Partir avec ses enfants

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum.
Nous avons pris la décision avec mon mari de tt plaqué en France pour partir vivre en Thaïlande. Nous nous laissons 1 an pour tout préparé. Nous partons avec un budget de 1000€ par mois sur place, est ce assez ou pas ? Mon mari a perdu son boulot et pas de possibilité de retrouver le même job en France dc a voir pour se lancer en Asie ....
Nous partons avec nos 2 enfants (8 ans et 2 ans).
Nous ne savons pas encore ou nous installés mais avec une préférence pour Ko chang ou encore ko samui.
Ma seul inquiétude c'est la scolarité de mes enfants, les écoles internationales coûtent bcp trop cher et les écoles françaises un peu moins cher mais cela a un coût comme même.
Je sais qu'il existe des structures avec le CNED, y en a t il sur Ko Chang ?
Quelle budget par mois (loyer, elec, eau, internet, nourriture) ?

Merci d'avance
A bientôt

Bonjour linda2013.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié en Thaïlande pourrait vous servir. Vous devriez le télécharger et consulter son contenu.

Vous trouverez pas mal d'informations en parcourant les autres discussions sur le forum Thaïlande.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonjour
Avec mon mari nous avons la même envie, vivre en Thaïlande semble malgré tout très compliqué avec des enfants.
Nous en avons deux de 9 et  7 ans, nous avons voyage trois fois déjà en Thaïlande et mon mari a son père son oncle et deux de ses cousins sur place, dispersés dans le pays, bkk, Ubon, Chiang rai, Chantaburi...
Avec toute notre motivation nous ne voyons pas comment faire ! Il est très difficile d'obtenir un visa résident pour toute la famille.
J'aimerai bien suivre votre parcours pour savoir si il y a des solutions
Bonnes recherches
Laure

Bonsoir

C est complique mais pas impossible. Pour commencer je pense qu on va se diriger vers un visa touriste puis vu que nos enfants vont être scolarisés , on pourra bénéficier de leur visa.
Nous adorons ce pays, et je super motive pour réussir ce déménagement....
Vous avez la chance d avoir de la famille sur place dc cela peut aider aussi.
A ce jour ns cherchons un endroit ou s installer soit rayong soit samui a cause des écoles françaises ( cned).

Puis un logement ....
Les enfants s adaptent très facilement partout du moment qu ils sont avec leur parents.
À bientôt

Nous avons souvent été expatries avec nos enfants et nous vivons actuellement à Port gentil au Gabon, c'est vrai que les enfants se sont toujours bien habitués.
Avez vous eu une information pour des visas enfant qui seraient scolarisés ?
Quel est votre budget pour le loyer de votre habitation ?
Il y a une très bonne école internationale sur la route de Nathon à kho Samui, si vous chercher une maison à acheter, je suis propriétaire avec mon beau beau père d'une maison sur l'île qui est en location actuellement mais aussi à la vente 16 000 000 THB
Souhaitez vous travailler sur place ?
Parlez vous anglais couramment ?
Nous adorons aussi la Thaïlande, de tous les pays ou nous avons vécu c'est de loin le plus accueillant et le plus facile à vivre...
Bon courage pour la suite
Laure

Bonjour à tous,
Nous envisageons nous aussi de partir nous installer en Thailande.
Dans un 1er temps nous cherchons sur Koh Samui car il y a une école française à Lamai qui fonctionne avec le CNED. Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos concernant cette école et notamment sur le taux de réussite des enfants ? (ma fille sera inscrite en classe de 5ème pour la rentrée 2013 et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur leur site);
Pour les visas, je ne sais pas trop ?? touristique ou accompagnant puisque ma fille sera scolarisée ou bien encore le visa non immigrant B qui permet, d'après ce que j'ai pu lire de rester 15 mois mais sous réserve de faire appel à un avocat... tout celà est encore un peu flou car je ne connais pas d'avocat s'occupant de ce type de dossier... donc si quelqu'un a des infos à ce sujet... c'est avec plaisir!!!
merci pour vos réponses