Francaise rêvant de s'exiler sous d'autres cieux...

bonjour à tous!, je m'appelle Aline, j'ai 35 ans, je suis native d'Alençon (61000) mais j'ai grandie durant plus de 20 ans dans la banlieue nord Toulousaine (à la campagne)....

n'en pouvant plus de la vie en france (violence, racisme latent, précarité grandissante, préjugés, coût que j'estime indécent...), je rêve de m'envoler vers d'autres cieux!... (je sais!: chuis folle!, hihi. normal!: suis jeune!).

seulement voila!: je suis poly-handicapée de naissance MAIS DE FORME LEGERE!! (mucoviscidose, épilepsie, et depuis presque 1 an, diagnostiquée fibromyalgie _maladie des muscles_) ; là où le bat blesse!, c'est qu'on n'a jamais cessé de me dire!:
"ah bon?, tu es handicapée??... boah!?, ca se voit pas!?"...

ma mère s'était battue pour (dit-elle) "m'assurer un avenir facile, sans avoir à bosser" _sans doute par peur des à prioris, pour mon potentiel accés à l'emploi?..._. or!, JE VEUX BOSSER!, j'ai une formation de secrétaire administrative (niveau bac pro), je suis auto-didacte pour énormément de choses
(@ _forums et sites, langage HTML..._, écriture _poèmes, paroles de chansons et parodies_, création de designs pour forums _aidée par des plates-formes, style FORUMACTIF_, notions d'Arabe et d'Anglais...). JE REVE D'APPRENDRE D'AUTRES METIERS!.

je "gagne" actuellement 881,36 d'AAH et ai droit de 249,44e à 264,93e d'APL si le logement est loué vide ou meublé....
pensez-vous que je puisse envisager de m'expatrier en THAÏLANDE?: je veux pouvoir "tenter ma chance", me donner un avenir en dehors de la france (puisqu'elle me le refuse!...).


bisous à tous, et BONNE ANNEE 2013!!.

Bonjour Aline,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation. N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande.

Tous mes voeux et bonne année 2013!

Christine

salut Aline

  Moi c'est Patrick; je suis a peu près dans la même situation sociale que toi (handicap depuis 2 ans), fibromialgie je connais.J' habite l'arrière pays niçois, et j'ai 56ans, juste eu le temps de passer la 5ème vitesse de ma 750 Honda, et me voici à cette age :o.Je commence juste ma doc. sur la Thailande...Bon week-end

Si je comprends bien vous voulez profitez des aides francaises pour venir vous intallez ici en Thailande ?
Pas mal comme concept, j'aurais du y penser...

oui pas si mal que ça comme concept, Aurélio BKK, mais très différent de celui d'exilé fiscale; le principal c'est de se sentir bien ou le mieux possible sur cette terre, n'es-ce pas?

Quand je disais "pas mal comme concept" c'était plus un sarcasme qu'autre chose...
Enfin bon je trouve pas ça très "moral" mais après tout je m'en fou aussi un peu...
Je voulais juste être sure d'avoir bien compris, pas polémiquer, merci de m'avoir éclairé.

~ Message supprimé ~

Pas envie de polémiquer, je pense bien ce que je veux, que ça te plaise ou pas.

~ Message supprimé ~

J'ai rencontré une personne en fauteuil roulant sur Phuket et sa avait pas l'air de lui poser problème pour rester en Thailande, il m'a raconté qu'il passait 6 mois en Thailande et 6 mois au Brésil car apparemment la vie y est peu onéreuse.

En tout cas bon courage, juste renseignez vous bien avant de partir sur les assurances, prise en charge, frais d'hospitalisation éventuels, mutuelle...etc. Si vous bénéficiez de 800 euros environ, il est possible d'y vivre mais pas de faire de folie non plus, prévoir les sorties de territoires...pour le visa. Bref renseignez vous bien sur vos droits et obligations avant de partir.