Bonjour à tous

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Nous sommes une famille de 6 et avons le projet de travailler à La réunion. Nous ne sommes pas fonctionnaires donc comme il est souvent dit sur les forums, pour trouver un job sur cette magnifique île, il faut s'en donner les moyens, en venant sur place prospecter par exemple. Néanmoins, mon mari étant directeur d'un établissement médico-social et moi-même assistante R.H, nous cherchons depuis la métropole où nous avons quelques pistes sur Saint Gilles. Nous envisageons de toutes les façons de venir soit en février soit en avril.

Nous nous posons beaucoup de questions, bien sûr, notamment au niveau du déménagement et du logement sur place. Concernant le déménagement, nous hésitons entre prendre un container (merci de nous faire partager votre expérience si vous êtes passé par là !) ou tout racheter sur place. Sachant que nos enfants sont petits (7 / 6 / 3 / 21 mois), nous pensons plus à cette solution afin d'amener leurs jouets et tout le tralala ! Quant au logement, nous visons des postes sur Saint Gilles et ses environs (principalement mais serons nous remettre en question si une opportunité se trouve ailleurs). Dans l'éventualité que nous trouvions sur Saint Gilles, quels sont les quartiers, villes les plus sympas pour se loger sans y mettre non plus une fortune. Tampon ? Saint Paul ? Les loyers sont très élevés d'autant plus que nous sommes 6 (+ un chien !!!) donc il nous faudra un minimum de surface ! Est-ce qu'on trouve facilement un logement sans passer forcément par une agence ?

Ah si, aussi, quant est-il des assistantes maternelles ? Ca existe là-bas ? Comment sont gardés les petits quand les 2 parents travaillent ?

Voilà si vous êtes également une famille qui avez le même projet ou si justement vous êtes déjà sur place, ça sera avec plaisir que je vous lirai !

A très bientôt

Bonjour,susie

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 17 ,14 et 11 ans et nous ne sommes pas fonctionnaires.
Nous nous installons à la réunion en juillet 2013 mon mari travaille dans l'aéronautique il quitte son emploi et prend une dispo quant à moi je suis infirmière libérale je travaille actuellement près de Toulouse et il y a des offres dans ce secteur sur l'île
Nous allons en repérage au mois d'avril et nous espérons trouver notre logement pour début août date d'arrivée prévue de notre container.
En ce qui concerne le déménagement après 3 devis nous nous sommes décidé il n'oubliez en coûtera environ 10000 euros pour un container de 76 m cubes .nous emmenons quasi tous nos meubles une voiture et deux motos .
Nous avons choisi cette formule car nous aimons nos meubles et nous voulons garder qq repères pour les enfants et ça nous semblait plus simple pour nous de faire ainsi .mais c'est un choix très personnel.
Nous aussi nous avons eu des doutes et des hésitations mais cela fait partit du cheminement ,bien sur il y a une prise de risque qu'il faut mesurer quand on des petits loups,mais c'est tellement important de pouvoir réaliser ses rêves ,alors si vous avez des perspectives de travail sur l'île foncer !!
Je vous envoie tous mes vœux pour cette nouvelles année et je vous souhaite plein de bonheur dans Vos projets.

Si vous souhaitez des infos sur les déménageurs je vous les communiquerai en message privé

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Etiez-vous propriétaire à Toulouse ? Nous c'est le cas et nous louerons notre maison car on ne veut pas vendre. Où est-ce que vous allez habiter ? Est-ce votre première expérience "d'expat" ? Pourquoi avoir choisi La réunion ? Nous, nous sommes venis il y a 2 ans faire le GR et nous avons adoré. C'est une vraie beauté cette île et le paradis pour les randos. Et on est à un âge, où c'est maintenant qu'il faut bouger pendant que les enfants sont petits afin de leur faire décourvrir le monde.

Je veux bien que vous me donniez des infos sur les déménageurs en message privé.

En attendant de vous lire,

Bonne journée

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 et 1 chien. nous arrivonssur l ile au mois de juin. nous sommes sur les devis des demenageurs pas facile !!! si vous avez des question n hesitez pas

Bonjour,

Ca y est, vous les choses sont sur les rails. A quand remonte votre projet ? Vous y allez pour quelles raisons ? Mutation ? Quel âge ont vos enfants ? Allez-vous travailler tous les 2 ? Pardonnez-moi, je vous assaille de questions !! Vous allez prendre un déméngeurs apparemment. Pourquoi ?

Connaissez-vous déjà la Réunion ?

Vous avez quoi comme chien ? Nous, on a un jeune Golden Retriever. Vous vous êtes renseigné pour le transport d'un animal en avion ?

Où allez-vous habiter ?

J'arrête là mes questions et au plaisir de vous lire....

Stéphanie

bonjour susie39 rassures toi nous nous posons exactement les mêmes questions que toi même si il est vrai notre projet serais plus pour 2014 mais mieux vaut si prendre a l'avance lol

Bonjour, alors tout d abord tout mes vœux pour cette année. Alors non ce n est pas une mutation c est un changement de vie. Nous habitons Paris marre de tout ici. Nous avons un container qui pars le 31 mai pour une arrivée sur l'île le 15 juillet. Donc en attendant toutes nos affaires nous louons un meublé sur saint leu. Notre chien est un jack Russell qui fait 8kd donc soute. Il n y a pas de quarantaine pour les chiens, juste son passeport a faire et la rage et 1 visite 5 jours avant le départ. Je reste a votre dispo. Stephanie