Commission sur virement entre la metropole et ici..

Bonjour tout le monde,

un truc etrange se passe lorsque j'effectue des virements entre ma banque metro (ING DIRECT) et l'OPT!!! Effectivement de temps à autre j'ai une commission qui s'applique sur mon virement de 2500xpf...de temps à autre car quand j'ai viré 2500€ j'ai eu la commission et la derniere fois pour 1500€ je n'ai rien eu!!!

C'est une commission qui va dans la poche de la Société générale!!
Je pensais que les virements était gratuit ici même si la NC n'est pas dans la Zone SEPA...

Qu'en est il pour vous? Vous connaissez peut être l'existence de plafond de transfert entre la metro et ici?

Si j'arrive à avoir une réponse de la SG je vous tiens au jus.

Bonne journée et surtout une bonne année 2013!!!!

Arnaud.

nous sommes à la banque postale et opt..pas de frais de transfert euros/francs pacifiques...par contre si nous voulions transférer des francs pacifiques, nous aurions des frais....

tu aurais dû ouvrir un compte ici auprès de la banque représentant ING direct en NC...;)

le truc c'est que ING ne fais pas de frais et l'OPT non plus!!!! je ne sais pas ce que viens faire la SG la dedans mais bon...on verra bien

Bonjour Dafruh

Dans certains cas de transferts d'argent, certaines banques ou organismes bancaires font appel à une banque intermédiaire. Dans ton cas, c'est l'OPT qui fait appel à la Société Générale pour rapatrier les fonds. Cette prestation est malheureusement payante et ça personne ne te le dis au départ de l'argent, ni à l'arrivée. Tu n'y pourras rien c'est comme ça. Aucune possibilité non plus de te faire rembourser. Ceci dit la SG est réputée ici pour être la banque qui facture les prestations les plus chères.

Alors soit tu changes de banque, tu quittes l'OPT et tu ouvres un compte dans une vraie banque (BCI - BNC etc ..) ou alors à chaque fois que tu feras un rapatriement de fonds tu auras ces frais.