étudier a Accra

Bonjour je suis une jeune fille, moi et mes frères et soeurs (nous sommes au nombre de 5) voulions faire un an de langue anglaise et voir si l'on peut continuer nos études au Ghana par la suite...
De ce fait j'aimerais savoir:
- sur le plan "logement" , à combien peut s'élever le loyer d'une maison de 4 à 5chambres??? Le loyer se paye généralement en mois ou par année?? Quels sont les bons quartiers sécurisés et ayant des maisons pas trop chères ?
- Sur le plan social, les denrées alimentaires sont-elles chères?L'insécurité règne-elle?Y a-t-il des conseils que vous pouvez nous donner pour éviter d'avoir de mauvais coups?le transport en commun est il compliqué, à combien s'élève t-il généralement? Qu'est-ce qu'on fait là-bas pour s'amuser ( quels sont les bons loisirs?)? Pour avoir internet est ce compliqué? Quel réseau de téléphonie est le meilleur?
- Sur le plan éducatif, quels sont les meilleures écoles reconnues pour l'apprentissage de l'anglais??

Si vous pouviez m'aider avec quelques réponses je vous serai reconnaissante
Que Dieu vous bénisse...














Hello, I'm a girl, me and my brothers and sisters (we are 5 in number) wanted to do a year in English and see if we can continue our studies in Ghana more ... I want to know: -On the "home", how can raise the rent of a house with 4 to 5 bedrooms??? The rent is usually paid monthly or annually?? What are the good Gated houses and having not too expensive? - Socially, food is expensive? Insecurity reign it? There any advice you can give us to avoid having bad shots? Transit it is complicated, how much is he usually? What we do there for fun (What are good hobbies?)? For internet is it complicated? What phone network is the best? - In terms of education, what are the best known schools for learning English??If you could help me with some answers I would be grateful God bless you ...I normally speak French sorry for the mistakes.

Bonjour et bienvenue sur le forum mwsegolene!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.
Si vous souhaitez poster en anglais il existe le forum anglophone.

Bonne chance
Armand

Salut,
Les ecoles de langues il y'en a plusieurs.
L'alliance Francaise est l'une des meilleurs.
Les reseaux mobiles sont ,Vodaphone,MTN,GLO,TIGO,AIRTEL,EXPRESSO.
Tigo est vraiment moins chere,je l'utilise et j'en suis satisfait.
Pour l'internet,Vodaphone est le distribiteur,La connexion est accessible et ses a bon prix.
Il ya aussi des modems.
Les maisons,par annee(1 ou 2 ans)
Pour le transport, il ya des bus,et taxi.
prendre un taxi est un luxe au Ghana a cause du cout.
Ce n'est pas comme au gabon,le client donne son prix fixe,non
c'est plutot le taximan qui decide a combient il te prend.Tu vas depenser et je ne te conseilles pas trop.
Les taxi bus sont les plus utilises,alors tu poura te deplacer facilement et moins chere.
L'alimentation,tu trouvera dans les marches,mais les prix varies et la vie devient chere au ghana.
loisirs et passe -temps tu en trouvera mais pas frequents comme au gabon.Mais tu trouvera une activite ou preocupation.
le Ghana est un pays stable et tout le monde vien en paix.
tu trouvera plusieurs francophones ...Voila .
il faut te preparer et etre prudente.