Franco/Italien aime le grand Bassam

Bonjour a vous qui prenez le temps de me lire;
Apres avoir deja fait deux Voyages au Senégal et un en C.I ca y est
mon choix est fait, j'aime la C.I et plus particulièrement le Grand Bassam car c'est la que j'aimerais partager ma vie entre la France (Cannes) ou je reside depuis 25ans( mais je suis Italien de 45ans )et la C.I (au Grand Bassam)
Bien entendu on ne vis pas d'amour et d'eau fraiche et par conséquent mon projet porterais plus vers l'ouverture d'un pub-cave a vin - petite restauration et chambre au bord de la plage
allors pensez vous que ce projet puisse etre valable actuellement car en 2011 etais incertains face aux événements ?
Je précise que j'ai deja un associée qui est ivoirien et ami depuis ma naissance avec qui je collabore deja ici en Fr.
Bref le pays est'il devenu stable?
Le projet est'il viable ?
MERCI a tous ceux quoi auront pris le temps de me lire et répondre.
Norexx

Bonjour Norexx!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Personne pour m'éclairer un peu plus ?

:up:

salut norexx tu es le bien venu car la cote d'ivoire est stable et Grand Bassam es une zone franche pour les investisseur. que DIEU te garde et te protege.

Bonsoir Norex
je t'encourage car les restau et chambre en bord de mer à Grand Bassam et Assinie sont très rentables avec un réseau d'ami pour le bouche à oreille et un peu de pu médiatisée
je suis ivoirienne vivant au Ghana et j'adre venir à Grand bassam et Assini pour me relaxer

fait moi signe quand ton commerce sera ouvert je me ferais un plaisir d'y venir avec des amis aussi régulièrement que possible

surtout ne fait pas de magouille ne prend pas de raccourcis, ouvre ton commerce en toute légalité en suivant toutes les procédures; ceci t'assurera une non-affiliation au régime politique en place au moment de l'ouverture de ton commerce, ce qui évidemment jouera en ta faveur quelque soit les régimes politiques qui se succéderons durant toute la vie de ton entreprise. 

le CEPICI est l'organe national habilité à renseigner, accompagner, informer et même parfois aider les investisseurs etrangers comme nationaux voulant investir en Côte d'Ivoire

j'ai eu recours à leurs services quand je vivais à Abidjan ils te donnerons la documentation nécessaire.
sur google tu trouveras leur contact, à l'époque ils étaient dans la commune de cocody pas loin de l'hotel ivoire

voilà, bonne chance, tu as tous mes encouragements

Merci pour ta réponse  Hadaça
je n'hésiterais pas a te tenir au courant

il reste viable ke projet car grand bassam a tjrs la cote.tout vos compatriotes et meme nous les ivoiriens nous nous y rendons pour relaxer.dc ca marche

bonjour,

reflechis bien car beaucoup de personne on eu la meme idée que toi la bas...et nombreux sont ceux qui ce sont casser les dents...
le pays est trop instable...le mieux a faire tu prend un billet d avion, u reste la 1mois ou 2  tu observes tu te renseigne et voila...mais si je peux te donner un conseil, pour tout affaire la bas, ne vise pas sur le long terme!!!!

bonne chance

Merci
bobylupo

Laisse tombé, ne va pas perdre ton argent la bas.

Un conseil vient pendant deux mois, fait le tour renseigne toi bien, chambre du commerce ivoirien pas le chambre du commerce française elle sert à rien... Ah si à te prendre 150 euros pour une inscription bidon.

Une fois que tu as fait le tour tu reviens en France et tu te poses les bonnes questions.

Le vin ici, c'est de la piquette et les gens aiment ça hors mi une petite élite.

Courage on est tous passé par là

Bonjour le Franco/Italianno

Pour etre franc avec toi se projetn'est pas pour le moment favorable car il ya plein d'Europeens qui sont rentrée chez eux.Et un peu un peu avec la tournure economique que prend le pays on espère que sa ira.
ce que je peux de proposer ,ajoute quelque choses de nouveau a ton projet.kelke chose qui attire et qui est une exclisivité.

Merci bcp pour ton avis

salut Mr ,

c'est un réel plaisir de tomber sur votre annonce .je suis traoré ,jeune informaticien vivant a grand-bassam au quartier veteco en cote d'ivoire.je peux vous assurer que depuis que le president ouattara a  pris les fonctions ,la securité séest normalisée et bneaucoup d etrangers ,européens americains et asiatiques  viennent investir  en cote d'ivoire .Donc si vous etes pret a venir en cote d'ivoire et surtout à Grand-Bassam ,ma ville natale,n hesitez surtout pas .mon mail: [email protected]  et contacts:+22508975094 /+22545852936.
bon sejour en france.

salut je voudrais juste faire connaissance avec vous merci de me repondre

Bonjour Norexx,

J'arrive un peu en retard peu être mais de mon point de vue le mieux serait que vous même effectuez le déplacement pour prendre le pouls de la situation économique et surtout sécuritaire du pays, de grand-bassam.
En lisant les différents commentaires vous avez sans doute constatez que d'une personne à une autre le point de vue diffère...
Pour vivre de ce business il faudrait avoir d'autres sources de revenus car vous êtes sans ignorez que cette activité est saisonnière... Bref tout dépend de votre réseau!
Sinon l'idée de vous installer en CI est très bonne en ce sens que se pays regorge de multiples opportunités. Il faut juste pouvoir saisir la bonne et s'entourer de personne capable.
Cependant, si vous tenez à tout prix à votre projet alors INNOVEZ!!!

Nous pouvons échanger en privée si vous le désirez,

Bien à vous!

Givety

slt norex,le pays est stable,et mes encouragement pour ton projet.mais je ne te conseil pas de parler de ton projet sur le forum,pour ne pas attirer les arnaqueurs vers toi.heureusement que t'as un ami ivoirien d'enfance qui pourra t'eclairer sur le terrain ivoirien bonne chance.

Beh cela fait un bon temps que tu as poster alors je te confirmer une chose c de foncer faire ton projet car c 1 fait nouvo

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services interdit sur le forum. Vous pouvez repertorier vos services gratuitement dans l'Annuaire d'entreprises