Partir vivre en Martinique

Bonjour,
mon copain fini ses études à la fin de cette année scolaire. Il m'a dit souhaiter partir en Martinique pour travailler. Je trouve que c'est une très bonne idée, que ça nous ferait du bien de quitter la métropole.
Moi même je suis étudiante. Je continuerai à Schoelsher si nous partons.
Je voulais savoir comment prévoir un déménagement? Si la vie n'est pas trop difficile pour des jeunes? Est-ce facile de trouver un logement? J'ai lu des avis très différents sur d'autres sujet de conversation.
Est-ce que certains ont déjà eu cette expérience?

Bonne soirée.

Bonjour Dorapap,

Bienvenue sur espatblog et je te souhaite que ton projet se réalise. En lisant les discussions, tu verras des avis très différents. Moi , je suis plutôt dans le réalisme, parfois penchant vers le pessimisme puisque je vis
ici depuis qq années. Je suis positive pour bcp de choses mais je préfére être sincère sur la vraie vie que nous vivons tous les jours de l'année ici qui n'est pas si facile. Etant ni expat, ni fonctionnaire..la galère du travail...on connaît...
Que fait ton ami comme futur métier ?

bonne soirée à vous deux ;)

Bonjour Marie,

Merci pour ta sincérité, je préfère ça plutôt que de faux espoirs :)
Mon copain cherche un métier dans la logistique. J'ai vu en faisant quelques recherches qu'il y avait pas mal de demande.

Marie à raison la vie ici n'est pas si facile et partir avec du travail me semble essentiel !
Apres c'est une bonne expérience a vivre...
Mais il faut savoir que la carte postale est bien loin parfois ;)

C'est ce que nous comptons faire. Mon copain n'est décidé à partir que s'il a un emploi là-bas.
Je n'en doute pas que ce ne doit pas toujours être une carte postale, mais je pense que ne serait-ce que pour la culture ce doit être fantastique.

euhh ? la culture ? C'est pas ici que tu vas te cultiver ...tu dois pas utiliser le mot adéquate je pense ;)

Si si je parle bien de culture. Dans chaque coin on l'on va il y a des cultures différentes. Dans le sens de mode de vie en quelque sorte.

sans vouloir te décevoir, on est encore en France dans ce département. Aux antilles mais en France. ALors à part le climat qui est très changeant, les antillais ont le même mode de vie que nous...donc, point de vue culturel, rien à apprendre...mais au niveau expérience de vie, toujours enrichissant de découvrir d'autres endroits. :D

Je sais que c'est encore la France. Mais je ne suis pas sure que le mode de vie soit toujours le même. Il y a quand même une différence entre vivre sur île dans l'atlantique et vivre sur un territoire au milieu de montagnes. Ce n'est déjà pas le même continent. Aux Antilles on parle le créole alors qu'en métropole c'est le patois. La métropole n'est pas marquée par l'esclavage qu'a connu les Antillais. La Martinique connait les ouragans et se méfie de la Montagne Pelée. Tout ça fait que le mode de vie ne peut pas être le même en Martinique et en métropole. Donc la culture de ce département est très riche, tout comme chaque départements. En Bretagne on découvre la culture celtique en Martinique c'est la culture antillaise. :)

Si pour toi les îles et les montagnes sont des continents, je comprends mieux que nous ne nous comprenions pas ;)

Qui vivra, verra...

Bonne chance en tout cas pour ton projet en espérant qu'il se réalise :)