Couverture et Mutuelle Singapour

Bonjour à tous,

je vais prochainement venir travailler sur Singapour. Afin de me preparer au mieux, j'aurais voulu savoir si vous aviez des recommendations concernant votre asurance medicale.

Apres quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il y a deux options.

1) CFE + complementaire
2) Assurance au premier euros (aucune cotisation CFE).

Après avoir lu le guide sur de l'expatrié sur Singapour, j'ai lu quelques avis d'expats concernant les différentes compagnies d'assurances (ex: April, ASFE, etc...).

Cependant à chaque fois, les avis sont très négatifs : lenteur du service commercial, délai des remboursements, etc...

Je sais que le choix de la couverture santé dépend grandement du profil de chacun. Pour ma part je viens de terminer mes études (23ans), je vis seul, sans enfants, et je ne suis que très rarement malade. Je vis en malaisie depuis un quelques mois déjà, donc l'acclimatation ne posera pas de problème. (Ayant le statut d'étudiant jusqu'au 31 décembre, je bénéficie encore de la mutuelle étudiante)

Je chercherais donc une couverture qui puisse prendre en charge les gros pépins (hospitalisation), et les frais d'optiques.

Avez vous des recommendations ?
Y-a-t-il des plans à éviter ?

Merci Beaucoup !

Salut!

Dans ton cas il est plus intéressant de prendre une assurance au 1er euro. April est assez populaire, mais il y en a pas mal d'autres comme msh international ou bupa