Effectué un voyage de prospection en famille

- dans le but " peu être " de venir vivre au Québec avec ma famille, nous souhaiterions venir y faire un séjour touristique et pour y commencé les démarches le cas échéant.
- nombreuses sont les agences a proposé des voyages " touristiques " a un prix élevés ce qui ce comprend " 1500 e personne " mais, notre intérêt n'y est pas.
- j'envisage plutôt d'acheté 3 billets aller - retour " en période hivernale le moins chère " soit environ 1500 e le tout.
- de trouvé un logement meublé pour 2 semaines au moins " ces la que j'aurai besoin d'aide "
- et enfin nous pourrions vivre en immersion dans ce laps de temps et nous faire une idée de la vie.
- pour le moment rien de sur mais, si notre projet d'immigration ce révélé confirmé, l'étape prospection serai surement un atout et une obligation...

quelques questions:
- ou devons nous atterrir? Montréal, Québec...
- n'ayant déterminé aucune ville précise pour le futur laqu'elle privilégié " Montréal me semble hors de prix dans le futur " et surtout celle nous permettant d'avancé dans notre dossier.
- combien devenons prévoir pour l'alimentation? environ.
- combien pour le logement? environ.
- la location d'une automobile serai t'elle un plus?

je suis a votre écoute pour tout conseils et suggestions.

Question de logique. L'avantage en arrivant à Montréal, c'est que vous serez "central" par rapport aux villes importantes (Québec, Sherbrooke, Ottawa) sachant qu'au dessus de Québec, il n'y a pas grand chose comme villes d'importance. Cela vous permettrait de rayonner et de vous faire une idée des paysages, des grandeurs des villes, de leur attrait et du marché du travail.
Et pour un voyage de prospection, bien sûr qu'une location auto est un incontournable.

Bonjour

mon projet a moi aussi ce précise mais les prix restent énormes et avec le prix pour l'immigration j'espérais avoir un vol le moins cher possible

quel est la période la moins chère pour partir???


merci d'avance pour vos réponses

Les périodes non touristiques, comme partout. En hiver, il y a les sports d'hiver. Donc, éviter décembre, janvier et février. En été, ben ... C'est l'été, donc éviter juin à août. En automne, c'est la flambée des couleurs, donc éviter septembre à octobre. Il vous reste les périodes les plus désagréables, mars, avril, mai et novembre.

pour une première fois l'hiver étant dur je pense que le printemps est le meilleur moment pour visiter, cela ne reste qu'un avis personnelle bien sure, bon courage

Nous sommes venus en Janvier par air Canada au moment du carnaval de Qc pour 900 euros A/R pour deux. il faut compter un logement, le budget carburant et la nourriture. Pour le tourisme, vous aurez le temps. Si vous venez en hiver, ne vous affolez pas pour les tenues, de bonnes chaussures achetées ici en spécial (SOLDE) et un manteau type tenue de ski decathlon feront l'affaire.

Il faut un véhicule lors d'un voyage de prospection, c'est indispensable. Pour le logement, prenez un meublé et faites vos courses vous même. Mettez vous en immersion...

Pour la localisation, si vous choisissez Québec comme futur lieu d'installation, posez vous à QC. Un voyage de prospection ne doit pas devenir un voyage touristique. Vous aurez le temps pour cela.

Montréal coûte  un, deux , trois bras pour y vivre et puis comparer Limoge à MTL serait totalement fou. Et puis, vous avez les soucis des grandes villes.....

Québec est grand mais bien plus abordable, bien plus beau à deux pas de la nature...Bon, nous ne sommes pas objectifs nous y vivons et y sommes bien.

Bref un voyage de prospection doit être le vôtre en fonction de vos attentes et non pas des avis de chacun....

Oh Francknathalie! t'es chauvin, lol :). La banlieue de Montréal coûte aussi bien moins cher que le centre ville !!! :).
Je me demande juste comment on peut choisir d'avance une ville d'installation sans jamais y avoir mis les pieds.

Cherrybee a écrit:

Oh Francknathalie! t'es chauvin, lol :). La banlieue de Montréal coûte aussi bien moins cher que le centre ville !!! :).
Je me demande juste comment on peut choisir d'avance une ville d'installation sans jamais y avoir mis les pieds.


Notre choix s'était porté sur Qc en rapport avec la dimension de ce que nous recherchions.

Et franchement nous ne pourrons jamais résider à MTL et sa proche banlieue. Que veux-tu, nous ne serons jamais objectifs, nous sommes amoureux de QC....

Pour le prix, bien evidement que cela diffère mais encore une fois c'est un voyage de prospection et finalement une immigration en partie réussie passe par le fait de trouver un job...

Là dessus, chacun reste maître de ses choix..

carte d'or a écrit:

pour une première fois l'hiver étant dur je pense que le printemps est le meilleur moment pour visiter, cela ne reste qu'un avis personnelle bien sure, bon courage


L'hiver n'en sera pas moins dur une fois sur place...

- venir en période " désagréable " ne pose aucun souci, au moins ont verra le pire, je pense que ces donc, ces périodes a privilégiés pour le tarifs des billets d'avion.
- pour l'automobile ok, j'en louerai une.
- pour la ville d'implantation je verrai bien mais, je pense en premier lieu a Québec, pourquoi? Montréal doit être superbe et je le verrai bien mais, si je doit mangé patate et nouille pour payé mon logement inutile, et j'ai besoin d'être près de la nature aussi.
- aucun plan sur la comète de toute façon sa sera a voir le moment venu.
- dernier question, Cheerybee vous dites qu'en hiver il y a les sports, tant mieux ont adore sa mais, sa influe sur quoi? le prix, la vie qui devient impossible?..
merci encore a tous.

Oui, bien sûr, il y a beaucoup de sports à faire l'hiver : ski, patin, raquette, ski de fond. Il faut tout simplement être bien habillé. Si vous êtes à Québec, Franck pourra vous aider davantage, mais vous êtes près du mont Ste-Anne. Vous avez tout ce qu'il faut autour de Québec pour les sports d'hiver.

Mais évidemment il faut s'équiper en conséquence, se déplacer là où ça se passe et si vous faites du ski, payer les « passes » (mais je n'ai aucune idée des prix, je ne fais pas de ski *LOL*). Mais selon des amis qui en ont déjà fait, c'est un bon budget l'hiver. Pour une première fois, vous pouvez louer l'équipement.

- les montagnes chez vous ont une altitude limité  " 900 m " contre " 3000 m et + ici " il doit pas y avoir beaucoup de piste noir.
- quels sont les périodes de vacances scolaires au Québec? je pense que celle-ci doivent influé sur les tarifs des locations et autres.
- es que quelqu'un aurai une agence de location auto en particulier a me conseillé? tant au niveau du prix et de l'acceuil.
- j'ai cherché pour 2 semaines depuis l'aéroport de Québec ces 450 euros chez hertz et ces le moins chère.

tontongiorgio87 a écrit:

- les montagnes chez vous ont une altitude limité  " 900 m " contre " 3000 m et + ici " il doit pas y avoir beaucoup de piste noir.
- quels sont les périodes de vacances scolaires au Québec? je pense que celle-ci doivent influé sur les tarifs des locations et autres.
- es que quelqu'un aurai une agence de location auto en particulier a me conseillé? tant au niveau du prix et de l'acceuil.
- j'ai cherché pour 2 semaines depuis l'aéroport de Québec ces 450 euros chez hertz et ces le moins chère.


- Oui, les montagnes sont moins hautes que chez vous (quand, à 19 ans, j'ai vu le mont Blanc pour la première fois, imaginez mes exclamations de surprise !). Pistes noires ... connaîs pas car je ne fais pas de ski.

- Il y a la période de relâche en mars (une semaine), mais elle varie selon les régions du Québec. Il y aussi bien sûr les congés de Pâques et pour les vacances d'été, ça va de fin juin à début septembre grosso modo. Durant ces périodes, les prix pour aller en voyage dans les sud augmentent (sauf l'été), tout le monde est au courant et il faut éviter. Pour la location de chalets l'hiver, durant les vacances de Noël ou la relâche, oui, cela a une influence... à la hausse.

- Je ne connais pas beaucoup les agences de locations d'auto, désolée...

tontongiorgio87 a écrit:

- les montagnes chez vous ont une altitude limité  " 900 m " contre " 3000 m et + ici " il doit pas y avoir beaucoup de piste noir.
- quels sont les périodes de vacances scolaires au Québec? je pense que celle-ci doivent influé sur les tarifs des locations et autres.
- es que quelqu'un aurai une agence de location auto en particulier a me conseillé? tant au niveau du prix et de l'acceuil.
- j'ai cherché pour 2 semaines depuis l'aéroport de Québec ces 450 euros chez hertz et ces le moins chère.


Il n'y a pas de pistes noires effectivement, mais aller se détendre et faire du "ski de soirée" après le travail, entre amis, quel plaisir!
Les périodes de vacances scolaires sont à peu près les mêmes qu'en France et bien sûr que cela influe sur les tarifs des locations et des billets d'avion.

Pour les locations d'auto :http://www.enterprise.com/car_rental/home.do

Vous pouvez également consulter ce site...

http://www.autoescape.com/

Nous avons testé et vraiment rien à redire !!

- merci a tous, ces un réel plaisir que d'avoir des personnes comme vous de bon conseils.
- j'espère avoir l'occasion de vous renvoyé l'ascenseur.