Futur expatrié du côté de Chicago

Bonjour,

je suis informaticien (administrateur système) et je projette de m'expatrier du côté de Chicago pour suivre ma copine qui a décroché un VIE à partir de cet été :)

Comme on a déjà passé un an au Québec je me suis pas mal renseigné pour les visas etc. et donc j'espère pouvoir trouver un employeur qui me sponsoriserait un H1B (vu que j'ai un master degree je crois que c'est bon).

Il paraît que dans mon secteur c'est relativement porteur et du coup pour le moment je m'affole pas mais je me demande si c'est faisable de trouver un job depuis la France ? Ou au moins de décrocher des rendez-vous (parce qu'en théorie c'est interdit de chercher sur place avec un ESTA/B1/B2 je crois)?

Voilà, si quelqu'un a des contacts ou des conseils pour ma recherche ça serait sympa :)

bienvenu sur le forum!

tu peux pretendre a un visa H1b, ainsi qu'a un visa J1 (jeunes diplomes/jeunes professionels);
meme si ton secteur est porteur, il y a de moins en moins de boites qui sponsorisent pour ce secteur (je n'ai pas dit impossible non plus!) pour un visa H1b...
il y a bcp d'americains ou de detenteurs de GC dans ce secteur.

mais avec un J1 (cout bien moins eleve) tu pourrais interesser un peu plus les societes.
n'hesite pas a commencer a chercher...ca peut prendre du temps (ou pas).
oui sous statut de tourisme tu n'as pas le droit de chercher du travail, mais bcp le font.

Merci :)

Je ne savais pas qu'un J1 coûtait moins cher à l'entreprise qu'un H1 ! Moi ça ne me dérange pas de passer par un J1, l'essentiel est d'avoir le droit de séjourner et de travailler aux US quelques années ! Il faudra que je passe par d'autres visas mais une fois sur place ce sera plus "facile" de chercher un sponsor!