Depart POUR LONDRES IMINNENT

Bonjour à TOUS et à TOUTE.

Je me presente, je m'appelle Nadia j'ai 23 ans j'ai terminé mes etudes et je souhaite partir incésssament sous peu sur LONDRES (ou pas trés loin)afin d'ameliorer mon niveaux d'anglais bien evidemment lol mais aussi vivre une belle experience !!
Je souhaiterais partir debut 2013 : fin janvier voir debut fevrier.
Comme c'est bien connu: l'union fait la force ! Je suis totalement paniquée à l'idée de partir seule sans réel herbergement ou job prévu sur place et Si vous avez le meme projets que moi RENTRONS EN CONTACT :). L'ideale serait biensur de constituer un petit groupe afin de se serrer les coudes !

qui souhaite faire partie de l'aventure ? :-)

Bonjour Nadia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

merci aurélie ;)

Bonjour Nadia, je compte aussi partir à Londres au plus tard début Fevrier.
Et je trouve que partir à plusieur est plus rassurant.
Donc je suis partante pour faire partie du groupe! :)

Hello! je pars également à Londres, le 2 février plus précisément :D Autant dire que je suis carrément préssée, si ça vous dis qu'on se parle un peu de nos projets!

bonjour à toutes, j'ai 26 ans et le départ pour moi est prévu pour fin février. Ce site m'a déjà beaucoup aidé. je compte poser mes valises sur picadilly pour trouver un 1er job et espere dailleur trouver assez rapidement. mon niveau danglais étant qualifié comme "super super nul" je ne cache pas ma crainte mais suis tenace alors let's go !! si vous avez des bons plans à proposer pour collocation ou RV pour l'arrivée, aller boire un verre ou tout simplement rester en contact jusqu'à l'arrivée de chacune d'entre nous sur place. je suis tous les jours sur ce blog. si certaine d'entre vous se sont déjà renseignées pour le compte bancaire à londres, pourvez-vous me dire si cela fonctionne si on l'ouvre en france (chez barclays ou autres banques anglaises bien entendu) ce serait déjà une formalité administratives de moins sur place .. le NIN peut-il être créé sans adresse fixe ? A vous lire prochainement, see you ;)

D'après ce que j'ai lu Lili, la confirmation du rdv pour le NIN est envoyé par lettre, donc une adresse est recquise. Après si tu n'as pas encore de logement je pense que tu peus te la faire envoyer à l'auberge de jeunesse ou hotel où tu loges, à confirmer.

Le compte banquaire ce crée comme ici, par rdv. A moins que l'on puisse trouver un site internet, mais pareil que pour le NIN, la CB et le code sont envoyé par courrier. Et je ne sais pas si ils peuvent envoyer en France.

Désolé pour les réponses incomplètes, mais tu as déja un début de piste. ;)

Merci Mickee pour les infos. ok à voir sur place.
Merci Alex pour ce site sympa
tu peux nous dire ou tu es arrivée exactement sur londres ?
ou est situé ton logement ?
Tu as pu trouver du travail ou passer des entretiens ?
la formule job et logement à 250 € ca fait tjs un peu raler quand on peux y arriver toute seule .. mais moins evident ! et poser ses valises sans stress , tu las dit, ca na pas de prix quant on ne connait rien sur place.J'ai vu qu'ils avaient pas mal de partenaires pour les jobs.
Tu avais un CV traduit en anglais c'est eux qui te lon traduit ?

Perso j'ai entendu (vraiment) beaucoup d'histoires d'agences de placement qui ne tenaient pas leur promesses voir qui étaient de l 'arnaque totale..il me semble que le gouvernement avait publié un message a l'attention des expatriés à ce sujet.

Salut salut j ai comme projet moi aussi de partir sur londres .pour moi le plus tot possible serait la meilleure chose,seulement besoin de conseil pour partir vu que je dois laisser mon appart,job et mes chats.si vous avez des conseils pour ca.je suis preneuse.une fois ce probleme regler je pourrais enfin me jeter dans la gueule "de londres" :p

Coucou , j'ai egalement le meme projet pour la fin du mois qui approche d'ailleurs , dite moi si ya du nouveau pour vous =) !

Hello, je viens de m'inscrire sur le site et je suis aussi partante pour partir tres vite..debut fevrier serait le top ! Vous en etes ou dans votre progammation ? ;-)

Salut les filles, je m'appelle Sara je suis originaire de Cannes mais je vi a Londres depuis pres d'un an... J'ai epouse un anglais et j'ai demenage a Londres depuis. Je connais plutôt bien Londres et parle anglais courament... Je comprend votre panique et l'excitation du premier séjour car avant d'avoir rencontrer mon mari g était aupair Nanny et comme boNe française qu'il se doit nulle en anglais ...  Bref si vous êtes partante pour des sortie chicha, pub ou autres contacter moi xx

Coucou a tt le monde je suis encore dans la recherche pour mon depart >>> y a du nouvo pour vous des decision sur une date ??

merci a tt la communaute

Perso j ai aucun budget pour y aller...j aurais juste mon salaire quand je partirai!

salut, salut! je devais partir avec une copine la semaine du 28 janvier sur londres ou brighton  histoire de faire du repérage et de faire certaines demarches (logement, inscription cours de langue etc) avant de revenir pour un bout de temps avec mes bagages.
malheureusement elle m'a laché!! du coup je me retrouve desespérée de faire ca seule et avec un niveau d'anglais tres tres basic..
donc si vous avez des renseignements sur certaines écoles, ou fortait école + logement qui ne sont pas des arnaques je suis preneuse. et si vous partez aux memes dates pk pas s'entraider!!
helppppp

Moi je pars mercredi prochain...si des personnes partent ce jours la hein...faite signe ;-)

cc moi c fred cuisinier de 25 ans je compte partir debut mars je vois que ton message date de decembre et tu deja las bas?

Alors je suis parti a londres, mon compte bancaire a vecu 2 semaines, du coup je suis en france. Donc un conseil partez avec minimum 2000e d economies et ne payer aucune agence ou autre trucs comme ca.c'est seulement des arnaqueurs...ils prennent les sous et rien d'autre !