Infirmiere liberale(collaboration/installation...)

Bonjour,
Je relance ma discussion qui a disparue du site:( je ne sais toujours pas pourquoi?
Voila, je suis infirmiere liberale en Guadeloupe et je souhaiterais a court terme exercer a mayotte pendant quelques temps:D;mais je ne me lance pas seule ds l'aventure car je suis aussi maman solo d'un petit gars de 5ans donc je me dois d'assurer mes arrières!!!

-la population etant en majorité musulmane,quels problemes specifiques peut on rencontrer en travaillant au domicile des patients
-quelle serait la ville ideale pour exercer,me loger(securité surtout),scolariser mon fils(niveau scolaire,transport)
-Est-ce qu'il est possible de trouver une collaboration dans un cabinet existant deja (plus de temps a consacrer a mon fils et des revenus assuré des le depart):)
-sinon est-ce facile de creer sa clientele quitte a trouver un collaborateur par la suite..

Voila une petite partie des questions que je me pose:rolleyes:en esperant que ma discussion et mon profil ne soit pas a nouveau supprimés:/ merci d'avance pour toutes vos reponses et à "Ensp "qui avait eu le temps de me repondre la 1ere fois ;)

Bonjour sev971.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espere que vous aurez des renseignements utiles des autres membres.

PS: En ce qu'il s'agit de votre compte supprimé, pourriez-vous s'il vous plait Nous Contacter via ce formulaire =>https://www.expat.com/fr/contact.html et nous donner plus de détails?

Merci,
Aurélie

Bonsoir,

Si tu le souhaites, je peux te donner les coordonnées du président du SNIL de Mayotte.

Il y a à faire en libéral car il y a beaucoup de gens diabétiques, atteints de maladie chronique et qui nécessitent des soins à domicile.

Un des problèmes à Mayotte c'est la barrière de la langue, donc ça peut être frustrant pour les soignants quand ils sont à domicile de certains patients et qu'ils peuvent pas forcément établir un dialogue. Mais bon, il y a beaucoup d'IDEL qui ne sont pas originaires sz l'île et ça se passe bien apparemment !

Salut,:)
Merci beaucoup pour la réponse;j'ai eu un contact très sympa en message privé mais je n ai pas les coordonnées du SNIL:( alors je suis interessée par l'info en effet;;)
La barrière de la langue pour éduquer les patients,ça doit etre un peu compliqué en effet..mais pas insurmontable;ce que je crains le plus c'est de "choquer" avec ma culture "occidentale" je pense que je vais vraiment "marcher sur des oeufs" mais n'offusquer personne...:)
a bientot!

bonjour! je suis infirmière à mayotte, au dispensaire de passaminty et souhaite m 'installer/faire des remplacements libéraux à compter du 15 octobre 2014. Si pas de réponses avant cette date je réitère mon contrat jusqu'au 31 décembre 2014 et serai donc disponible pour le libéral. Pour info j'habite chirongui et ai quelques notions de Shimaoré (les verbes courants, le vocabulaire du métier, les chiffres ex: pour les insulines... ). Si vous avez des contacts... le secteur sud m'interessent évidemment plus ^^ je vous attends!!

merci et bonne journée.

aurélia

Bonjour,
Je suis infirmier libéral sur Mayotte depuis 2014 et je suis à la recherche d'une collaboration ou d'un remplacement fixe sur Mayotte (tous secteurs).
Merci de me contacter si intéressé(e).

Bonsoir Sev 971 je suis de Guadeloupe idel et j arrive dans un mois a Mayotte . avez vous des informations utille? Est-vous tjs a Mayotte ?merci