Séjour linguistique en école en Allemagne?

Bonjour, je cherche à apprendre l'allemand en Allemagne. En séjour tout inclus (cours + logement) ou séparés. Géographiquement, je n'ai pas de préférence. Par contre n'aillant plus de revenus depuis plusieurs mois je recherche une formule économique. Si vous avez des bonnes idées, merci de m'en faire part.

Bonjour,

si tu n'as plus de revenues, j'entends par là que les temps sont difficiles, et que tu souhaites une formule cours + logement, ça me parait difficile. Ces formules coûtent la peau du ..., d'après ce que j'ai pu voir.

Une des formules les moins chers et de bonne qualité: tu vas à Berlin, tu loues une chambre et tu t'inscris à la Volkshochschule (VHS) pour y apprendre l'allemand. Pourquoi Berlin ? Parce que leur VHS est au pire l'une des moins cher, que la vie est bon marché là-bas, et que tu peux y trouver relativement facilement un job. A tire de comparaison, j'ai déménagé dernièrement, ma VHS est plus de 2 fois plus cher que celle de Berlin. Dernier point, et pas des moindre, la ville est super à bien des égards.

Tschüss,
Denebe.

et fille"au pair" ça te dit ? un séjour d'un an,le couvert,un lit ,de l'argent de poche ,en contre partie tu doit t'occuper des enfants ,tu est en immersion ,et deux fois par semaine les cours de la VHS local .C'est  solution pour toi .

   jean  luc ;)

:lol:

J'ai moi même -dans le passé- enseigné l'allemand aux étrangers en Allemagne et je pense aussi que la formule la moins chère est de prendre des cours d'allemand dans une Volkshochschule (VHS)... mais pas dans une grande ville si tu veux te loger bon marché (plus tu es à la campagne, plus tu peux te loger bon marché! et des cours d'allemand dans des Volkshochschulen, il y en a partout...

denebe a écrit:

:lol:


tu peut rire ,mais la formule "fille au pair" pour homme ça excite ici ,tu est en Allemagne ,pas en France . le toit ,le couvert ,260€ par mois, plus des moyens de transport comme les cartes de bus ou train ,que veut tu de plus. jean luc ;)

Merci pour l'info Pascale. Je ne connaissais pas l'existence des VHS. Je vais faire une recherche sur les Volkshochschule.
Merci Jean Luc. C'est effectivement une solution, mais je n'ai pas vraiment le profil "fille au pair" dans le sens où je me vois mal m'occuper d'enfants :/

Bonjour,
J'ai réalisé, il y a maintenant 2 ans, un stage linguistique avec le Sprachzentrum de l'Université de Münster (NRW). Je ne peux que le recommander !
http://wipdaf.uni-muenster.de/english/c … urses.html

Sache cependant que la plupart des élèves avaient entre 17 et 25 ans, alors l'ambiance peut paraître très jeune. Je ne sais pas quel âge tu as, mais cela peut te gêner. A l'époque, l'hébergement était, au choix, en famille ou en cité universitaire.

jean luc1 a écrit:
denebe a écrit:

:lol:


tu peut rire ,mais la formule "fille au pair" pour homme ça excite ici ,tu est en Allemagne ,pas en France . le toit ,le couvert ,260€ par mois, plus des moyens de transport comme les cartes de bus ou train ,que veut tu de plus. jean luc ;)


Oui ça m'a fait rire, j'ai pris ça pour de l'hummour.

Je ne connaissais pas (pour un homme adulte), je trouve cette formule intéressante aussi. Vivre un moment dans une famille, nourri, logé, apprendre dans une VHS, j'acquiesce.

denebe a écrit:

Oui ça m'a fait rire, j'ai pris ça pour de l'hummour.

Je ne connaissais pas (pour un homme adulte), je trouve cette formule intéressante aussi. Vivre un moment dans une famille, nourri, logé, apprendre dans une VHS, j'acquiesce.


il faut avoir 30 ans maxi ,très bonne solution pour apprendre la langue dans le pays ,si on est réargenter. bonne journée 
  jean  luc ;)

bruphil a écrit:

Merci pour l'info Pascale. Je ne connaissais pas l'existence des VHS. Je vais faire une recherche sur les Volkshochschule.
Merci Jean Luc. C'est effectivement une solution, mais je n'ai pas vraiment le profil "fille au pair" dans le sens où je me vois mal m'occuper d'enfants :/


tu peut nous faire un point sur ton projet ,comme tes diplômes par ex et ce que tu veut faire ,ta situation exacte en France ,est tu au chômage par ex .  jean  luc ;)

PS:pour "fille au pair" on en parle plus . ,il y a d'autre solution ,mais on a besoin s'en savoir un peu plus sur ton projet .

   jean  luc ;)

Au train où vont les choses, bientôt on peut s'attendre à voir des "grands pairs", va t-on savoir...

Merci Stophe pour l'info et Denebe pour ta boutade :)
Donc, Jean Luc voici un peu le topo de ma situation:
Je suis un responsable des ventes international en recherche de poste qui projette de s'installer en Allemagne.
Mon profil professionnel correspond parfaitement pour une petite entreprise qui souhaite avoir de nouveaux clients au delà de ses frontières.
Même si je parle français, anglais, italien, espagnol à un niveau professionnel et si mon russe est correct, je suis conscient qu'un apprentissage de la langue allemande est essentiel.
Si vous avez des idées constructives qui garantissent à l'aboutissement de mon objectif, je suis preneur.
Merci d'avance.

et si tu chercher un poste de travail ? tu doit savoir que l'Allemagne a besoin de mains d'œuvre ultra qualifier ,les entreprise embauchent des personnes hautement qualifier sans connaissance de l'Allemand au préalable .En plus elle peuvent payer des cours de langue pour accélérer l'intégration . tu regarde ici
https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html . les connexion emplois +++,et Athéna job ++ sont très bien pour toi .
le site EURÈS peut te servir aussi http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=true

le site officiel de l'arbeitamt destiné aux étranger ,il est aussi en anglais  http://www.make-it-in-germany.com/home/ .

Les étrangers hors union peuvent bénéficier de cours de langue et d'intégration ,ceux de l'union n'y ont pas droit,sauf si l'arbeitamt décide que c'est nécessaire ,et qu'il reste un financement et des places de libre Sur tous les sites donner ,tu peut déposer ton CV en anglais .
Pour les gens très qualifier,il est possible de trouver un boulot sans parler allemand au début . Celas dit maîtriser l'allemand est une bonne chose .

   jean  luc ;)

denebe a écrit:

Au train où vont les choses, bientôt on peut s'attendre à voir des "grands pairs", va t-on savoir...


:D:D joli jeux de mots .
jean  luc ;)

Merci Jean Luc

Bonjour,
Pour la formule (cours + hébergement), j'ai peut être une solution pour toi à Munich, où l'organisme EF propose un service dédiés aux professionnels. Pour ma part, j'ai choisi de partir à Manchester avec cet organisme, j'ai eu beaucoup de bon retour de mes collègues, j'attend de voir !