Colloc' avec enfant, ça se fait? (lol)

Bon j'explore toutes les possibilités et combines... :D

ok je me doute bien que les collocataires qui n'ont pas d'enfant ne voudront pas d'un couple avec enfant, cela va de soit.

....mais je me demandais si jamais un autre jeune couple comme nous , avec un enfant (la notre a 2 ans) voulait tenter la colloc'... outre un avantage financier de partage des frais locatifs, je me disais aussi que nous pourrions nous entraider pour garder nos bambins , faire des sorties ensemble (les bisounours quoi ...:D )

...ok... --> je sors (fausse bonne idée? :rolleyes:)

coucou,
Tu peux toujours mettre une annonce, l'idée ne me parait pas si mauvaise. Et j'ai déjà vu des annonces de célibataires qui n'étaient pas contre une coloc avec des couples avec ou sans enfant. Un jeune un peu casanier par exemple serait surement d'accord pour garder votre bambin quelques heures par semaine etc

petitelune a écrit:

Bon j'explore toutes les possibilités et combines... :D

ok je me doute bien que les collocataires qui n'ont pas d'enfant ne voudront pas d'un couple avec enfant, cela va de soit.


Alors je viens te raconter notre expérience, car nous sortons d'une colloc qui aura duré du 17/09 au 28/11 avec le proprio(célibataire géographique, il était là pour vendre la maison et femme et enfants déjà en métro) et un colloc célibataire. Et nous un couple avec une petite de 3 ans un peu beaucoup capricieuse.
Au départ très bien, mais on a vite eu un rythme différent avec les 2 colloc car avec la puce on a les siestes et le coucher de bonheur. Et honnêtement pas simple à vivre surtout quand les collocs décident de faire une soirée impro alors que manque de chance ce soir là tu voulais rester tranquille chez toi, et surtout qu'on était "censé" se prévenir avant de faire la soirée. Ou quand le proprio décide de faire des travaux dans sa salle de bain qui est juste mitoyen de la chambre de la puce qui fait sa sieste depuis seulement une demie-heure, forcément au bout de 10 min elle se réveille en pleur en panique... le dernier mois a été très long, il faut dire que le proprio devenait vraiment irrespectueux. Après ceci est notre expérience, les gens ne sont pas tous comme ça enfin j'espère... A côté de ça on ne peut pas le cacher financièrement pour le départ sans boulot pour nous à notre arrivée ça nous a vraiment dépanner (70 000F/mois sur Robinson)

Bon courage pour les préparatifs!!!

Salut Lydie! Merci d'avoir partagé ton experience.

Effectivement ça ne fait pas rêver, mais bon comme tu dis, c'est du dépannage.
Je ne peux pas dire que ce soit ma "piste" pivilégiée question logement, et si j'opte pour cette formule, ce serait préférable de le faire avec un autre couple avec un jeune enfant.(nous aurions plus les mêmes rythmes). Dommage, nous aurions pu le faire ensemble ;-)

En tous cas, grâce à toi, je sais que ça se fait et que c'est possible. ;)

Bonjour,

Nous aussi on recherche une solution de logement, on est un couple de 32 ans avec un garçon de 2 ans et pensons aussi à la même chose pour commencer et surtout dépanner.
On envisage de partir début mai 2013, peux-tu nous indiquer si tu as des pistes pour le logement?
Merci

SAlut Evan beach, mêmes âges pour nous 6 alors ! :) Pour L'instant je n'ai rien décidé, plus je me renseigne plus je doute sur la formule (appart' hotel?, appart meublé?, appart tout court?, colloc'?) et sur le quartier (strategie boulot? sécurité? budget?).
En tous cas, notre arrivée sur le caillou n'est pas prévue avant septembre 2013. Vous arriverez avant nous!

bonjour,
jeune fille de 26 ans avec bebe de 7 mois recherche desesperement une coloc sur noumea sud

Salut Leslie, je ne suis pas encore sur l'ile, pas avant septembre.
Qu'est ce que tu appelles Noumea Sud?

bises

Bdc, anse vata, val plaisance etc.. Le St. Trop quoi. LOL

lol, oui le sud du centre en fait. Tu es déjà sur place? comment fais tu actuellement?

Je suis hébergée par une fille que j ai rencontrer sur Expat.com car a 2 reprises des coloc m on fait faux bon et le dernier 45 ans a 2 jours du départ!! Cool tu vois l homme mature et irresponsable. Bref. C est du dépannage, jusqu'à ce que...

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion
Ça fait une semaine que j'ai rejoint mon mari avec notre fils de 16 mois.
Nous louons un appart vers val plaisance mais comptons partir car proprio ne souhaitait pas d'enfant.
On se pose aussi la question d'une coloc avec des personnes de notre milieu, je veux dire jeune couple avec enfant.
C'est vrai qu'en partageant on peut offrir un meilleur cadre de vie pour les petits, peut être une maison ou appartement avec jardin et piscine et sûrement plus grand
C'est à réfléchir car peut être pas évidente. Souvent on peut trouver des logements avec 2 salle de bain pour plus d'intimité. Après il faut faire des règles pour la nourriture je pense car a plusieurs on dépense un peu plus d'après quelques expériences
Je suis actuellement en congés parental et mon mari travaille sur Koutio
Difficile de penser à tout ça a peine arrivée ! Je dois déjà trouver une voiture et l'appart au plus vite
Si vous avez des suggestions
Encore un peu dépaysé et hâte de faire des rencontres

Salut virgincolas ! Si ton mari travaille sur koutio, vous devriez regarder pour vous loger là bas, ce sera moins onéreux que le centre ville de noumea et ton mari gagnera du temps.

Pour ma part, nous ne n'arrivons qu'en septembre sur le caillou.
Tu devrais aller aux apéros, ou café du vendredi pour rencontrer du monde. En effet , avec tout ce qu'on peut lire comme mauvaise experience sur les colloc', le témoignage de leslie, je pense qu'il est plus sage de faire connaissance avant.

Je vous souhaite bon courage dans votre déménagement.
Au plaisir de vous rencontrer peut être en septembre.

Elodie