Esque ma ptit famille peut m’accompagne si je souhait Etudier a Quebec

alors voila mon cas
j'ai décider de faire des études DEP en assistance a l'enfance
un diplôme qui m'intéresse vivement
et sur le site immi quebec j'ai lu que je peu prendre ma petit famille avec moi mon petit enfant de 2ans et mon mari
mais sur les frais de Capacité financière  es que elle suffisante
une personne de moins de 18 ans    5 781 $ CAN
une personne de 18 ans et plus    11 557 $ CAN
total deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans    18 988 $ CAN
ça va couvrir tout les nécessaires de la vie garde enfant de 2 ans et
loyer pour 1 an et la nourriture 
plus bien sure les frais de mes études
alors mon mari peut-il travailler et sur quel situation légal sera t-il
merci pour vos réponse c'est extrêmement important car je suis dans le point de prendre une décision importante

C'est ce qui est écrit mais tout le monde sait ici qu'il faut multiplier ces sommes par 3 au moins et que cela ne couvrira certainement pas les frais de garde d'un enfant. Une journée de garde s'élève environ à 25 $ par jour, soit 125$ par semaine, soit 500$ par mois. À cela vont s'ajouter tous les frais habituels, de location d'un logement (au moins 4 1/2), d'internet, d'abonnement mensuel à l'autobus, bref faites bien vos calculs. Une immigration en famille, même pour étudier, ça coûte très cher. Il ne faudrait pas qu'un enfant en souffre.

Pour les étudiants étrangers c'est tres chère, une amie quebecoise ma dit quelle paie 1000$ CA pour sa session est moi on ma demandé 9000$ CA pour une seule session loll, pour le logement ici le gite de l'UQTR pour avoir une idée, ils proposent meme des logements pour 2 personnes comme ton cas, une fois sur place aussi tu  peux demander des boursses apres avoir eu t'as première session et tu peu aussi travailler et etudier en meme temp et plein d'autres possibilités.

quand je voulais aller étudier au quebec j'ai mis 10000 euros dans mon compte mais comme j'avais peur qu'un refus de visa(permis d'études) compromet mes chances pour l'immigration alors j'ai pas fais le demande du permis d'études malgres que j'ai eu le CAQ.

merci debian et cherrybee
oui vraiment c'est trop cher étudier au canada

Bonsoir tout le monde je suis tunisienne marié j'ai une fille de 10ans mon mari et moi ainsi que ma fille qui a eu une éducation a la française  on pense bien s'installer au canada a partir de la saison scolaire prochaine et ouvrir une petite entreprise genre resto tunisien ou salon de thé et gâteaux tunisien je serais ravi d'avoir qq information et renseignement .merci pour votre aide ;-)

Bonjour Ajouda. Ne m'en veuillez pas, mais je vais pas mal refroidir votre enthousiasme. Le Québec pratique une immigration choisie, c'est à dire qu'il sélectionne les profils professionnels dont il a besoin.
Vous auriez donc 3 solutions:
-Trouver un employeur à distance qui vous fasse une offre d'emploi validée. Ceci est pratiquement impossible. Nombre de personnes viennent sur place chercher ces employeurs et repartent bredouilles. Il faudrait que l'employeur prouve que le métier que vous pourriez exercer ne peut l'être par un Québécois déjà sur place.

- Avoir des diplômes et une expérience professionnelle faisant partie des domaines prioritaires de formation. Et dans ce cas, les délais pour les ressortissants des pays du Maghreb sont très longs. Actuellement les dossiers tunisiens traités sont ceux déposés en 2009.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ml#maghreb

- Enfin, venir au titre d'investisseur ou d'entrepreneur. Mais là, actuellement, aucun dossier n'est accepté jusqu'au 31 mars 2013. On attendra à ce moment-là les nouvelles directives.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

aminadz a écrit:

alors voila mon cas
j'ai décider de faire des études DEP en assistance a l'enfance
un diplôme qui m'intéresse vivement
et sur le site immi quebec j'ai lu que je peu prendre ma petit famille avec moi mon petit enfant de 2ans et mon mari
mais sur les frais de Capacité financière  es que elle suffisante
une personne de moins de 18 ans    5 781 $ CAN
une personne de 18 ans et plus    11 557 $ CAN
total deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans    18 988 $ CAN
ça va couvrir tout les nécessaires de la vie garde enfant de 2 ans et
loyer pour 1 an et la nourriture 
plus bien sure les frais de mes études
alors mon mari peut-il travailler et sur quel situation légal sera t-il
merci pour vos réponse c'est extrêmement important car je suis dans le point de prendre une décision importante


Réponse rapide:

1) Les frais que vous prévoyez sont insuffisants pour assurer la survie de trois personnes.

2) Oui, votre mari peut avoir un permis de travail, reste à savoir s'il gagnerait assez pour vous faire vivre.

3) Un DEP est un diplôme du secondaire, d'où, primo, il ne vous donne pas droit à des bourses et secundo, il ne vous ouvre pas non plus les portes de l'immigration permanente si tel est votre projet (ne fait pas partie des domaines privilégiés).