Mariage

Bonsoir ,


J'ai une question à vous demander ..
Pour un mariage entre un(e) dominicain(e) et un(e) francais(e),
a-t-on besoin d'avoir la résidence Dominicaine afin de se marier en RD ?

Bonjour,

Non, bien heureusement, par contre pour faire enregistrer le mariage a l Ambassade de France et faire profiter l époux (se) des droits du mariage Français, il y a tout une procédure bien compliquée, comme l aime notre chère République Française.
il serait donc judicieux de se rapprocher de l Ambassade de France et demander quelle est la procédure exacte afin de commencer du bon pied (avant le mariage).

Merci beaucoup pour les informations ..

J'ai une autre question , celui qui veut se marier doit donc etre en regle avant le mariage , c'est à dire qu'il doit etre sur le territoire depuis moins d'un mois sans la carte de résident ?

Sans pouvoir te donner de référence, sinon que  en interprétant les textes que nous connaissons, je dirais que non, il n est pas nécessaire d etre résident pour se marier.
Le touriste a le droit de dépasser la durée légale de 1 mois en RD. En payant un impôt a la sortie, ce qui rend légal sa présence....
Ce que ne peut pas faire le touriste (en théorie) ce sont les activités commerciales, professionnelles ,