Y a du monde qui habite koutio?

Salut à tous,

Quelques news après ces dernières semaines qui sont passés très très vite!!! 5on attendait aussi d'être branché par l'opt)

Nous sommes installés sur les hauts de koutio en appartement, résidence tareti au cas ou klk1 connait lol

Est ce que quelqu'un du forum habite dans le secteur?

Nous envisageons par la suite de trouver une villa dans le même secteur, voir sur tina, mais la c'est pas le même tarif!!!

Jspr que vous avez tous passé de bonnes fêtes, même si pour nous noël avait une saveur étrange. ( pas commun pour nous qui sommes originaire d'Alsace et ou les hivers sont froid)

Nous commençons à prendre nos marque sur le cailloux, pas évident les premiers temps, mais très vite on profite des week end, du lagon et des aperos à la BD. Il est vrai que le rythme de vie n'est pas le même, on est plus souvent dehors, et les couchers de soleils sur le lagon sont juste énormes.

A bientôt

Nous sommes à Dumbéas/Mer pas loin de la piscine de Koutio !!!! Pour le moment tout va bien même si on attend notre branchement OPT. En attendant clé 3G pour mail et wifi à Kenui in pour Skype avec la famille.
Pour nous aussi sensation particulière à Noël...mais trés content de notre expérience. Pour nous la baie des citrons c'est plus l'aprem pour se baigner avec notre petite.
Sinon on aime notre vie ici.
A bientôt

Salut,
Je suis aussi sur Koutio très proche de la piscine.
Je ne connais pas la résidence tareti désolé :(, faut dire que c'est grand quand même!!!
A bientôt

Coucou

Egalement sur Koutio, juste en dessous de la butte ! On se croisera peut être un de ces jours !!

Coralie   http://coralie13270.skyrock.com/

Hello, désolé pour le retard dans ma réponse.

Bon ben visiblement on est quelques uns à habiter du coté de koutio. Peut être on aura l'occasion de se croiser bientôt et pkoi se faire un petit apero expat de dumbea lol.

sebchris&léo a écrit:

Hello, désolé pour le retard dans ma réponse.

Bon ben visiblement on est quelques uns à habiter du coté de koutio. Peut être on aura l'occasion de se croiser bientôt et pkoi se faire un petit apero expat de dumbea lol.


En voila une bonne idée :D

Nous aussi nous sommes sur Dumbéa, à la Dorade.
Faut vraiment s'organiser une petite rencontre, vous venez ce soir à l'apéro ce serait l'occasion de se rencontrer ?

Désolé, pas ce soir, déjà pris :(

Bonjour à vous
Je tombe par hasard sur votre message datant de 3 ans oui c'est pas tout récent mais vous parliez d'Alsace..et je suis dici
Je déménage en.Nc DS 1 mois précisément koutio le1er mois car j'y ai trouvé un.logement.
Êtes-vous tjs la bas ?
Quels conseils pourriez vous me donner..
?
Est il vrai qu'on est environ. A 10km de NOUMEA?
Merci d'avance.
Steph

Bonjour,

Oui Koutio est à l'entrée de la ville soit 10 à 15 minutes de Nouméa, sauf aux heures de pointe 😉

😀merci pour ces informations...
Je pense avoir bien choisi pour un début alors.
On verra dans 1 mois.
Est ce vraiment comme on entend archi cher la vie?
En mangeant local et poisson on s'en sort?
Merci d'avance

Hello,

Il est vrai que si l'on compare les prix avec ceux de la métropole, les prix sont exponentiels, il faut donc apprendre à consommer différemment et faire l'impasse sur beaucoup de produits de consommation qui finalement ne sont pas vitaux.
En fait réapprendre à faire des courses comme nos grands parents en privilégiant les produits de base et en cuisinant beaucoup, 😉

L'idée me va très bien..
J'ai vu poisson patate douce et des fruits
Moi jsui fan de patate douce et d'ananas..
On verra j'ai l'esprit ouvert et jv au début chez une calédonienne jespr apprendre .
Merci beaucoup de ce temps prit.
Vous êtes sur Quelle commune?
Que pensez vs de visiter île des pins 4j ..suffisant?
Mon passage est de 2 mois..ou plus i job..
Cdlt
Stéphany

Je suis sur Païta, auparavant nous habitions Nouméa
Oui 4 jours c'est bien pour l'île des pins, il y a aussi le tour de la caledonie  qui est sympa à faire
Nous, on l'a fait en deux semaines, c'était génial
Je te souhaite un bon séjour sur le caillou 😉