Retraite au QUEBEC?

Bonjour a tous les Francais installes au QUEBEC et aux QUEBECOIS

Ma question va certainement surprendre...
Je ne suis pas un acteur de cinema celebre ni un industriel richissime! mais nous envisageons serieusement de nous expatrier definitivement au QUEBEC pour notre retraite.Ce n'est PAS pour des raisons fiscales bien sur...

Quelqu'un a-t-il fait cette experience?
Nous avons travaille a l'expatriation depuis 40 ans (ASIE, MOYEN ORIENT, AMERIQUE DU SUD....)et nous n'arrivons pas a envisager la retraite en France (pour des centaines de raisons)

Cote climat, nous avons connu les pays chauds et tres chauds, et les pays froids (UK) et tres froids (Ecosse)ou il fait nuit a 15h30
Quel status peut on envisager pour s'installer comme retraite?
Quid de l'assurance maladie?
La question est posee et votre experience en la matiere nous interesse....

Merci par avance

Le visa retraité n'existe pas et ce visa vous est obligatoire pour vivre ici.

Disons que la politique du Québec et du Canada de façon générale n'est pas d'accepter des retraités qui risquent de coûter au système...

Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires sur le site officiel de l'ambassade. Vous devrez donc déposer un dossier de sélection.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Vous vous dites retraités, si tel est le cas sachez qu'à partir de 40 ans, les chances sont minces !!

Pour ce qui est des climats, ne confondez pas le climat écossais et Québécois où il fait vraiment très froid.

Avez-vous songé tout simplement à venir passer quelques mois au Québec, sans pour autant quitter définitivement la France. Car effectivement, il n'y a rien de prévu pour les retraités qui veulent venir s'établir au Québec.

Voici un petit lien qui vaut ce qu'il vaut.

http://www.linternaute.com/voyage/forum … -retraites

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...

nala13 a écrit:

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...

Khaima a écrit:
nala13 a écrit:

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Malheureusement si en ce qui concerne la santé !

nala13 a écrit:
Khaima a écrit:
nala13 a écrit:

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Malheureusement si en ce qui concerne la santé !


Alors faut gazer les retraites?.... ;-)

Khaima a écrit:
nala13 a écrit:

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Je suis moi même retraité et na n'a rien changé.

Pour rejoindre des enfants, sachez qu'il existe un visa..

francknathalie05 a écrit:
Khaima a écrit:
nala13 a écrit:

Il y en a qui l'on déjà fait mais ils sont très très rares. La plupart qui le font, c'est pour rejoindre leurs enfants installés ici ou parce que leur conjoint est beaucoup plus jeune donc en âge de travailler encore pendant longtemps...


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Je suis moi même retraité et na n'a rien changé.

Pour rejoindre des enfants, sachez qu'il existe un visa..


Mais dans notre cas, ce serait plutot l'inverse.. Nous irions en premier et notre fils viendrait s'installer avec son epouse qui ont la trentaire...
Sinon en visa touriste il est possible de rester combien de temps a chaque sejour?

Vos proches ont-ils un visa pour qu'ils s'installent ici ?

Suivant la nationalité, les délais varient, voyez le site officiel..

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

francknathalie05 a écrit:

Vos proches ont-ils un visa pour qu'ils s'installent ici ?

Suivant la nationalité, les délais varient, voyez le site officiel..

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp


Merci

Khaima a écrit:
francknathalie05 a écrit:
Khaima a écrit:


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Je suis moi même retraité et na n'a rien changé.

Pour rejoindre des enfants, sachez qu'il existe un visa..


Mais dans notre cas, ce serait plutot l'inverse.. Nous irions en premier et notre fils viendrait s'installer avec son epouse qui ont la trentaire...
Sinon en visa touriste il est possible de rester combien de temps a chaque sejour?


6 mois maximum, mais à partir du 2e séjour, c'est au bon vouloir de l'agent des douanes. Il peut vous laisser entrer, comme vous refuser l'entrée s'il soupçonne que vous souhaitez vous installer définitivement au Québec

Khaima a écrit:
nala13 a écrit:
Khaima a écrit:


Ce que j'ai oublie de dire dans ma question c'est que je suis retraite Francais et que ma retraite Francaise me sera versee jusqu'a mon deces. Je ne serais donc pas a charge du systeme Canadien...


Malheureusement si en ce qui concerne la santé !


Alors faut gazer les retraites?.... ;-)


Non, il faut les laisser dans leur beau pays d'origine et les inviter à venir passer des vacances en touristes au Québec. Sachant que des vacances régulières ne dépassent pas, généralement 1 mois :)

Si les enfants ont un visa, pourquoi ne pas procéder à une demande de visa pour parents...

Sinon oubliez ce type de procédure, vu le coût d'un séjour ici..

j'avoue ne pas bien comprendre les réactions de certains, qui se veulent décourageantes :

@cherrybee : et vous, qu'est-ce qui vous a fait quitter "votre beau pays d'origine" ?

j'ai l'impression, dans certains cas, de retrouver la partie "pas la plus noble" d'une certaine mentalité franchouillarde !

thed a écrit:

j'avoue ne pas bien comprendre les réactions de certains, qui se veulent décourageantes :

@cherrybee : et vous, qu'est-ce qui vous a fait quitter "votre beau pays d'origine" ?

j'ai l'impression, dans certains cas, de retrouver la partie "pas la plus noble" d'une certaine mentalité franchouillarde !


Peut être que parce que certains vivent ici la réalité et non plus un rêve ))

L'eternel débat du '' je veux, et je sais ce que je veux'' et  '' le vécu au quotidien''