Expatrié au Qatar

Bonjour,

J'ai appris il y a un mois environ que mon père avait des chances d'avoir un job au Qatar (à Doha), ça s'est concrétisé et je risque de partir dans peu de temps. J'ai 15 ans (bientôt 16), mon père vivait au Maroc et moi en Belgique avec ma mère et mes frères, j'avais plusieurs occasions de rejoindre mon père au Maroc mais ça ne m'intéressait pas de vivre là-bas... Le Qatar par contre oui, c'est quand même assez occidental et je pense que je pourrais vite m'y intégrer.

Donc j'aimerai savoir, comment vous vous êtes senti les expatriés (pas que au Qatar, dans n'importe quel pays), par rapport à vos amis, famille, ambiance du pays que vous quittez ect ... Et pensez-vous que c'est une bonne idée de le rejoindre au Qatar (je laisse mes frères en Belgique)

Bonjour Dekeiiz.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, votre message a été déplacé vers le forum Doha.

Merci,
Aurélie

pour un jeune de 16 ans il faudrait mieux rester en belgique! sinon, il faut preciser si tu va faire des etudes a Doha ou non.... parce que si tu va joindre un lycee cas certainement tu va connaitre rapidement du monde et faire plus facilement des amis. c'est vrai le Qatar ressemble plus a certains pays occidentaux mais il ne faut pas s'attendre a bcp de choses. en un mois tu fait le tour! pour rappel aussi le Qatar est un pays arabe est musulman...donc comme le maroc il y'a certaines restrictions et limites a ne pas depase.

Merci de ta réponse et oui, je vais aller au lycée Bonaparte. Si j'ai envie d'y aller, c'est surtout pour changer d'air et mon père m'a dit qu'on change complètement de monde, je commence à me lasser de faire chaque fois la même chose ici et je pense pas qu'à Bruxelles, il y ait plus de choses à faire qu'à Doha ?

Ah oui certainement si t'y va au lycee bonaparte tu va connaitre du monde et certainement Doha va te plaire. il y'a pleins de choses a faire ici, mais comme j'ai dit en un mois tu peut faire le tour apres c'est a toi de creer/organiser tes propres activites, sorties et autres.

Ok merci