Week end à Brazzaville

bonjour,

Je voudrais me rendre à Brazzaville très prochainement le temps d'un week end de 3 jours.
Cependant, je n'y suis jamais allé et j'ai donc plusieurs questions autour de cette ville:
- Quels sont les hôtels à conseiller (budget moyen 50 000-10 000 FCFA/nuit)?
- Quels sont les lieux à visiter?
- Peut-on faire un ballade sur le fleuve facilement?
- On m'a parlé d'une île ou de restaurants au bord du fleuve, connaissez vous leurs noms?
- Quelles les activités nocturnes?les boîtes de nuit de la ville pour les jeunes (25-30 ans)?
- Est-il facile de se déplacer en taxi comme à PNR?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Russel bell,

         Tout d'abord Brazzaville est plus grand que pointe noire
   - les hôtels y'en à tout les prix 15 mille 45 mille, tout dépond de ce que tu cherche comme confort ?
   - les lieux à visité aussi sont nombreux il y a :
     la cathédrale,
     la Basilique,
     les rapides,
l'Ile Mbamou (îles Faignon) sur le fleuve, l'école de la peinture de Poto-poto, La main bleue voir les sapeurs le dimanche après midi, tu visité aussi le ville de Kinkala et le trou de dieu,dégusté du vin de Palm non piraté à Makana2.Au restaurant bar du bord de fleuve que tu as cité s'appel"MamyWata" déformation de l'anglais(Mamy water) vous pouvez bien manger et vous promenez en bateau ou pirogue dans le fleuve. Beaucoup de boite nuit dans la ville parmi elle:
- le renouveau
- chez Ntemba
- vis versa
- le XXL Moungali
- le Seventy
-etc et il y a que les jeunes que tu trouve en boite les vieux préfère des lieux plus tranquille pour se tapper la bière.
Il est très facile de se déplacé à Brazzaville les taxi c'est 800 cfa 1 euros 10c c'est le même tarif à ponton;
J'espère t'avoir aider d'autre question je répondrais.
Will

Merci beaucoup pour ton aide!!

De rien