Aller vivre à Cuba

Merci pour le courriel! En effet un appart meublé cest lidéal. Merci beaucoup pour linfo. Comme jai écrit hier, je vais pouvoir rencontrer deux artistes de la Havanes ce week end. Ils sont de passages et aussi on ma mis en contact avec une journaliste de « la casa de las Américas ». Je pense ça pourra méviter de nids-de-poule.
Voilà, dici à fin septembre je pense quune solution crédible et solide est possible! Pour le moment ny a pas le feu au lac! Lurgence nest pas là, il va pas venir avant Sept « God save the Qeen »!!???
Très belle journée (sachez que par chez : préparez les parapluies! Leau ça mouille!
Très cordialement

Il y a effectivement ANGOLA sur votre profil alors on en revient et changer le qu'in en finisse

a emy35
De grâce ce forum, c'est une torture. Je ne cesse de vous dire que cette histoire de l'Angola c'est une erreur! Je ne voudrais pas y aller et je ne cherche pas un job ni en Angola ni à Cuba ni ailleurs. En général c'est moi qui en offre quand je vais au bout du monde. Encore une fois je veux pas m'expatrier en Angola! Ma prochaine destination sera peut être Cuba après Toronto. Si Cuba me plait je vais peut être m'y installer (12 à 24 mois), autrement retour à Paris comme d'hab'.
Très cordialement.

Putain changer le sur votre profil et basta
Cest vous qui etes une horreur en etant aussi bouchee Madame

Oh là! Vous êtes encore contrariée ce soir! Je vais peut être vous parler d'ici! Il pleut en ce moment. De mon appartement La tour Eiffel  brille comme un arbre de Noël (je suis de rive gauche)et je reçois plein figure le phare qui tourne au-dessus (ça c'est pour ceux qui connaisse Paris). Bref, il fait vraiment moche ce soir! Sur mon panoramique j'ai naturellement le dernier niveau de l'Arc de Triomphe, un plan d'ensemble de Mont Martre, (moulin rouge) la villette.
Voilà pour vous détendre!

J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez à Cuba. Mais allez vivre à Cuba, c'est plus compliqué que vous semblez le penser. C'est un pays communiste, si vous voulez comme vous dites, vous y installer 12 mois ou peut-être 24 mois et si vous  êtes capable de contourner leurs lois, j'aimerais bien que vous me disiez comment vous avez fait et je vous lèverai mon chapeau.

Avec la carte de touriste, c'est un mois, ensuite, vous obtenir un 2 ième mois, ensuite, il faut sortir. Certains vont 24 heures en Haïti, et il recommence le même sénario.

Avec un visa, c'est 6 mois maximum,"( pour les canadiens)" pour les autres pays???, et ensuite il faut sortir du pays.

Si vous vous mariez, c'est 11 mois, et ensuite, il faut sortir.( et il faut payer $25, CUC tous les mois.)

Si vous avez un travail avec un compagnie étrangère ou un ambassade, c'est eux qui vont s'occuper de votre visa.

Et enfin, vous pouvez demander une résidence permanente.  Il faut soit déposer $5000.CUC ou prouver que vous avec des revenus, mais cela reste à vérifier.

N'oubliez pas de me transmettre le résultat de vos démarches, merci et bonne chance.

A l'honorable,

Sauf votre respect je ne veut pas m'entendre ici sur mes expériences de voyages... Je viens ici en anonim' Un jour je me suis retrouvé bloqué à l'hotel Méridien de (???). La plus grosse compagnie français n'a jamais voulue m'embarquer. Tu sais quoi Radio France à commencer à en parler tous les matins. Un bon matin le chef descale débarque pour m'informer que ce soir j'embarquais.... Vous savez si je vais à Cuba ce n'est pas pour trouver du travail; C'est en général moi qui en donne.

Je vous en donnerais de nouvelles de Cuba, soyez patient, il ne m'arrivera rien de fâcheux parce que je suis respectueux des lois et des coutumes des pays que je traverse! Je ne suis jamais dans l'illégalité. Tout ce qui vous semble difficile (papiers) à obtenir, je l'obtiendrais parce que jusqu'à présent ça jamais été autrement! Vous savez pourquoi, parce que c'est moi qui injecte l'argent dans l'économie locale. Jamais j'ai cherché du travail dans les pays que j'ai traversé et ça c'est une force tranquille, bref je voudrais juste qu'on cause de Cuba parce que c'est difficile de parler de soit même. Soit tranquille ça se passera aussi bien comment partout où j'ai été.

Bonjour hortensefilms > j'ai changé la destination par Cuba dans votre profil. Veuillez nous contacter si vous avez des questions. Merci.

Merci beaucoup. Pouvez-vous également changé Hortensefilms par mon prenom Hortense tout court.
Excellente journée.
Bien àvous

Hortense

Je vois les deux cubains (de passage) après demain! Je prépare le terrain. Ils m'ont parlé de "coupure de courant" récurent... ça peut sembler être un détail mais 50% de mon job c'est passe par mes ordinateurs. Une question sans vouloir abuser. Comment faisais-tu, toi?

Quand on est eclairer par la tour eiffeil et que l'on peut voir l'arc de triomphe de sa fenetre (qui sont diametrallement oppose selon mon souvenirs de mes 6 mois a Paris) alors rien n'est impossible !!!!

Oui rien n'est impossible ! Tu sais quoi? Si tu es "invité" chez des gens et tu te mets à critiquer systématiquement avec mépris leur intérieur, ne t'étonne pas qu'ils t'ignorent au mieux et au pire te vire: c'est un la même situation à Cuba ou ailleurs. Je vais toujours ailleurs pour transmettre et recevoir.En général mon activité apporte de l'emploi que des CDD. Si tu as constaté que je suis un peu plus que sûr de moi c'est parce que je ne cherche ni ne demande du travail au pays que je traverse. Tu peux me croire que d'entrée de jeux, l'autorité en face de moi change de perception.Imagine que deux individus débarquent impromptus dans ton pays; le premier te dis: je cherche du travail. Le second te dis : moi, je veux donner du travail à deux ou trois gars du coins. Emy35, je pense que tu recevras en priorité, l'individu qui veux donner du bonheur. Qu'en penses-tu?
Excellent week end

PS: Zut j'ai oublié de parlé mon appart'. Bref, tu as été parisienne quelques moi. Je pense que tu vois d'où je t'écris. La TE (de ma baie vitrée) est toujours là. Pas encore éclairée (17h30), j'ai aussi les tours de la défense (centre des affaires de Paris), l'Arc de Triomphe, la gare de l'Est, un bout du Centre G. Pompidou. T'imagine, tout ça depuis ma fenêtre! C'est magnifique

A l'honorable Canadair! Merci pour le courriel. Il m'est arrivé de pendre en location une villa dans le coin et puis finalement de re-attérrir à l'hôtel. En gros, je ne résiste jamais longtemps à l'aventure.

A lhonorable Canadair

Si tu as effectué 23 visite à Cuba en effet tu en connais un rayon des us et coutumes locaux. Moi, cest la première fois et très franchement jespère ne pas être mis à rude épreuve. Mais jentends ce que tas voulu me dire dans ton précédent courriel. Jai un peu (beaucoup) lu sur Cuba toute la semaine. Cest très complexe ! Et je pense (sans être expert), les spéculations autour de lavenir de Cuba émanent dun postulat inexact qui consiste à penser que le processus communiste cubain ou révolutionnaire cubain repose sur les épaules dun seul homme. En réalité, il sagit dun processus profondément ancré au sein de la société cubaine, construit par près de quatre générations de Cubains et qui est irréversible. Parler de transition serait une lourde erreur. Je pense, les Cubains nont strictement aucune envie de « marche arrière » qui serait synonyme de remise en cause de leurs acquis et de leur souveraineté. LUkraine ou la Moldavie est un exemple tout à fait fascinant !!!

Très cordialement




canadair
Hier
Tout est compliqué à Cuba...Avant de vouloir y vivre, ou bien vouloir y  "travailler", il faut prendre un mois sur place et tout évaluer.

J'ai fait 23 visites, le plus longtemps que j'ai pu tenu le coup, c'est 2 mois. Tout les problèmes que j'ai connu entre 1989 et 2008, hé bien, en 2014 mon neveu qui viens de se marier à Cuba, il me parle exactement des même problèmes, rien n'a changé.
Coupures d'électricité, coupures d'eau (non potable), manque  de nourriture dans les magasins, quand il en a, il faut faire une bonne réserve, si non, ça ira au prochain bateau. Tout est importé et cher, sauf les produits locaux, mais nous les non résidants, on nous fait payer plus cher quand les prix ne sont pas affichés.

Je pourrais vous écrire pendant des heures et des heures...allez voir, allez constater.....et méfiez vous des mensonges, des fausses informations. Il y a beaucoup de profiteurs.....

Et je pense (sans être expert), les spéculations autour de lavenir de Cuba émanent dun postulat inexact qui consiste à penser que le processus communiste cubain ou révolutionnaire cubain repose sur les épaules dun seul homme. En réalité, il sagit dun processus profondément ancré au sein de la société cubaine, construit par près de quatre générations de Cubains et qui est irréversible.

Tres bien vu; par contre je ne pense pas que le processus soit irreversible, mais que ca va prendre bcp de temps avant que ca change vraiment dans un systeme a 100% capitaliste. De plus , si le changement se fait en douceur, le Parti Communiste, meme dans un systeme multipartis, va rester un element majeur, contrairement aux pays ou le changement s'est fait a travers de mouvements sanglants

Je suis un peu d'accord! Je suis tombé cette semaine sur un article qui parlait des fouilles des plantations de café au XVIII et XIX. Un expert architecte de Santiago a collaboré avec les autochtone. Ce qui m'a semblé extraordinaire, c'est y a dans chaque village: un s du pcc, un responsable du patrimoine, un expert de machin ou un directeur de tel truc. J'ai cru comprendre que chaque "chef" doit donner son accord, etc. D'ici ça semble compliqué mais à Cuba je pense que ces "mille feuilles" sont des sortes de "verrou". Rien ne se fait si tout le monde à pas jeté son il. C'est ce que j'ai compris. C'est très difficile à "déverrouiller" si on transpose ça à l'échelle de la révolution cubaine ou du PCC. Bref, je n'ai pas le monopole de la vérité mais j'ai imaginé le parcours du "combattant" pour ce architecte de Santiago.

Holà,
No entendi muy bien lo que quiso decir, pero no importa porque le quisiera preguntar algo ya que ud. es cubana, creo que debe ser la mejor para contestarme. Mi hijo quiere ir a Cuba para hacer una maestria en la Universidad de la Havana, a el siempre le ha atraido la filosofia cubana y pienso que de verdad el necesita vivir por lo menos 1 o 2 años en Cuba para que descubra con sus propios ojos la verdadera vida en Cuba. El no cuanta con muchos recursos economicos, y el quisiera integrar lo mas posible el modo de vida de los cubanos.  Que piensa ud de cuanto dinero el necesita para vivir en Cuba ? un apartamento y comida decente, no necesita lujo pero teniendo en cuenta que el esta acostumbrado a un buen nivel de vida- Como se hace con el dinero. El debe comprar el dollar cubano ? si me puede informar en usd o euros. No se es para tener una idae. Tambien quiero saber sobre la seguridad, es muy peligroso ? hay muchos asaltos de gentes ? El habla español.
Catherine

Bonjour Catherine! :)

Étant sur la version francophone du forum, nous vous invitons à écrire uniquement en français pour faciliter l'interaction avec les autres membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Oh oui, excusez-moi, je n'y ai pas pensé.

[Modéré : Inapproprié ]

Hola.

Normalement pour la propriété si vous faite la demande de residencia permanente en cuba, délais de dossier pour acceptation environ 6 mois.

Comment trouve un logement pour 1 à 3 mois et même un tout inclus ?

jrtyley a écrit:

Comment trouve un logement pour 1 à 3 mois et même un tout inclus ?


Tout inclus est peu probable (tu peux tjrs t'arranger) sinon, c'est facile de trouver un appart, il y a une très grande offerte d'appartements a louer

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier / coller svp

Cuba s ouvre au reste du monde je ne supporte plus la France avec deux bons salaires j arrive pas a finir les fins de mois entre les taxes la retraite que l on aura peut-être pas ça me gave tous ces gens qui râlent c bon suis gaver je suis prête avec mon mari de tout vendre et d investir la bas et vivre une vie meilleure surtout pour notre fille de 3 ans pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre merci

Cuba est pleine évolution....mais je veux aussi aller la....

Tu t déjà renseigner pour partir là-bas

Bonjour,

Je suis arrive a Cuba il y a presque une semaine maintenant pour le travail...beau pays, muy especial...
Si vous avez besoin dínfos n´hesitez pas
Cordialement

Tu es la bas pour y vivre ou en vacances

Pour le travail, ma famille me rejoindra bientot et apres nous verrons ce que nous ferons. En tout cas je suis ici au moins pour 18 mois....

Tu vas faire quoi comme boulot là bas

donnes des News de ta vie la bas et de l'évolution de Cuba

Je travaille dans la gestion d´hotel pour une societe etrangere qui commercialise pour le gouvernement cubain.
Bien sur que je vais donner des infos car avant de partir on m´a dit tellement de betises sur les forums que je souhaite pouvoir aider, car une mauvaise information peut conduire a de grands problemes...

Bonjour Ludo,
ce serait intéressant que nous dise quel sont les informations qui se sont avérées fausses.
Merci d'avance.

C est gentil que tout te réussi et j espère que tu vas nous raconter de merveilleuses choses asta la vista gringo !

J´espere aussi mais Cuba pour travailler n´est pas vraiment une destination de reve ! Pour exemple rapide, cela fait 1 mois que tu ne trouves ni papier film ni papier aluminium dans tout Cuba !!!!! (difficile pour un hotel)
Sinon depuis mon arrivee je suis surpris par la proprete des rues (Pas a  la Havane car je n´ai pas encore pu me promener, j´ai juste vu quand je suis arrivé) ainsi que par un climat que tu sens plus serein que d´autres iles de la Caraibes (pas vu beaucoup d´armes a feu, pas d´enfants qui mendient aux feux rouges, on ne m´a pas propose de drogues....etc....)

Concernant les infos fausses, je pense plus particulierement aux personnes qui te disent qu´elles peuvent t´aider a t´installer, a investir...etc... car apres la premiere reunion que j´ai pu faire avec la compagnie proprietaire, CUBA est aux cubains et pour le moment l´histoire s´arrete la

Espérons que ça change merci pour tes infos à bientôt

Ludo,
Pour les investissements, c'est comme dans la plupart des pays en Asie. Un étranger ne peut pas être propriétaire mais pourtant un étranger peut avoir la jouissance d'un bien.
ça c'est la première étape ensuite il faut savoir comment pouvoir rester sur place sans avoir à ressortir du pays tous les 2 mois avec un visa touristique.
Personnellement, je vais prendre un avocat pour trouver une solution qui corresponde à mes envies.l

On se donne 5 ans pour partir donc on va préparer ça et en espérant que d ici la ça changera

voici le lien pour un guide a l exportateur  cubaine

- awex.be/fr-BE/Infos%20march%C3%A9s%20et%20secteurs/Infosmarch%C3%A9s/Cuba/Documents/
Guide%20%C3%A0%20l'exportateur%20Cuba.pdf