Paiement des frais de CSQ

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous avez payés les 390$CAN qui correspondent au frais de dossier du CSQ.

Je voulais payer en cheque international certifié comme mentionné dans le site d'immigration du quebec mais ma banque ne connait pas ce titre!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Madame P

Tu peux le faire par virement bancaire, y a le montant en euros sur le site de l'ambassade, et c'est moins cher et plus rapide qu'un chèque international

Nath l'a fait avec le formulaire du BIQ ...

Concrètement expliqué moi cela bien.
Moi j'ai jusqu'à 690 dollars à payer et je suis au cameroun.si j'ai quelqu'un à paris qui peut régler ça par virement ça va se passer comment? et quel est le papier (ordre de virement, ou???)exact que l'on joint à la demande de CSQ?
Merci

Il y a le numero de compte sur le site de l'ambassade, tu fais le virement et la banque de remet un reçu que tu mettras avec ton dossier CSQ. Il faut mettre ton nom et date de naissance, ect...sur le reçu à poster pour que le BIQ saches que c'est pour ton dossier. Sinon comme l'a dit Nath en haut, sur le formulaire du BIQ (Dossier CSQ à remplir) tu peux mettre le numero de ta carte bleue et le montant à débiter et tu poste tout ça.

Pour notre système du moins celui du BIQ, nous n'avons eu aucun problème ...

Après est -ce faisable de partout, à voir , mais pourquoi ne pas téléphoner au BIQ les matins de 9h00 à 12h30 ??

madamep0302 a écrit:

Je voulais payer en cheque international certifié comme mentionné dans le site d'immigration du quebec mais ma banque ne connait pas ce titre!!


Si votre banque ne connait pas ce qu'est un chèque international il est préférable de la quitter au plus vite ! Risque de gros problèmes pour transférer votre agent sur votre compte à l'étranger alors et vice versa.

Qu'est ce que c'est que cette banque !!!!!! lol!!

Tipiack a raison , vite il vous faut quitter ce navire

Mdr!! C'est le credit agricole!! Soyons indulgent, peut etre que c'étais un stagiaire qui ne connaissais pas tout les produits!

Avez vous le numéro du BIQ que je je puisse appeller lundi matin?

Merci d'avance.

P.S: Je vais quand meme penser à changer de banque ;)

Madame P

Si tu changes de banque regarde celles qui sont affiliées à des banques canadiennes car il y a des avantages.

Ex : BNP avec Scotia bank -> pas de frais lorsque tu retires au guichet automatique avec ta visa française.

regarde aussi HSBC qui est internationale.

Il est toujours bon de garder un compte en France à mon avis. Je l'utilise pour faire des achats à la famille pour Noel ou anniversaires depuis internet et les faire livrer en France. L'envoie de colis est très cher depuis le Canada (l'année dernière ça m'a couté le double de ce qu'il y avait dedans sans compter les taxes des douanes en sus).

tu trouveras ce que tu cherches ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nnees.html

@+