Logement/Ecole/Offres

Bonjour

Félicitations pour ce superbe forum, je ne pouvais rêver mieux pour me renseigner.

Je vais donc en profiter pour poser toutes mes petites questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En tant que futur expat

- J'aimerais avoir un maximum de renseignements sur d'éventuels location de maison dans les environs de Trou d'Eau Douce ou environs.

Fourchette entre 10 000 et 20 000 Rs (un peu plus si ça vaut la peine)

- Egalement savoir si la région propose à proximité une bonne école primaire de qualité (pour un enfant de 7ans)

- Egalement savoir où je peux poster des annonces d'offres d'emplois car une fois installé, j'aurais quelques emplois salariés à proposer à des mauriciens

Un énorme merci d'avance pour vos précieuses réponses

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Pour le logement comme pour l'emploi peut-etre devrais-tu faire passer quelques petites annonces sur Expat.com, et aussi consulter d'autres sites comme l'express property ou myjob.

Voici un autre lien avec la liste des écoles françaises à Maurice.

A bientôt,

Julien

Un très grand merci à toi Julien et à tous les membres du forum qui apporte tellement de réponses.

C'est fantastique, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour.
Pour ma part ici ou à Maurice, je reviendrais régulièrement sur ce forum ;)

Bonjour,

Je vis moi même à Trou d'Eau Douce alors si tu peux me dire quel type de maison tu recherches, je pourrai essayer de me renseigner sur la coùt de la location.
Pour ce qui est de l'école primaire française, la plus proche est celle de Mapou - Labourdonnais ( alias Ecole du Nord), à environ 45 minutes de route. Il y a bien des écoles ''locales'' qui sont correctes mais si ton enfant doit réintégrer un jour le système scolaire français, il vaut mieux qu'il ne le quitte pas!!!
Pour ce qui est de faire paraitre des offres d'emploi, le mieux c'est le journal quotidien l'Ezpress.

Un grand merci Valérie

Je recherche une maison avec au minimum deux chambres, car nous serons un couple et un enfant.

Budget jusque 500 €/mois (20 000 Rs) mais si c'est moins c'est encore mieux ;)

Merci aussi pour l'adresse de l'école.

J'aurais besoin de savoir quand vous comptez venir pour voir les disponibilités pour les locations.
Si tu peux, envoie moi un message privé pour que j'ai tes coordonnées mail pour t'envoyer des photos des maisons à louer que je trouverai.