Famille au Texas ?

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une proposition de poste pour mon conjoint et moi à Houston. Nous aurions je pense un visa J1 chacun, payé par l'employeur. Nous avons deux enfants ados que nous voudrions scolariser au lycée français Awty. Nous aimerions savoir sur quel budget il faut compter pour vivre correctement c'est-à-dire payer un loyer (appart ou maison de 3-4 chambres, proche ou facile d'accès pour le lycée), les charges (eau, gaz, téléphone, internet, l'essence...) la nourriture pour 4, la mutuelle (CFE ?) et la scolarité. Nous voudrions aussi pouvoir voyager un peu depuis Houston et se faire quelques restos de temps en temps. La proposition de salaire et la négo approchent. Je ne sais pas quel sera le "package", s'il y en a un. S'il y a parmi vous des familles vivant à peu près comme nous (pas de gout de luxe mais une vie quand même confortable), pouvez-vous nous aider en nous donnant un montant net par mois pour vivre à 4 ? J'ai lu sur le site de la MFE qu'il faut compter sur 8800 euros/mois tout compris, mais je me demande si c'est réaliste (trop, ou trop peu ?) Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Bonjour Tibulle et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru le forum? Cela pourrait vous aider.;)

Vous avez également à votre disposition le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis que vous pouvez télécharger gratuitement.:)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour,
Oui, merci, j'ai parcouru le forum mais n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question, même si certains posts m'ont été utiles. En revanche, j'avais déjà téléchargé le guide qui est en effet très riche d'informations.
Très bonne journée !:)

Bonjour,
Nous avons eu aussi une proposition d'emploi pour Houston, nous avons deux enfants. Je voulais donc savoir si vous êtes arrivé au texas comme prévu et si vous ne regrettez pas votre choix et pourquoi.
Et si finalement vous avez eu une réponse à votre question qui était :
Avec quel salaire minimum peut on vivre convenablement au Texas (à Houston plus particulièrement) ?

Nous avons également deux enfants : comment est l'école Awty ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, 
Finalement, nous avons eu une meilleure proposition dans un autre pays et je ne peux donc répondre à vos questions, sorry ! J'espère que quelqu'un d'autre pourra le faire. Je n'avais pas eu de réponse à mes questions...mais peut-être aurez-vous plus de chance ;-)
Cordialement.