Sophrologie

pensez vous qu'il y ai une possibilité pour développer la sophrologie à Maurice,je travaille en milieu médical?
ouvrir son cabinet c'est possible?

oui c'est une bonne idée
si ça marche ailleurs, ça marcherait ici aussi
les mauriciens sont ouverts a tout
en tout cas c'est plus original que d'ouvrir un snack sur la plage

La sophrologie est cousine de l'ayurvédique ? Si c'est ça, ce n'est pas ce qui manque ici !

non l'ayurvédisme est le traitement des maladies par les plantes avec des herbes qui proviennent des Himmalayas, Tibet, Népal, Inde et qui ont des vertus supérieures aux autres plantes
en inde il y a des hopitaux ayurvédiques, des cliniques ayurvédiques
les médecins ayurvédiques sont des véritables médecins
avec la spécialité ayurvédique
la sophrologie est une technique de relaxation utilisant l'hypnose
le gouvernement mauricien encourage le tourisme médical
donc il y a possibilité d'ouvrir une clinique ici

la sophrologie n'est pas la même sience que l'ayurvéda,ça peut être complémentaire.
les champs d'application:gestion du stress,prépa exam,prépa accouchement,changement de vie,gestion de la douleur,accompagnement maladie,fin de vie etc.....
c'est une technique de relaxation dynamique qui amène à un contrôle,et une harmonie entre son corps et son esprit,pensée positive,c'est très efficace,très concret rapide....
on travaille la respiration,des exercices corporels de relachement,et ensuite on amène la personne ds un état de conscience proche du sommeil
c'est extra aussi sur les enfants,les ados
mon souhait,travailler en cabinet ,en clinique privée,donner des cours,et faire du bénévolat
comme en France,on projète un départ d'ici 3 ans

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre post. Je suis moi-meme sophrologue depuis peu et envisage de me lancer des que possible.
Mon conjoint connait tres bien l'ile Maurice et des locaux aussi. Cela nous tente depuis un moment de s'expatrier la-bas.
Pour cette raison je vous contacte savoir ou en est votre projet et s'il est toujours d'actualité. Je pense qu'il y a un gros potentiel au niveau du tourisme et du bien-etre sur l'ile, je voulais savoir si peut-etre nous pourrions prendre contact et dans l'éventualité ou cela vous intéresserait peut-etre monter un projet professionnel ensemble...
J'attends votre réponse et nous pourrions en discuter plus amplement.
Bonne journée.

Je ne sais pas si son projet est tjrs d actualite mais plus de messages depuis celui ci qui date du 6 janvier 2010!!!! 2 ans et demi presque!
Depuis le temps, le marche a evolue avec pas mal d ostheo, coach de vie, chiropracteur, hypnotherapeute, ergotherapeute, etc qui se sont installes sur l ile.
Le mieux serait que vous les contactiez par mail pour leur poser des questions.

merci infiniment Valérie!
Je vais rechercher sur internet alors et essayer de contacter ces personnes.

Bonjour à tous,
J'ai travaillé dans des hôtels à Maurice et je peux vous dire que les touristes recherche plutôt le massage ayurvedic. La sophrologie pourrait être utile dans les cliniques pour les habitants et les résidents.

Bon courage et bonne continuation dans vos projets

Bonjour,

Nous arriverons à l'Ile Maurice en août 2013,
Je suis sophrologue et j'ai prévu de m'y installer  en cabinet.
Si vous souhaitez que nous échangions postez moi un message, j'en serai ravie.

À vous lire.
V.

Bonjour,

Je serais ravie d'échanger avec vous. Vous pouvez m'écrire en privé si vous le souhaitez.
Avez-vous déjà étudié le marché sur Maurice? Vous comptez louer un local? Savez-vous déjà où vous irez sur l'ile?
Exercez-vous déjà en tant que sophrologue actuellement?

Bien à vous.

valérie bpnjour, pourrais tu me communiquer l adresse d un hypnotérapeuthe de préférence dans le nord, merci