Quitter le continent pour la guadeloupe??

bonjour à tout les expatriés.

Est-ce que ça vaut le coup de quitter le continent et de vider toutes ses économies pour venir s'installer en Guadeloupe ?

merci a vous

Euh...
Pour le ski hors piste, ça ne vaut pas le coup. Pour un commerce de bonnet de laine, c'est pas terrible non plus.

Ça dépend de ce que tu recherches.

Pourquoi ne va venir pour un petit séjour pour se rentre compte de la vie guadeloupéenne..

barbara2b a écrit:

Pourquoi ne va venir pour un petit séjour pour se rentre compte de la vie guadeloupéenne..


Excellente idée !
Sachant qu'aller dans un endroit en vacances, pour y travailler, pour les loisirs ou pour la retraite sont des choses tout à fait différentes.

c'est certain que c'est différent mais si on n'y a jamais mis les pieds c'est difficile de se faire une idée

Merci pour vos réponses,
Je vais voir pour vendre autre chose que des bonnets alors ;)
C'est certain que je dois venir 2 à 3 mois pour me rendre compte
Je voulais savoir s'il y a des expat qui regrettent leur aventure ?
Ok, il doit y en avoir c'est sûre c'est pour cela que j'ai besoin des vos expériences,
Car je suis paniqué de faire le grand pas. Je dois me décider car à 44ans c'est le dernier moment pour tout recommencer après  ca sera encore plus difficile ou alors à la retraite.
Merci à vous

Bonsoir feubast ,j'ai déménagé de la métropole jusqu'en  guadeloupe sur la basse-terre dans les hauteurs. Depuis que je suis arrivé dans ce lieu, tous le voisinage nous embête, c'est stressant. Un conseil, si vous déménagez en guada, choisissez bien le lieu où vous loger. Car certains endroits ne sont pas trankiles et le voisinage vous le fait sentir.

Bonsoir, tu sais, on aura beau te donner chacun notre avis, c'est ta façon d'être et de vivre qui te donnera l'impression du bon choix , ou pas!
Hélas, si je te parle de la tunisie, telle que je l'ai vécue, tu vas y partir de suite, mais si c'est mon mari qui t'en parle (pourtant parti avec moi au même moment, au même endroit) alors tu n'y mettra jamais les pieds!

Si ton envie de partir est forte, pars! au pire tu perds quoi? tu aura vécu une belle aventure, réalisé un rêve, et même si ça ne tourne pas comme tu veux, tu vas ailleurs et tu en aura pris une expérience ;-)

Sinon, Liver Twist, qu'entends-tu par "le voisinage vous embête"?
c'est intéressant de connaitre les quartiers fun et ceux qui ne le sont pas :-/

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires
Dit moi Liver twist tu es en Guadeloupe depuis longtemps ?
Et si tu as le choix tu restes ou tu retournes en métropole ? 
Si tu peux nous donner les lieus à éviter et les bons coins ! Ca serait sympa.
Merci

Coucou valosoleil,

Et bien je crois que tu as tout à fait raison.
J'ai envie de faire l'expérience mais ce n'est pas facile de faire le premier pas ! C'est incroyable on veut changer notre style de vie  et nous n'arrivons pas à faire le pas.
C'est fou comme la peur de l'in connu nous bloque.

bonne journée à vous.

Bonsoir valosoleil11, des gens de mon voisinage nous ont fait des crasses indirectement la nuit, comme déposer des chiens morts devant ma porte d'entrée, casser réseau d'eau courante, faire du bruit la nuit, etc... La rue est sur pigeon b.t. de guadeloupe, y'a des bricolos du dimanche qui font souvent du bruit sans compter les mentalités marginales, c pa le top. Conseil, expertiser la zone avant de s'installer. Garder un logement en métropole, puis rester travailler environ 6 mois pour se faire à l'idée de la vie ici. Cordialement

:( oh ben dis donc, pas cool tes voisins  :/

je veux bien croire que dans ces conditions, la vie ne soit pas au top !
c'est fou quand même que d'un quartier à l'autre ça puisse être si différent!
j'ai des amis sur la grande terre pour qui tout roule, proprio adorable, voisinage accueillant , ils sont souvent invités pour les apéros etc..
comme quoi, peu importe le lieu, chacun a une route bien à lui

j'espère pour toi que vous trouverez la paix ailleurs dans un quartier sympa ;)

Bonsoir feubast, cela fait 4 ans que je vis en guadeloupe. J'ai envie de déménager dans  la guadeloupe mais ce n'est pas facile vu mon revenu modeste. Je cherche moi aussi un endroit en guadeloupe, tranquille et sympa où je pourrai emménager. J'ai vu sur ce site que les endroits les plus fréquentés sont le Gosier, St Anne, St François, le Moule qui sont sur la grande terre de gdlpe. Sinon ici, il existe des gîtes sympa, tout conforts, meublés aussi et avec piscine,..., pour une location de qq mois ça évite la colocation,et bien d'autre chose et peut dépanner le temps de découvrir ou/et de s'installer en gdlpe . Je pense que pour mieux vivre en gpe,il faut acquérir un terrain ou une maison ( selon les revenus et moyens de chacun).

Bonjour,
Si l'on est attaché et habitué aux choses normalisées, il est difficile par la suite  d'accepter le laxisme qui règne dans ce département. La moindre petite chose anodine devient très compliquée..C'est un facteur à prendre en compte...

Liver twist a écrit:

Bonsoir valosoleil11, des gens de mon voisinage nous ont fait des crasses indirectement la nuit, comme déposer des chiens morts devant ma porte d'entrée, casser réseau d'eau courante, faire du bruit la nuit, etc... La rue est sur pigeon b.t. de guadeloupe, y'a des bricolos du dimanche qui font souvent du bruit sans compter les mentalités marginales, c pa le top. Conseil, expertiser la zone avant de s'installer. Garder un logement en métropole, puis rester travailler environ 6 mois pour se faire à l'idée de la vie ici. Cordialement


Et Oui, bienvenu en GWADA

Bonjour,ka ou fé  je suis nouveau sur ce site je voudrais avec ma femme quitté la metropole pour vivre en guadeloupe pour faire location de gite on a deja visiter la gwada il y a 3 ans et sa nous a plus ben j'attends vos conseils merci a tous

merci pour vos réponses.

Je suis venu en Gwada pour 2 mois.
Je suis parti de metropole un peu rapidement et sur un coup de tête.
( pris un billet simple le mercredi et parti le samedi )
j'ai trouver un peu dur les premieres semaine .
Car arrivé dans un pays que tu connais pas et que tu as pas de contacte,était dur.
Je suis parti au bout de 2 mois.
Aujourd'hui depuis que je suis rentré j'ai une envie cest de retourner .
Beaucoups de choses me manque .

Donc vouloir s'installer en Gwada se fait avec le coeur .