Installation au Ghana pour un invalide civil

Bonjour. je touche une pension d'invalidité Cat2. J'ai l'intention d'aller m'installer au Ghana pour m'y marier avec une personne avec qui je suis en relation depuis pas mal de temps. Après renseignement pris auprès de la CPAM, ma pension se verrait réduite considérablement si je m' y installais. Je ne toucherais plus en effet l'Allocation spécifique d'invalidité de 380€, l'allocation d'autonomie de 105€, le complément de AAH de 30€ mais juste ma pension de 260€. Si je me mariais au Ghana et obtenais le statut de résident, la Commission consulaire d'action sociale (CCAS) pourrait-elle m'octroyer des subsides tels que le complément de l'allocation adulte handicapé et l'aide à l'autonomie, ce qui me ferait dans les 800€ au total, toute aides confondues? Tout cela est bien compliqué!  D'autre part est il aisé lorsqu'on est français même si on ne possède pas de diplôme de LVE, d'enseigner le français dans des collèges privés à Accra ou d'autres villes. Enfin quelles sont les conditions pour exercer éventuellement du bénévolat au Ghana dans le cadre d'actions éducatives ou culturelles? Cordialement. D.

Bonjour,
Il existe une seule école française homologuée par l'Etat français au Ghana. C'est l'école Jacques Prévert qui propose un enseignement en français de la maternelle à la terminale.
Vous pouvez toujours y déposer un CV et obtenir des remplacements ou un contrat local si vous êtes diplômés.
Ensuite il existe des écoles étrangères privées (en général Togolaises) mais ils ont leurs propres enseignants, aucune chance à mon avis de ce côté-là.
Vous pouvez toujours envisager de donner des cours particuliers ou de proposer vos services à l'Alliance Française (vous devriez trouver un lien courrier facilement sur le net). L'alliance française propose à des adultes des sessions de langue française.
Je vous conseille seulement de vous former dans cette idée en FLE (français langue étrangère) ou FLESCO pour les écoles.
Bonne chance.
je ne sais rien sur l'autre aspect de votre cas, contactez le consulat de France, c'est sûrement plus sûr.