OU dormir les premières nuits dès l'arrivée en famille

Bonjour à toute la famille expat Québéc,

je voudrais ici savoir d'apres vos experiences, comment avez vous passer vos premieres nuits en famille au quebec. vous etes vous d'abord installer dans un motel avant de commencer la recherche d'un apartement vide? ou encore avez vous commencer par trouver un appartement meublé depuis votre pays d'origine bien avant votre départ pour court séjour avant de commencer la recherche d'appartement qui vous convient?

Par ailleurs, j'ai parcouru le site de TARBAIS et j'avoue que la procédure qu'il propose est tres interressante, mais je voulais savoir quelle est la garanti qu'en travaillant avec lui je ne serai pas victime d'une anarque. qu'estce qui me rassure que le paiement des loyers d'avance sera effectivement reversser au proprio et que mon contrat sera en dure forme?
Merci pour votre participation

Par ailleurs, j'ai parcouru le site de TARBAIS et j'avoue que la procédure qu'il propose est tres interressante, mais je voulais savoir quelle est la garantie qu'en travaillant avec lui je ne serai pas victime d'une anarque. qu'est-ce qui me rassure que le paiement des loyers d'avance sera effectivement reverser au proprio et que mon contrat sera en dure forme?
Merci pour votre participation


Tarbais ayant pignon sur sur le site, je ne vois pas comment ça se passerait mail et puis l'hébergeur connait directement ou indirectement le site !!!!!!

De toutes façons, tu vas vite apprendre : Tout le monde se connait à travers le forum ou en MP et de ce fait, tout le monde a toujours besoin de tout le monde.Le site ne s'arrête pas sur le net mais bien plus loin à travers des affinités des amitiés qui se créent....

Tarbais et d'autres te répondront..

d'après un des modérateur du site, une petite clarification s'impose ...

en aucun cas Expat.com s'est associé ou recommande les services de la personne citée dans les messages ci dessus: nous n'avons jamais eu recours à ces services et ne pouvons en certifier la qualité.

Nous serons pas responsables  du moindre soucis que vous pourriez rencontrer en utilisant les services cités.

je voulais juste dire que si Tarbais mettait en avant ses propres services, il n'avait en aucun cas intérêt a ce que ca se passe mal, dans la mesure ou c'est un forum communautaire.IL est bien évident, en effet que Tarbais est indépendant...

Peut être me suis-je mal exprimé, désolé..

Bonjour à tous,
Je ne vous reproche en aucun cas de douter de tel ou tel service proposé, mais s'il vous plaît, ne me traitez pas d'arnaqueur avant de me connaître.
Mon téléphone est sur mon site.
On peut me téléphoner quand on veut. (N'oubliez quand même pas le décalage horaire, histoire de ne pas me sonner en pleine nuit)
Pour le moment, je suis en recherche d'appartements pour des français et des belges.
Je conçois bien qu'il est fort difficile pour vous, européens, de vous rendre compte qu'à Québec ville, le taux de vacances des appartements est de 0,6 %. Un appartement mis aujourd'hui en ligne est loué le jour même, voir le lendemain.
Même pour moi qui vis à Québec, ce n'est pas simple de trouver des appartements tellement ça se loue rapidement ici. 
Alors immaginez, vous, depuis l'Europe.
La plus grosse difficulté vient du fait que 99,9 % des proprios exigent une Enquête de Crédit, qu'aucun immigrant ne peut évidemment fournir.
Mais chacun est libre d'essayer de louer par lui-même.

Julien a écrit:

d'après un des modérateur du site, une petite clarification s'impose ...

en aucun cas Expat.com s'est associé ou recommande les services de la personne citée dans les messages ci dessus: nous n'avons jamais eu recours à ces services et ne pouvons en certifier la qualité.

Nous serons pas responsables  du moindre soucis que vous pourriez rencontrer en utilisant les services cités.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bonjour Tarbais,
ne te sens pas offenser, je n'ai nullement eu l'idée de te traiter d'arnaqueur, loin de moi cette idée, je voulais juste savoir si on ne risque rien à travailler avec toi, tout siplement parceque dans ton site tu evoque le fait que hormis les frais qu'on devrait verser dans ton compte de 100 euros, il etait possible de faire un virement pour le reglement des loyers. la question est de savoir si ce virement pouvait se faire en toute sécurité et sans inconvenients.

emrysims a écrit:

Bonjour Tarbais,
ne te sens pas offenser, je n'ai nullement eu l'idée de te traiter d'arnaqueur, loin de moi cette idée, je voulais juste savoir si on ne risque rien à travailler avec toi, tout siplement parceque dans ton site tu evoque le fait que hormis les frais qu'on devrait verser dans ton compte de 100 euros, il etait possible de faire un virement pour le reglement des loyers. la question est de savoir si ce virement pouvait se faire en toute sécurité et sans inconvenients.


Salut,
Beaucoup de travail dans la recherche d'appartements à Québec pour le moment.
Comme dit sur mon site et plus haut, 99,9 % des propriétaires exigent aujourd'hui une Enquête de Crédit.  Comme il n'est pas possible de leur donné satisfaction pour un immigrant, on essaye alors de proposer de payer d'avance, un, deux ou trois mois de loyer. Si le proprio accepte, on doit donc lui payer, sinon il ne nous donne pas de bail.
Comment le payer ?
Deux solutions sont possibles.
1. Tu me verses sur un compte en banque les loyers demandés et moi, je les verse au proprio, à la signature du bail, moyennant un reçu en bonne et due forme. Et je te renvoie ton bail par la poste.
2. Tu contactes le proprio et tu lui verses toi-même les loyers demandés, en espérant qu'il te renvoie le bail et un reçu pour l'argent versé.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

bonjour tarbais, dans quelle secteur cherchez-vous un appartement? est-ce que vous cherchez un appart a court terme ou a plus long terme? je suis dans le vieu port de quebec. d'ici un mois je devrais avoir notarié pour mon appart. celui que je loue présentement est un 3et demi + bureau (ou 2 eme chambre) il est tres bien situé. si vous voulez plus d'info, vous pouvez m'envoyer un msg privé. si les délais le permettent, ca me ferais tres plaisir de vous aidez.

eldorado57r a écrit:

bonjour tarbais, dans quelle secteur cherchez-vous un appartement? est-ce que vous cherchez un appart a court terme ou a plus long terme? je suis dans le vieu port de quebec. d'ici un mois je devrais avoir notarié pour mon appart. celui que je loue présentement est un 3et demi + bureau (ou 2 eme chambre) il est tres bien situé. si vous voulez plus d'info, vous pouvez m'envoyer un msg privé. si les délais le permettent, ca me ferais tres plaisir de vous aidez.


IMPOSSIBLE de t'envoyer un MP car ta boîte est PLEINE !

Salut la Belgique,

Pour le moment, j'ai trouvé tout ce que je devais avoir.
Mais d'autres demandes d'apparts doivent encore arriver.
Pour quand dois-tu libérer ton appart. ?

Tu peux m'écrire sur mon site Internet.
rogimmo.ca/immigration
[email protected]

Si l'envie te dit, on organise un petit souper au St-Hubert du boulevard Laurier le samedi 30 janvier à 18 h.
Ce sont tous des immigrés qui viennent et notamment une dizaine de belges.

C'est juste pour faire connaissance et partager nos expériences de vie.
Me prévenir si tu comptes venir, car on doit réserver.
Pour le moment on est +- 20.

@+
Roger le Canadien
(ancien belge)

J'ai survolé ce thread, vu ton site, et je ne pose qu'une simple question : demandes-tu de l'argent pour le service que tu proposes, ou fais tu ça gratuitement pour faciliter la vie à ceux qui suivent le difficile parcours que tu as connu ? (Auquel cas, bravo pour l'humanisme et le don de toi-même !) Quant à la question de l'arnaque éventuelle soulevée plus haut, il me semble que tu pourrais assez rapidement être identifié depuis ExpatBlog, et donc poursuivi tôt ou tard, ceci étant dit pour défendre ta crédibilité... ;)

Oups, j'ai trouvé ma réponse sur ton site, rubrique "Quels sont les frais ?"... Donc si je comprends bien, on passe par tes services en tout dernier lieu, lorsqu'il ne reste qu'à prendre l'avion mais qu'on ne sait pas ou se loger en arrivant... Tu confirmes ?

Sinon, la question initiale était : "comment avez vous fait les premières nuits ?"... La solution de Tarbais est envisageable, mais j'imagine que d'autres ont fait autrement...Alors comment ? Je trouve ce point aussi intéressant qu'essentiel !

CHARLES R. a écrit:

...Donc si je comprends bien, on passe par tes services en tout dernier lieu, lorsqu'il ne reste qu'à prendre l'avion mais qu'on ne sait pas ou se loger en arrivant... Tu confirmes ?]


Pas vraiment la veille de partir !
Pour vous donner une idée, nous sommes le 27 janvier et je cherche pour le moment des logements pour mai et juillet.
Relisez mon message plus haut concernant les 0,6 % d'innocupation à Québec, et vous comprendrez pourquoi il faut s'y prendre des mois à l'avance.


Sinon, la question initiale était : "comment avez vous fait les premières nuits ?"... La solution de Tarbais est envisageable, mais j'imagine que d'autres ont fait autrement...Alors comment ? Je trouve ce point aussi intéressant qu'essentiel !


Libre à chacun d'arriver à Québec, d'aller à l'hôtel (100$ à 150$ /jour) et de chercher un appart.

Je viens de mettre un nouveau témoignage sur mon site Internet.
Je vous invite à le lire.

On avait quelqu'un sur place qui c'est porté en référent. je ne connais pas les tarif de Tarbais mais vu le nombres de choses à faire en arrivant (NAS, carte soleil, banques, recherche d'emploi, internet dans les cybercafés, achats divers…) on dois vite si retrouver par rapport à une chambre d'Hôtel à la nuit :rolleyes:

Nous avons des contacts qui ont terminé les demarches dues à une immigration et, ils ont eu la chance de se faire contacter via leur blog par une personne de port-neuf qui officie à port neuf au service d'immigration et d'intégration, avant cette opportunité :rien de concluant n'avait été trouvé. Il faut dire que c'est un français de la même ville qu'eux à savoir Avignon. De toutes façons, pratiquement tout se fait par réseautage que ce soit les connaissances, le travail, le logement sans réseautage et sans historique bancaire, il est peu surprenant de ne rien trouver. Un autre cas, toujours pour un couple de français arrivant en Mars sur Québec, lui a déjà trouvé une job grace au salon "emploi québec" en France, elle,  diplomée du secteur touristique ne trouve rien. Il en parle à un de ses futurs collègues qui lui demande un CV, résultat 2 semaines plus tard, elle est convoquée pour un entretien d'embauche sans avoir recherché dans le milieu. Tout ceci pour dire que rien ne vaut le réseautage, et donc bien sur les personnes déjà sur place.

Pour ce qui est des tarifs, rien de bien surprenant, nous sommes dans un secteur touristique.....Sans parler des baux annuels donc trouver un logements via internet est trés bien, encore faut-il être conscient qu' y passer une année est une toute autre chose.....

@+ bonne journée francknathalie05.

Pour ma part je n'hésiterai pas à passer par tes services sur Quebec Ville, Tarbais... Sachant que nous avons une amie la bas partie comme nous d'Aix les bains mais pour Montréal, qui est prête à nous envoyer vers ses contacts pour de la location de courte-durée... ET L'OFII DANS TOUT CA ? AIDENT ILS D'UNE QUELCONQUE MANIERE EN TERME DE RECHERCHE DE LOGEMENTS ?