Immigration au québec

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi même aimerions quitter la belgique pour vivre au Québec! moi je suis puéricultrice ici je suppose qu'au Québec je suis assistante puéricultrice et mon compagnon travaille dans la restauration. J'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quels villes il serait mieux de partir vivre pour trouver du boulot dans nos domaines. A savoir, nous aimerions agrandir notre famille et donc trouver une fille favorable pour l'éducation des enfants (ecole, sport,...). Nous aimons la nature et les animaux, nous possédons 1 chien (américan staff) et 2 chats qui seront de notre voyage et nouvelle vie. j'ai aussi besoin de savoir s il y a des conditions par rapport à notre chien vu la catégorie dans laquelle elle se trouve (belgique cat 2 "chiens dis dangereux").
Merci à vous pour vos réponses j'aurais encore des questions apres mais une chose a la fois!!

merci d'avance

Aurore

Aurorevg a écrit:

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi même aimerions quitter la belgique pour vivre au Québec! moi je suis puéricultrice ici je suppose qu'au Québec je suis assistante puéricultrice et mon compagnon travaille dans la restauration. J'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quels villes il serait mieux de partir vivre pour trouver du boulot dans nos domaines. A savoir, nous aimerions agrandir notre famille et donc trouver une fille favorable pour l'éducation des enfants (ecole, sport,...). Nous aimons la nature et les animaux, nous possédons 1 chien (américan staff) et 2 chats qui seront de notre voyage et nouvelle vie. j'ai aussi besoin de savoir s il y a des conditions par rapport à notre chien vu la catégorie dans laquelle elle se trouve (belgique cat 2 "chiens dis dangereux").
Merci à vous pour vos réponses j'aurais encore des questions apres mais une chose a la fois!!

merci d'avance

Aurore


Bonjour la Belgique.
Avez-vous un Visa ?

Bonjour Aurore, Votre profil familial est très sympathique mais nous ne pouvons pas vous dire quelle ville vous conviendrait le mieux. À priori, vous pourrez exercer votre métier n'importe où tandis que votre compagnon aura plus de facilité à trouver dans un site touristique. Vous aimez la nature? Vous verrez, la campagne se trouve à la porte des grandes villes. Cependant le problème restera celui de votre petite ménagerie en gros et votre chien en particulier. Pensez-vous louer ou acheter en arrivant? Parce que si vous pensez louer, attendez-vous à rencontrer les plus grandes difficultés à trouver un propriétaire qui accepte tous vos animaux. Car, outre les nuisances sonores dont il est responsable, il n'appréciera peut-être pas voir tout son plancher en bois grafigné par des petites griffes. Et ici, beaucoup de planchers sont en bois. Pour ce qui est la possession des chiens dits "dangereux", chaque ville a sa propre règlementation. Voici d'ailleurs un lien vers http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region … 70632.html qui pourrait être cocasse s'il ne s'agissait pas d'animaux abandonnés. Idéalement, il vaudrait mieux pour vous, faire un voyage de prospection ici afin de déterminer où vous aimeriez vivre, puis de vous renseigner sur le marché du travail et enfin vous renseigner à la mairie locale pour connaitre vos droits et devoirs en matière d'animaux. Ici aussi, nul n'est censé ignorer la Loi. Bienvenue au Québec  :)

non, pas de visa encore...
merci pour tout vos renseignements

salut tous le monde;
je vous souhaite tous une bonne année 2013 pleine de joie et de réussite....

j'ai posé un dossier DCSQ a travers une agence d'immigration canada dés le mois de décembre 2010 j'ai payé les frais et jusqu'à ce moment j'ai rien reçu concernant des nouveautés de mon dossier.
Ma question porte sur l' ID quand je peut le recevoir et c'est quoi plus précisément?

gassoumi a écrit:

salut tous le monde;
je vous souhaite tous une bonne année 2013 pleine de joie et de réussite....

j'ai posé un dossier DCSQ a travers une agence d'immigration canada dés le mois de décembre 2010 j'ai payé les frais et jusqu'à ce moment j'ai rien reçu concernant des nouveautés de mon dossier.
Ma question porte sur l' ID quand je peut le recevoir et c'est quoi plus précisément?


Bonsoir, il vous faut vous adresser à votre agence .