Importation

Bonjour,

Si après mure réflexion, je me décide à m'installer au Togo. Est-il possible d'importer son véhicule et ces autres biens ? Est-il possible d'importer du matériel agricole ?
Y'a t-il des taxes diverses sur ces biens qui m'appartiennent déjà ?

Merci pour vos réponses

Guillaume

bonjour guillaume
moi ce christophe,je suis à lomé.je serais de pouvoir te donner un peu d'infos.
oui ce possible ,tu peux importer ta voiture,materiaux diverses,tes biens,etc... ici au togo.des taxes comment?

si vous avez besoins d'autres infos ,alors je suis disponible à vous.

merci et à bientot

Bonjour Guillaume
Je suis au Togo depuis 2008 et installé ici avec démébagement venant de France
Sur tous tes objets mobilier, et vêtements pas de taxes uniquement les frais de sortie du port 1000€ pour un conteneur de 20 pieds
Pour les taxes sur materiels roulants y compris matériel agricole c'est lourdement taxé au moins 50% de la valeur réelle c'est pourquoi peu d'expat importent leurs véhicule, en fait c'est plus interessant d'acheter sur palce et de revendre a la sortie
En outre il y a une société privée qui gère les importations et impossible de passer au travers, ce n'est aps la facture qui fait base de taxation mais leur evaluaition informatisée!
vOILA BONNE CHANCE

bonjour guillaume 49
oui c'est possible et je suis entrain de le faire bref je suis au Togo depuis la rentrée ,oui il faut payer un peu de taxe sur ses propre biens d'occasions ou neufs ; je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça , si vous voulez je vous met en contacte avec un transitaire a lomé qui a tout fait pour moi ,il est très bien ,il connait son travail ,bon je ne vais pas vous faire son éloge mais je suis très très contente de lui , pour la voiture il le sort également ,faite lui parvenir une copie de la carte grise et et il vous enverra la valeur en douane et vous pourrez vous préparer en conséquence  bon si vous êtes partant donner moi votre mail et je vous donnerai ses cordonnées il a son bureau en ville bien a vous
homera