Permis de conduire!

Bonjour,

J'ai une question concernant le permis de conduire.

Je sais qu'il y a un accord entre la France et la Pennsylvanie pour les échanges de permis, je m'y connais j'ai bien fait mes recherches (et passée 4h au DMV de Philadelphie...) mais voila: je ne veux pas "perdre" mon permis français (prenez moi pour une folle mais je l'aime mon papier rose que j'ai trimé a avoir!). J'ai entendu dire que certains DMV étaient un peu plus flexibles et qu'on pouvait négocier ou alors qu'on pouvait essayer de se le faire renvoyer de la France.

Est-ce que ce sont des mythes ou est-ce possible?
Comment avez vous abordés le problème: repassage de permis ou échange?

Merci de votre aide!
Sarah

repassage de permis, franchement c'est juste une formalite que tu ai eu du mal a obtenir le permis francais ou non
Mais si vraiment tu veux pas le repasser il me semble que les accords marchent dans les 2 sens, en rentrant en France avec ton permis US de PA tu devrais etre exempt de repasser le permis. C'est a la prefecture qu il faudrait confirmer ca.

je ne suis pas sur de la 'legalite' de la chose, mais une amie qui vivait en PA a fait comme ca:
elle a echange son permis francais avec le permis de PA; ils lui ont garde son permis francais (elle avait entendu dire que tu pouvais demander a le recuperer, mais pour elle, a son DMV, ils n'ont pas voulu!), et du coup elle a dit a la prefecture ou elle l'avait obtenu qu'elle l'avait perdu...apres avoir rempli tous les docs demandes, elle a recu un permis francais tout neuf (ca a pris un peu de temps).

Merci pour ces infos! Je n'y avais pas pense au coup de la perte!
Je vous tiens au courant!