Expat de Londres-retour en France-conseils

Bonjour, je m'appelle Isabelle, ca fait trois ans que je vis a Londres...voila, je souhaiterais repartir en France, sur Paris plus precisement....pour ce faire, j'ai economise un peu d'argent...je n'ai personne actuellement qui pourrait m'heberger sur Paris, et potentiellement, j'ai de quoi verser une caution plus un garant qui bosse ici a Londres...par contre, bcp de bailleurs posent probleme par rapport a un garant etranger...j'aimerais vraiment avoir vos conseils pour une reinstallation reussie ( je precise egalement que j'aimerais eviter l'hotel ou le foyer)...


Merci a tous pour vos conseils, bisous:)

Bienvenue sur Expat-blog Isabelle!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Paris. J'espere que d'autres membres pourront vous aider.

Bonne chance
Christine

bonjour Isabelle,
Je me trouve dans la meme situation que toi, mais je vis a NY, j'envisage de rentrer pour le mois de juin, si tu recois quelques conseils utilile n'hesite pas a me faire signe
Merci

Bonjour,

Je vis à Paris depuis presque 10 ans et c'est vrai qu'il est très difficile de trouver un logement. Les bailleurs et propriétaires sont très frileux et demande énormément de garanties...

Il existe quand même depuis peu des aides intéressantes: http://www.actionlogement.fr/

Notamment l'Avance Locapass: Avance gratuite du dépot de garantie qui est souvent = 2 fois le montant du loyer. C'est en gros un prêt à taux 0, j'en ai déjà bénéficié et c'est un bon coup de pouce quand on enménage et qu'on a des frais d'installation.

Et la garantie Locapass qui peut servi de "garant":
    *   Prise en charge de 18 mensualités de loyers et charges locatives
    * Engagement de caution pris pour une durée de 3 ans ou pour la durée initiale du bail si celle-ci est inférieure à trois ans, courant à compter de la date de prise d'effet du bail.

Tous les bailleurs n'aiment pas mais ça se démocratise donc ça peut valoir le coût d'essayer.

vous aurez peut être plus de chance sur les annonces des sites universitaires. beaucoup d'étudiants vivent en coloc et acceptent des gens de passage. sinon regarder sur facebook et peut parfois avoir des annonces intéressantes.

Bonne chance