Passer son permis en Italie, facile?

Bonjour je suis francaise et je vis à Rome depuis 10 mois maintenant, j'ai appris à parler italien sur le tas, je sais donc parler italien mais pas parfaitement.

Je me suis inscrite dans une auto école pour pouvoir passer mon permis ici, mais je ne comprends pas tout et du coup j'ai peur de ne pas l'avoir... je révise, je m'implique pour essayer de réussir l'examen mais j'ai peur de perdre mon temps et je me demande si je ne dois pas le passer en france au final...

Je voulais simplement savoir si les personnes francaises qui ont passé leur permis en Italie l'ont eu facilement, et en combien de temps? Merci :) Cynthia.

Salut Cynthia,

Je ne suis pas française mais je parle français et un peu d'italien. si tu demandes à ton auto école, on peut te faire passer le test en français. Moi j'ai étudié tout seul la théorie en italien, je me suis inscrit pour passer l'examen, je l'ai raté une fois mais la deuxième fois c'étais bon. Essaie de t'entrainer avec le test sur internet, tu te familiarise ainsi avec le test type. courage

Coucou Jathy,

Je leur ai deja demandé si je pouvais le passer en francais et ils m'on repondu que ce n'était pas possible... Mais merci de ta reponse ca me donne du courage! bisou

Moi ils m'ont dit de tout refaire (code plus conduite) en italien.. pour 800E! Je te conseille de le passer en France

Bon courage!

Salut éric, si tu avais dejà ton code tu aurais du aller a la motorisation pour faire ton test de conduite en candidat libre par exemple... l'auto école dans laquelle tu as été n'est pas honnete car tu peux tout à fait avoir passé ton code en france et faire le reste en Italie!
Et sache que je le passe ici car il y a pleins de raisons :
- c'est toi qui choisit la date de ton exam quand tu te sens pret
- tu as trois chance si tu rate ton exam
- tu répond juste aux questions par "vrai" ou "faux"
- il est beaucoup moins cher (pour 400 euros tu peux le passer dans une auto école)
- tu met moins de temps à le passer, car en France ca met un temps fou...
- ils sont moins voleurs : en italie une heure de conduite est a 20euro, en france elle est aux alentours de 50 euros!! et tu est obligé d'en faire des tonnes!
voila bonne journée!

la MOTORISATION m'a dit que je ne pouvais pas. Bonne journée

bonjour Cynthouille

Le permis il est plus avantageux de le passer en Italie, pour plusieurs raisons : mes deux filles l'ont passé haut la main pour environ 400 € tout compris, taxes,heures de conduites qui ne sont (et là c'est un peut ennyeux !) que de.... 20 minutes en totalité !!pour la première et la deuxième seul. 2 heures de conduite) donc il y a négligeance et laisser aller italien, c'est aussi pour cela que personne surtout ici dans le sud, ne sait réellement conduire, à part le fait qu'il y ait une incivilité incroyable dès qu'ils se mettent derrière le volant, en plus ils n'ont jamais appris à rouler sur l'autoroute, ....etc. COmme toi tu es une fille, le permis te sera offert... !! bon courage et fais moi savoir... merci. à bientôt.

Salut,
moi j'ai passé mon permis a Pise il ya 2 ans et je me rappelle que pour la theorie,j'ai demandé a ce que l'examen soit sous-titré en francais...

bjr a tous et toute moi jai vecu en italie pendant tout mon enfance depuis j'avait 8ans jai tout fait la ba  donc maintena je vis en france je suis ivoirien donc vous pouvez passer vous permis de conduire en italie en toute les langues ces pas forsema en italien

Bonsoir a tou j'espere que vou verrais mon message je viens de rater ma conduite une 4 eme fois est il me reste qu'une chance est je voudrais la passer en Italie il faudrais savoir que je parle pas du tout Italien est je ne sui jammais partie en Italie mais j'ai entendu parler d'auto ecole qui le font en Francais est ce vrai ?! Comme j'ai obtenue mon code en france puis je partir passer la conduite en italie ?! Svp j'ai besoin de vous c est ma derniere chance je n'ai pas envie de tt foirer . merci a vous :)

Salut miss, pas cher aussi le.permis mais comprendre un peu l'italien serait un atout, merci

Bonjour Johanna,
J'habite Rome, j'ai passé le permis ici, mais en italien. Le problème c'est le code : qcm 100% en italien que j'ai dû repasser.
Je te garantis qu'il n'y a pas de permis en français ici, mais je te confirme qu'il est plus facile à avoir qu'en France surtout pour les jeunes.
Un petit conseil perso: je vois que tu es parisienne, et à Paris actuellement il faut passer son permis 7 fois avant de l'avoir en moyenne -tu es donc dans la moyenne:), une vraie arnaque pour faire travailler les auto écoles, pourquoi n'irais tu pas le passer en Province?
Bon courage!
Claudia

Bonjour

Alors je viens d'arriver en Italie et à Milan pour être exact il a 1 mois maintenant et j'aimerais passer mon permis " code & conduite " je voulais si c'était possible ? Je ne parle pas encore l'italien et ne le comprend pas . Merci de vous réponse d'avance

Eventuellement, essayez de le passer en Val d'Aoste. C'est une région officiellement bilingue et normalement, vous êtes en droit de le passer en langue française, comme pour toutes les démarches ;)

Merci STEFIFI , mais quelle sont les démarches à faire si tu sais ?

Merci STEFIFI mais par hasard serait tu les démarches à faire et la durée ?

Euh... Bah déjà, les contacter... Par téléphone parce que j'ai regardé et aucune n'a de site internet... Et donc, appel international, préviens ton forfait :) Contactes-en plusieurs pour voir ce qu'elles te disent et le devis, mais je pense qu'il te faudra une adresse là-bas... En tout cas, c'est sûrement sur plusieurs semaines, sauf si tu arrives à faire de l'intensif. Prévois un budget supplémentaire pour le logement.

Voici les coordonnées des principales http://valleaosta.1254.it/list/autoscuole/

D'accord en tout cas merci beaucoup ☺️

Bah de rien. Contacte-les, tu verras bien ;) Qui ne tente rien...

Bonjour,

Je suis née en France mais mes parents sont italiens. Je vis désormais depuis plusieurs années en italie et mariée et enfants. Personnellement j'ai eu mon permis en france et c'est beaucoup mieux. En italie ils ne savent pas conduire, ils ne respectent rien. Depuis toutes ces années je m'enerve toujours autant pire qu'à paris. Je te conseille de le passer en france. mon mari m'a raconté comment il avait passé son permis et c'est pas du joli. il m'a expliqué que le moniteur etait devant à coté et non pas linspecteur donc au pire le moniteur touche les pedales et lui ne voit rien, qu'il faisait qu'un tour de 10 min et c'etait bon.... Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais si c'est pareil tu ne sauras pas conduire.

Moi j'ai mon permis passé en Belgique, devenu permis européen (aussi délivré en Belgique) et je le garde comme tel! J'ai déjà été contrôlé plusieurs fois par les carabiniers sans problème....
Euh, quand je vois comment certains conduisent ici, beuh.... c'est tout et n'importe quoi....

J'ai pas dit tous hein! ;-)

Bonsoir s'il vous plaît je suis ivoirien nouveau en Italie j'ai obtenu les documents italien mais de grâce je ne sais pas parler italien et je veux passer un premier de conduire j'ai besoin du nom d'une auto école qui peux me faire passer le permis en français et je veux savoir combien de temps ça prends

Bjrs
Pouvez vous me.donner l'adresse ou comment les contactés
Merci d'avance

bonjour vous allez bien . svp j'aimerais bien vous demander si vous avez pu passer le permis de conduire en français svp merci

Votre réponse ...je suis en Italie actuellement et j'aimerais passer mon permis de conduire ici mais je me demande si ya des auto-école ici qui dispensent les cours en français si oui pourriez vous me donner les adresses svp