Location appartement London

Bien le bonjour à tous :)

j'explique ma situation : je part à Londres avec une colloc' (rencontré sur ce site, merci Expat.com :D) a la fin avril, et du coup, je me pose la question du logement (autant prendre de l'avance ;) )

est-il facile de trouver un logement sans boulot (parce que, au début, bien sur, on aura pas de taf...), mieux vaut-il passer par une agance, ou par un particulier? (tout en sachant que je ne suis pas bilingue)

quelle zone me conseiller vous? (je suis plus attirer par camden, mais après, le prix, je sait pas du tout :/)
on a chacun un budget de 500 euros maximum par mois (ce qui fait mille euros à nous deux)


merci beaucoup :)

Déjà, d'ici fin avril t'as le temps. En général, le préavis est d'un mois donc tu trouvera difficilement un truc plus d'un mois avant d'arrivé.
Il vaut mieux également visité l'appartement car on peut très facilement tomber sur des trucs bien pourri.

Sinon, ici c'est vraiment facile de trouver un logement même sans boulot. Ils te demandent presque rien comme papier à partir du moment où tu as l'argent en liquide pour le premier mois et la caution.
La contre partie, c'est qu'ils peuvent te virer du jour au lendemain avec un départ obligatoire dans la semaine ou mois en cours.

De mon propre avis, pour une colocation, il ne faut jamais passer par une agence ! Au pire, tu te fera arnaquer et au mieux tu paiera un service que tu peux faire toi-même en une petit heure de recherche sur internet.
Il y a tout ce qu'il faut sur les sites comme gumtree, spareroom ou flatshare. Mieux vaut quand même avoir un numéro anglais et appeler car tout se fait par téléphone (oublie les mails, ils répondront une fois sur cent...).

Le budget et de 500€ ou £500 ? Vous voulez partagez la chambre ou une chambre chacun ? Je suppose que c'est le budget avec charges comprises.
500€ pour une chambre chacun c'est quasiment mort pour trouver.
£500 pour une chambre chacun, il faudra trouver en zone 3 voire zone 2 avec de la chance donc camden c'est mort. Il y a quand même des exceptions avec des super affaires mais faut être vif et avoir de la chance d'être là au bon moment.
Si vous comptez partager la chambre alors là avec votre budget vous trouverez partout même en plein centre.

Je rejoins ChouffyLondon, il a bien resume la situation. Les loyers sont chers, meme en coloc' apres si votre budget est vraiment limite a 500 euros/mois (charges comprises j'imagine, il faudra penser a poser la question quand vous prendrez un logement) vous pouvew toujours aller chercher en zone 3 ou plus loin Les loyers sont plus abordables et il y a toujours le metro ou le train pour se rendre dans le centre. Le probleme qui se posera c'est le prix du transport, plus c'est loin plus c'est cher.
Vous pourriez aussi partager un studio, genre en zone 3 Nord ca tourne autour de £800/mois, donc £400 chacune. Mais il y a deux inconvenients: vous resterez entre vous (pas la meilleure soution pour rencontrer du monde) et vous serez "l'une sur l'autre" en permanence or d'apres ce que j'ai compris vous vous connaissez via expat' blog. Si jamais vous ne vous entendiez pas, vous seriez coincees ensemble dans un petit espace.
500 euros c'est juste quand meme mais comme le disait ChouffyLondon avec de la chance ca peut le faire.

ah oui, autant pour moi, avec les charges comprises, je pense qu'on pourra débourser chacun dans les alentours de 550 euros...
et oui, le top serait que l'ont aient une chambre chacun...

bah, après, faut voir si ça vaut pas le coup que l'ont mettent un plus dans l'appart, par rapport aux transports si on est a des zones et des zones du centre...

en ce qui concerne le fait de rencontrer du monde, on est assez fetard et civilisés, donc, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce niveau la...

Mais, vraiment, le plus important serait qu'on trouve un appart avec deux chambres... (encore, on aurait été deux mecs, ça aurait pu passer... mais la, y aura moi et une demoiselle, et je pense qu'elle a quand même besoin d'un peu d'intimité quoi ;) )