Yorkshire aux USA

Bonjour, nouvelle sur le site, je voudrais partager mon expérience concernant le voyage avec un petit chien aux USA.

Je suis partie avec mon chien Yorkshire, 6 kg, plusieurs fois aux USA. Elle voyage tjs avec moi car je pars toujours pour plusieurs mois.

Ma petite chienne voyage avec moi en cabine , dans un sac. Elle est très calme et dort durant 15 H de voyage. Elle ne fait pas ses besoin et supporte bien le voyage, je pourrais même dire qu'elle adore ça !

A partir de la France je paye son billet 200 €, et à partir des USA 200$.

Quand on achète le billet pour soi, il faut préciser qu'on voyage avec un chien on cabine . La compagnie aérienne vérifie donc si le chien peut monter dans l'avion qu'on veux prendre (car il ne peut pas avoir plus de 4 ou 6 animaux dans un même avion). Puis si c'est ok, vous payer votre billet, mais le billet du chien vous achetez le jour du départ à l'aéroport.

En ce qui concerne les contrôle, ça c'est ts très bien passé, ma chienne est souvent dans les bras de douanières américaine qui me dise : shi's so cute... et on du mal a me la rendre.

Jamais, jamais, je n'ai rencontré quelqu'un d'hostile ! Tjs des gens, douaniers sérieux mais serviables. Pas de question concernant le chien, pas de vérification du passeport de chien ni de son certificat de santé (mais ce sont des document qu'il faut avoir avec soi).
Cette année j'ai pris 8 avions avec elle, dont 4 internes. Voilà, si cela peut vous donner une idée de voyage avec un petit AMOUR de compagnie !

Bonjour Aikoauxusa.

Merci beaucoup pour ce partage. :)

Aurélie

Avec plaisir....  je sais que bcp de gens se posent des questions.... vous pouvez me contactez si vous avec une question particulière....Et calinou à tous mes amis à 4 pattes !