La savoie/haute savoie

Bonjour à tous et à toutes,

Étant passionnés de nature et de faune, je souhaiterais savoir si quelqu'un qui ne fais pas de sport d'Hiver peut habiter là bas ?.

Je me doute bien qu'il n'y a pas que le sport d'hiver, mais c'est quand même la réputation de la savoie, donc voila, j'aimerais juste avoir quelque renseignements s'il vous plait. ;)

Bonne journée à tous,

Tristan

Bonjour!
Je suis né et j'ai passé mon enfance dans cette region.. Ma mere vit toujours la bas et n'aime pas les sports d'hiver. Tu as toujours un tas d'expos, d'evenements dans les villes comme annecy, albertville chambery. Apres tu as des musees des cinemas comme partout. Si tu n'es pas un adepte des sports de glisse tu peux toujours faire des randonnées en raquette c'est physique et tu profites de la neige. Au environ d'albertville (frontenex) tu as un aeroclub tu peux decouvrir la savoie en helico ou en avion. Sinon il te reste les stations balneaires thermales comme aix les bains, annecy, brides les bains pour aller buller dans un jaccuzi ou une thalasso... Tu vois il y a de quoi faire!

Ciao!

Sans compter les randonnées à pied ou en VTT quand il n'y a pas de neige...

Evidemment! nous n'allons pas travailler en ski et nous sommes dotés de cinema et salles de concert.

Il faut juste etre capable d'aller traire tous les matins pour avoir du lait, mais ça on s'y fait à la longue... nan, je plaisante!!

C'est comme vivre à la mer sans pour autant faire de surf ou de bateau. ;)

Merci à tous pour vos message ! ;)

Je m'excuse, mais je n'est pas pu répondre avant, car en ce moment, je ne suis pas chez moi, et c'est vraiment occasionnel que je soit connecté aujourd'hui.

Tristan

Bonjour les savoyards!

et je me demande,pourriez vous donner quelques bonnes adresses de place de cult. a part toutes les maisons de culture centre thonnon,evian avec le grand musee? des places plus ou moins alternatives - bibliotheques,librairies,cafes a ne pas manquer
merci et a bientot peut etre

Salut lilia! je n'ai pas compris ta question, tu veux les coins branchés c'est ça?

Personnellement thonon, evian je ne connais pas bien. mais je peux te parler d'Annecy si t veux.;)

Et sinon pas loin d'Evian, il y a le village d'Yvoire au bord du lac léman (village medieval) qui est joli comme tout.

salut l`une entre les dents d`une balaine,

parle d` annecy si tu veux, je sais que c`est tres pittoresque et photogenique:) avec les maisons et la riviere autour - je veux bien y aller me promener et faire des photos.(c`est presque tout ce que je sais pour la ville)
ah, sinon je parlais, oui des places branchees ou tu peux voir quelque expo ou juste kiffer l`ambiance.

Salut lilia!

En fait c'est un requin ;)

Annecy est surnommée la petite venise des alpes (justement à cause du Thiou , une rivière qui la traverse et qui se jette dans le lac)et chaque année il y a le carnaval Vénitien en Février. Cett année ce sera le we du 22 fevrier.ça se passe dans le centre ville, côté vieille ville (coin touristique).

Attention si tu viens t'y promener, les touristes confondent tout le temps la vieille ville avec Annecy-le-Vieux (qui est une commune résidentielle).

Sinon chaque année il y a le festival du film d'animation en juin (commence le 10 je crois cette année) et des films sont projetés gratuitement sur le "paquier" (grand espace de pelouse au bord du lac).

Selon moi, LA balade à faire c'est la promenade qui relie l'imperial palace (grand hotel 5 * au bord du lac) au"parking" des bateaux à touristes (côté vieille ville). Tu pars de l'un ou l'autre et tu longes le lac, c'est magnifique! ainsi tu passes derrière la mairie d'annecy derrière laquelle sont situés "les jardins de l'europe" (petit parc avec grands arbres centenaires si je ne dis pas de betises), tu traverses le "pont des amours" (petit pont très romantique et ideal pour photos classiques d'annecy), puis tu longes le fameux "paquier" (qui se trouve devant Bonlieu (le théâtre)puis tu vas jusqu'à l'imperial (gros batiment Blanc reperable de loin) à côté duquel il y a aussi une promenade agréable et une volière.

Pour les coins à expo, si tu es à Thonon c'est à Genève (suisse) que tu trouveras ce que tu cherches. A thonon je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose... à part les thermes... et mise à part que Thonon soit une très jolie ville aussi (petit port et lac Léman).

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements!

Salut requein!

Merci pour la belle promenade dans votre petite Venise - c etait agreable,meme si je n ai pas pu prendre photos, heureusement je ne me suis pas basculee dans le foule(bon quand j aimerais voir ce bal bien que je risque de frapper quelqu`un avec le chapeau de mon enfant..) et je veux absolument voir votre cannes des b.d.- c est pourtant tres connu, bon pour moi et les gens qui aiment les dessins et bandes dessines y trouver une rockine comme toi.
si je viens,bon je vais te telephoner(si tu me donne ton n. de tel.)
tu une vraie haute savoyarde qui aime la republique des savoyards(moi aussi)
a bientot