Formalités

n'ayant pas trouvé de sujet concernant le certificat d'hébergement pour rentrer en Côte d'Ivoire, quelqu'un peut il me dire s'il est nécessaire aussi pour venir s'installer et vivre en Côte d'Ivoire???

Bonjour Pierre Eric.

Bienvenue sur Expatblog.

J'espère que les autres membres réagirront très rapidement à votre post afin d'apporter des reponses à votre question.

Bonne journée.

Nicole

merci Nicole de ton mail, et j'espère aussi avoir quelques infos, qui me permettront de préparer ma demande de visa et mon départ pour Grand Bassam.
Amitié

    Eric

pas de doute... l'intervention de carliste a été décisive...;)

bonjour Tadde, je pensais que tu m'apportais une réponse à ma question; peut être plus tard

Pierre Éric,

Les Français parlent aux Français: "Le facteur sonne toujours 2 fois..." je répète: "Le facteur sonne toujours 2 fois".:cheers:

merci pour ta réponse, les seuls éléments que j'avais étant qu'il me fallait un certificat d'hébergement d'un ami, hotel ou autre pour obtenir mon visa dans un premier temps. Tu sais surement autant que moi que les procédures ne sont pas toujours simple, et mieux faut prévoir plus que pas assez si on veut gagner du temps, et moi je suis de plus en plus pressé de partir et d'être à Grand Bassam; merci de tes réponses

PIERRE Eric a écrit:

n'ayant pas trouvé de sujet concernant le certificat d'hébergement pour rentrer en Côte d'Ivoire, quelqu'un peut il me dire s'il est nécessaire aussi pour venir s'installer et vivre en Côte d'Ivoire???


Bonjour,
En effet le certificat d'hébergement est nécessaire pour obtenir le visa à l'ambassade de CI. Vous pouvez vous le procurer facilement en réservant sois une chambre d'hotel, soit un appartement dans une résidence.
Cordialement
Elleag