Projet de vie en Polynésie Française

Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, j'ai 25 ans et j'habite dans le 80. J'ai comme projet de partir faire ma vie en Polynésie française et je me suis inscrit sur votre forum dans le but d'obtenir le maximum d'informations afin de pouvoir réaliser ce projet dans de bonnes conditions.
J'ai parcouru la section du forum consacré à la Polynésie mais j'ai encore pas mal de questions à vous poser :)
  Je suis infirmier (diplômé en 2011) et je suis embauché dans un centre hospitalier. Pour commencer j'ai lu que maintenant il faut  être sur place pour trouver un emploi car les recrutements ne se font plus par téléphone. Y aurait-il des infirmier(e)s exerçant en Polynésie qui pourraient m'expliquer les démarches qu'ils/elles ont fait pour réaliser ce projet? Apparemment il y a un centre hospitalier et deux cliniques sur Tahiti et après ce sont des dispensaires aux places limités?
D'avance merci

...

Merci de ton aide c'est super sympa :)
  Oui je veux bien leurs coordonnées. Pour la Polynésie, dans le paramédical c'est surtout basé sur Tahiti ou sur les autres îles il y a des établissements où je pourrais trouver un emploi?
D'avance merci

Oui tu as aussi du travail dans les îles en tant qu'infirmier (dispensaire, visites chez les patients, ...).



A bientôt
Stéphanie

Salut,

je ne suis pas infirmier mais tous ceux que je connais ici n'ont eu aucun problèmes pour trouver du travail, l'épouse d'un ami est arrivée ici et a eu le choix entre trois propositions.

Tu as la chance d'avoir un métier très demandé partout et en particulier ici. Après le plus simple est de débarquer avec un peu d'argent d'avance et de chercher, mais tu trouveras sans problème.

David.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Je vous souhaite une bonne expatriation, ainsi qu'une bonne continuation ;).

Tristan