Médecins en Petite Terre

Quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui de constater qu'il n'y a aucun médecin qui travaille cette après midi en Petite Terre. Un est en vacances depuis presque 2 mois... un a décidé qu'il avait assez travaillé aujourd'hui et dort devant sa télé refusant de prendre des patients, quant au troisième il a disparu et ne réapparaît que lorsque cela lui chante.
Il ne reste plus que les urgences... où je n'irais pas car une fièvre qui dure (8 jours tout de même) ne justifie pas un passage dans ce service.
Donc les BOULES, hyppocrate ou es tu ??
Si à chaque fois que la sécu est en grève, les "médecins" quittent Mayotte, cela va être beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y plus qu'à barger :D

Bonjour,

Et bien les gens sont pas dans le caca si les médecins font grève...

Ce serait bien qu'il y en ai quelques uns quand même !

A chercher, bien que je sache que cela soit dure.

Tristan

Lesfonfon
Une fièvre qui dure depuis 8 jours? Si tu n'as pas d'autres signes cliniques,genre mal de gorge, toux, brûlure quand tu vas pisser, vas quand même aux urgences, ne serait ce que pour un test palu.

quelle distance y a t-il entre petite terre et le CHM déjà?

Le désert médical est quand même bien l'un des vrais problèmes de cette île. En même temps la grève de la sécu a quand même eu un côté exceptionnel de par sa durée... Pour avoir discuté avec certains médecins de  petite terre et de grande terre il semble quand même que le problème soit bien plus profond que ce que vous évoquez les fontfonts... Et d'ailleurs même à l'hôpital les moyens sont loin de ce que l'on pourrait attendre d'une structure hospitalière "française".
Il ne fait pas bon être malade à Mayotte... Et avec des enfants c'est encore pire...
Bon courage en tout cas... Demain matin normalement il y a une consultation ouverte en petite terre mais il faudra arriver tôt et s'armer de BEAUCOUP de patience.

Il reste les dispensaires, mais il faut s'armer de patience....

Je me rappelle des dispensaires où les bouenis étaient vautrées par terre. Il fallait les enjamber pour passer. Et quand le toubib avait terminé sa consultation, il fermait boutique,même s'il en restait encore la moitié. C'est encore comme ça?

Le départ des médecins va plus loin qu'une saute d'humeur passagère lié à la gréve de la sécu. Il y a bien fermeture définitive de plusieurs cabinets. Espérons que le vide crée suscitera des vocations car cela devient difficile de trouver un médecin en grande terre aussi. ET passer aux urgences suppose d'avoir sa journée.