Demande de VISA et SEVIS

Bonjour à tous !

J'ai été accepté récemment pour étudier dans une université aux USA, j'ai donc besoin d'un visa F-1.
J'ai reçu le formulaire I-20, j'ai rempli le DS-160, payer le SEVIS etc....

Une fois au rendez-vous au consulat des USA a Paris, lors des entretiens, il n'ont pas demandé ni de photos d'identité, ni la preuve que j'avais payé le SEVIS (j'ai toujours avec moi le papier original que j'ai reçu par la poste). Et bien sur, je n'ai pas tilté de suite qu'ils ne me les avaient pas demandé.

Pour information, j'étais déjà partie pour 1 semestre d'étude aux USA, et j'avais donc déjà fait toutes ces procédures (c'était il y a 1 an et demi et j'avais eu le Visa J1)

A la fin du rendez-vous, la personne au consulat me dit qu'ils vont faire une procédure administrative supplémentaire et que sa prendra entre 3 et 4 semaines pour tout faire.

Ma question est la suivante :
Est-ce normal qu'ils n'aient pas demandé la papier du SEVIS ni de photos d'identité ?
Est-ce possible qu'ils aient oublié de me les demander et que j'ai besoin de reprendre rendez-vous pour leurs donner ?

Merci pour vos réponses !!

Bon enfaîte après avoir chercher (surtout appelé le consulat), j'ai trouvé les réponses à mes questions.

Pour la photo d'identité, c'est normal, il en demande une au cas ou le formulaire DS-160 n'ait pas de photo dessus.
Pour le SEVIS, c'est aussi normal, vu que le VISA n'est valable qu'avec la preuve de payment SEVIS couplé avec le I-20.

Voila, Bonne journée

Bienvenue sur Expat.com Senko!

Et merci pour l'info.;)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Harmonie.

Bonjour,

Nous partons très prochainement à Boston mon mari et moi avec des visa J1 pour lui et J2 pour moi.
Nous avons reçu et rempli
- le DS 2019
- payé les frais de SEVIS (pour Pierre)
- rempli le DS 160 en ligne

nous voulions prendre notre RDV à l'ambassade mais on nous demande de payer le MRV dont nous n'avions jamais entendu parler avant ...

Est ce que quelqu'un saurait nous dire si nous avons tous les deux à payer le MRV et surtout ... comment le payer ???????????
j'ai passé 2h sur internet à chercher où payer le MRV sans réponse et le temps commence à manquer ...

Merci et bonne soirée à tous

Lucie et Pierre