Achat d'un appart dans le district Nha Be ou district 2?

Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je ne suis plus venu ici...
Je voudrais avoir des renseignements pour l'achat d'un appart.
Sachant j'ai entretemps obtenu ma nationalité vietnamienne donc,je suis binational :-))
Voici mes questions:
1/Quelle est la première procédure administrative à faire pour pouvoir m'installer au Vietnam(Saigon)?Je pense y rester 1 an,voire plus.Faut il aller s'inscrire a Cong An Phuong pour le livret de résident?(sô tam tru)
2/J'hésite entre dist 2 et Nha Be.Les prix sont de l'ordre 600 euros/M2(15 millions vnd)
3/Est ce qu 'il ya des risques d'innondation à Nha Be?Ce sont des nouveaux immeubles situes le long de la route Huynh Tan Phat
4/Combien cela va me couter en charges d'immeuble?
5/Le cout de la nourriture,transport,etc...(loyer exclu)?Sachant que j'ai 270 euros mensuel de rente.
Merci si les anciens expats peuvent me donner un coup de pouce pour ce futur expat dans les mois à venir :-))

Salut Tanphuong :)

Désolé pas vu ton post avant  :)

Pour ton sô tam tru c'est obligatoire :) mon épouse si elle veut vivre par exemple dans une autre ville même pas très loin elle est obligée de le faire c'est la loi pour tous les vietnamiens  :)

Pour ce qui est de ta question sur les inondations le Q2 et Nha be c'est la même chose c'est inondable :) après ici beaucoup de quartiers sont inondables :)

Pour ce qui est du cout tout dépend si tu as ascenseur etc... un exemple d'un amis dans  un immeuble dans le Q2 il paye 100$/mois pour les charges appartement de 80m2 :)

pour tes 270 € /mois c'est un peu léger :(

Bien à toi

ÉRIC

Merci pour ta reponse,Eric.Ma decision d achat immobilier a surement ete bascule depuis.J ai appris,que je n ai pas le droit d acheter une maison sauf un appart car je n ai pas l autorisation d utiliser le sol ici(quyen su dung dat).Sinon,il faudrait que j ai ma carte de sejour permanent (the thuong tru),mais vu les complications administratives,je ne pense pas le demander.
Cordialement

Salut Tanphuong,

Tu n'as pas dit que tu avais la double nationalité ?

Je pense qu'il faut mieux en parler en MP :)

Bien à toi

ÉRIC

Il me semble avoir vu un texte de loi signifiant que les viet kieu qui avait la nationalite vietnamienne avaient les memes droits pour la propriete que les vietnamiens autochtones.
Je pense que cela a ete en partie lie au fait qu'ils aient construits 140 000 logements en previsions du retour des viet kieus qui voudraient s'installer et investir au Viet Nam et en fait, seulement 29 000 appartements ont trouve preneur ce qui les a amenes a assouplir les lois...
Nha Be est a cote de Phu My Hung et je n'ai pas l'impression que ce soit inonde; j'y passe tous les jours et j'ai vu des terrains sympas et pas chers du tout.

Je pense sigisbée quand fait ,comme beaucoup de vietkieu qui reviennent au vietnam ils n ont que le passeport vietnamien (fait à l ambassade du vietnam du pays où tu reside )mais pas le reste :
Carte ID viet et déclaration de localisation de vie à la mairie  ( TAM TRU) et là tu es vraiment vietnamien et tu peux tout acheter :) comme un vietnamien :)
Ce que beaucoup de vietkieu n ont pas .
Je pense c est ce que a voulu dire tanphuong.
Bien à toi
Éric

salut Tan Phuong,

J'habite à la résidence Hoang Anh Gold House, sur la rue Nguyen Huu Tho, Nha Be,juste en face de Phu My Hung et à côté du 7ème, c'est à 25 minute de moto du centre de HCM ville (le Notre Dame). Ici il loue de 6.5 à 7 million de VND pour un T3 bien neuf (au moins 94m2) = $300 mais il n'est pas meublé.Il n'y a pas d'inondation du tout.

Il y a des propriétaire Viet Kieu dans la résidence, càd des franco-vietnamiens peuvent acheter un appartement.Le prix est raisonnable. Si tu veux savoir plus tu peux m'appeler sur 0903718841

Kim Van

Salut Tanphuong,

une info supp, le prix d'achat est au tour de 16M VND/m2 voire moins cher, les charges sont 4000-5000 vnd/m2/mois + environ 100 vnd frais de parking pour 1 moto ou 700-800K pour 1 voiture / mois.

Tu peux venir en weekend pour jeter un coup d'oeil et te renseigner auprès des agents immobiliers situés au RDC de la résidence.

Kim Van

une dernière chose, n'achètes jamais des maisons ou appart sur Huynh Tan Phat car la marée monte jusqu'aux genoux presque toute la rue, c'est terrible !

Kim Van