Vivre en californie

bonjour à tous,

je m'appelle david, et je souhaiterais vivre en californie (marre de la belgique) je recherche des renseignements pour m'expatrier afin de ne pas me planter!!!!!

merci à tous,

david

je suis expatriee en Californie si tu veux des renseignements il faudrait en dire plus sur ta situation actuelle.

C'est pas facile de trouver un visa pour venir vivre ici tout depend de ce que tu veux venir y faire.

A plus de te lire.

Bonjour,
J'ai l'opportunité de partir à San Diego pour monter une petite filiale de ma société Française. Je me pose beaucoup de questions!!! Je ne connais pas les USA et donc pas San Diego. Est-ce une ville dynamique? le contact avec les gens y est-il facile? le rythme de vie est comment? la recherche d'hébergement est-elle facile? la collocation existe? le coût de la vie? ...Si tu peux m'éclaircir ce serait avec plaisir!!!
Merci
Albane

San Diego est une ville super. Elle est meme dite "America's finest City" et une des villes les plus agréables a vivre aux usa. J'y ai passé 1 an et demi. J'étais etudiante sur un petit campus. Au debut j'était en residence etudiante dans Little Italy dans Downtown. Après j'ai trouvé une coloc à Mission Valley dans un coin calme ou on ne fermait meme jamais la porte d'entré c'est pour dire que c'est pas dangereux comme ville. J'avais tout sous la main et comme pas de voiture, c'était pratique. C'est assez bien deservie niveau transport public meme s'il y a mieux, je sais que Los Angeles est bien pire pour transport public. Les gens y sont très gentils et super relax. On a l'impression que c'est les vacances toute l'année (effet du soleil, mer, plage..) meme sans etre en vacances. Par contre le cout de la vie est cher et c'est une ville assez chic donc ca joue aussi. Et il y a tt le tps pleins de chose d'organisé à SD (sorties, concert, animation...). Le contact avec les gens est facile, les americains sont toujours gentils au premier abords par contre pas toujours là qd tu as besoin et pas pour des vrais amitiés mais faut s'y faire....c'est une autre mentalité. Voilà si tu as des questions sur SD hesite pas et si tu veux voir des photos de là bas j'ai facebook!

Salut,
J'ai travailler à Los Angeles, à West Hollywood plus exactement, c'est une ville génial, l'architecture est magnifique et le climat vraiment paisible tout comme les californiens ;-)