Achat d'un véhicule avec le passeport mémo

Bonjour,
Je fais un retour au Pays après 36 ans d'absence et je souhaiterai acheter une voiture d'occasion le plus rapidement possible.
J'ai appris que pour les "returning residents", une aide était allouée pour l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion.
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et/ou me donner des précisions sur les démarches à effectuer ainsi que les choses à faire ou à éviter.
J'ai déjà mon passeport mémo.
Merci

Bonjour,
Nous sommes rentres a Maurice il y a environ 5ans et mon epoux a acheté sa voiture neuve en bénéficiant de la mesure. Il s'est avéré qu'administrativement entre particuliers c'était bien trop compliqué d'acheter une voiture d'occasion et d'avoir la detaxe. Dans le cas d'un véhicule neuf le concessionnaire s'occupe de tout. Mais peut être peux tu acheter une voiture d'occasion chez un garagiste?!

Bonjour Anne,
Je tiens tout d'abord à te remercier pour cette réponse rapide...
Oui en effet j'ai l'intention d'acheter la voiture chez un concessionnaire car je pense bien que cela sera plus sécurisant et plus sur pour moi, mais dis moi juste si tout s'est bien passé pour ton mari, à t-il rencontré des problèmes ou de mauvaises "surprises", que faut il comme documents adminitratif à part le passeport mémo et quel est le montant approximatif dont je bénéficierai si par exemple je prends 1 véhicule n'excédant pas 500.000rs
Merci bcp pour toutes les infos que tu pourras me donner.
À bientôt

Bonjour Anne,
j'ai perdu ta dernière réponse, pourrais-tu me la renvoyer car j'ai besoin des infos précieuses que tu m'avais transmises concernant les démarches qu'a effectué ton mari à l'époque pour l'achat d'un véhicule.
Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,
En fait c'est assez simple tu te rends chez le concessionnaire de ton choix, tu choisis le véhicule. Ils vont s'occuper des papiers et vont te demander un justificatif de résidence, ainsi que ton passeport pour vérifier. Si je me rappelle bien c'était tout. Préviens le concessionnaire afin qu'il ne te montre que les véhicules éligibles.

Bonjour,
C'est une ancienne discussion mais peut-être aurai-je la réponse à ma question :
Où se procure t'on le Passport mémo ? On m'a dit Passport and immigration office mais je ne le trouve pas sur leur site. J'aimerais savoir ce qu'il faut pour l'obtenir.

Merci d'avance.

Sterling House, étage mezzanine, apportez votre passeport et précisez que c'est pour une voiture.

Merci pour cette réponse rapide
(en fait c'est pour conteneur)

patachou74 a écrit:

(en fait c'est pour conteneur)


Si vous comptez quand même acheter une voiture par la suite, pour vous éviter comme moi de retourner une deuxième fois, prenez directement le passeport memo pour la voiture, et servez vous en pour le container. La seule différence, c'est la durée de séjour à l'étranger, pour un container, ils remontent moins loin dans les années que pour une voiture (j'ai oublié le nombre d'années mais mon épouse les dépassait allègrement).

Merci