Travailler au etats unis

slt a tous et bonne annee. je voudrais des renseignement sur le travail au etat unis comment faire .... merci

Bonjour et bienvenue,

j'ai déplacé la discussion sur le forum Etats Unis. As-tu consulté le guide de l'expatrié aux Etats Unis, et en particulier la rubrique travailler aux Etats Unis?

Bonne lecture, et tous mes voeux de réussite,

Julien

oui oui!! je voulais avoir des avis d'expat...je ne sais pas trop par quel bout commencer en fait!!

Pour pouvoir travailler aux USA il faut obtenir un visa - sans visa, pas d'installation possible!
Toutefois, pour obtenir le dit visa il faut au préalable avoir trouvé un emploi aux USA mais surtout que l'entreprise vous sponsorise pour l'obtention de ce visa!! Bref, c'est très compliqué. Les USA sont de plus en plus durs en matière d'immigration.

Tout est expliqué là en détail:

visas de travail US

Bonjour,
L'autre solution c'est d'avoir des fonds necessaires et d'investir aux Etats Unis. Nous, nous sommes venus avec une idee perso pour ouvrir un restaurant. Nous avons vite compris que la concurrence serait rude et que nous n'etions pas les premiers francais a avoir la meme idee. L'investissement aurait ete bcp trop lourd (plus de $350.000).

Nous avons donc trouver un autre projet. Nous nous sommes franchises. Nous avons ouvert un salon de beaute "Beauty Full Days" et appris enormement.

Appris a connaitre un nouveau secteur professionnel celui de la beaute...appris les differences de mentalite entre les Americains, les Hispanniques et les Europeens ainsi que les differentes habitudes de consomation. Bref, apres plus d'un an et demi a Miami, nous sommes ravis d'avoir sauter le pas et de nous etre installes aux USA.

Marc, c'est intéressant ce que tu dis sur l'investissement aux US. Aurait tu des liens expliquant un peu comment cela marche (en terme de visas, notament).