École enfant expat Coventry

Bjr,
Nous partons en juin pour Coventry en famille!
À vec 2 enfants de 3 ans et un an: est-il possible de trouver des écoles maternelles et primaires À sections Françaises dans les environs ?
Vaut-il mieux les mettre en école Anglaise pure ou école internationale à sections françaises ?

Merci!

Pas de réponse ?
Et Birmingham ?

Bonjour Zenalilou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientôt.

Merci,
Aurélie

bonsoir nous arrivons aussi en famille en juin dans le meme coin,3 enfants  13 4et 1ans et demi
Je me posais aussi la meme question?? Avez vous trouver un logement? eu des reponses depuis?

DALILACHA

Bonjour,
J'ai recu une proposition pour partir dans les 3 ou 4 prochains mois dans la région de Birmingham. Je suis marié, avec 2 enfants et j'aurais voulu avoir votre retour d'expérience pour votre installation, la vie quotidienne et surtout l'inscription et le niveau des écoles en angleterre.
Mes filles ayant 5 et 7 ans, ce sont des années charnières et je voudrais être sur que cela ne leur posera pas de problème d'entrer en école UK puisque je n'ai pas trouvé d'école francaise dans la région hormis une école qui ne fonctionne que le samedi matin.
Merci pour votre aide.
Maxime

Bonjour
J'ai également trouvé un job sur Coventry, suis marié avec 2 enfants 9 et 12 ans. Avez-vous trouvé une solution pour vos enfants. Merci pour vos infos. A+

Bonjour,
Pouvez-vous partager votre expérience concernant l école svp?
Qu aviez-vous fini par faire ?
Merci

Faiza

Bonjour, je n'habite pas Birmingham mais Bracknell pres de Windsor depuis dix ans maintenant. Nous sommes tous français (et anglais depuis le Brexit🙄). Mes fils avaient 14 et 8 ans quand ils sont arrivés sur le sol anglais. On pensait les mettre dans une école/collège français à Londres. Mais quand on a vu combien coûtaient les logements, on s'est vite rabattu sur Bracknell ou il n'y avait pas d'école française bien sur. Ils ont intégré le système britannique (pas le privé qui est hors de prix) et même si ça a été un peu difficile au départ a cause de la langue bien sur et de l'enseignement qui est complètement différent, en trois mois ils étaient à l'aise. Les maîtresses et les profs ont tous été très impliqués pour que mes fils réussissent à s'integrer. On leur a tout de suite attribué un « buddy » , un élève de leur âge chargé de les aider les premières semaines.  Tout en Angleterre est fait pour favoriser l'inclusion au maximum, que ce soit pour des enfants autistes ou des enfants étrangers (et il y en a beaucoup dans les écoles). L'école ou le collège ici finissent tôt : 9h-15:30. Pas de fournitures à acheter en début d'année : tout est fourni, cahier, stylos etc. Vous devez juste payer pour l'uniforme (et c'est très pratique, plus à savoir quoi mettre le matin😊). Pas de cartable bien lourd à porter. Tout reste à l école. Très (très) peu de devoirs. Vacances moins longues par contre (Noel et Pâques 2 semaines mais 1 semaine à la Toussaint, 1 semaine en février et 6 semaines en été, les cours ne finissant que le 23 juillet et attention aux amendes si vous voulez retirer vos enfants avant cette date, les enfants travaillent jusqu'au bout). Mes fils qui ont fini leurs études secondaires maintenant et sont à la fac, ont tous deux beaucoup aimé le système anglais, moins académique (pas de par cœur), tout est base sur la participation, l'apprentissage de l'indépendance, l'autonomie et l'entraide). Je n'ai pas eu recours au Cned, vu que je trouvais que déjà les avoir complètement déraciné, ça suffisait. On parle français à la maison, mon fils cadet a gardé tous ses copains du CP français avec qui ils jouent en ligne tous les weekend (merci les jeux vidéo dans un sens) et il a pris français au collège bien sur donc sait écrire correctement. J'espère que mon expérience vous aidera un peu dans votre choix. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour votre réponse très complète. A priori, nous irons du côté de Coventry, nos garçons auront 3 et 9 ans. Normalement nous y resterons pour  3 ans d où l importance de garder le lien avec le système français..
Nous avons entendu parler des écoles bilingues, je ne sais pas s il en existe du côté de Coventry. En tout cas pas d école française car toutes basées à Londres.
Si vous avez des infos sur les écoles bilingues je suis preneuse!
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à répondre,

Faiza

Bonjour Maxime,
Pouvez-vous svp partager votre expérience concernant l école. Je suis dans la même situation que vous,
Cordialement

Faiza

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire le CNED à côté? ;) Pour le petit, à cet âge, le fait d'être scolarisé dans un autre pays n'a aucune importance, si ce n'est celui de devenir rapidement bilingue, mais attention, l'école commence à 4 ans en Angleterre. Il y a sûrement des kindergarten, mais £££

Oui, je confirme ce qu'a dit Steffifi. A 3 ans votre enfant n'ira pas à l école maternelle. L'école commence en “réception”,  ce qui correspond à la maternelle moyenne section en France. Votre enfant ne commencera l'école que s'il a 4 ans révolus à la date de la rentrée, sinon il attendra l'année suivante. Travaillant moi même en crèche/preschool (3 mois à 4/5 ans), un mois de crèche coûte environ £1000/mois à temps complet (30 heures gratuites pour les parents qui travaillent). Les enfants y prennent leurs 3 repas (petit déjeuner, déjeuner a11:30 et dîner à15:30, oui on dine tôt en Angleterre) et sont ouverts de 8:30 à 18h (la mienne en tout cas), mais vous pouvez choisir de le mettre que quelques jours par semaine ou juste le matin, c'est à la carte. Mais les petits sont rapides à apprendre la langue à cet âge.

Dîner à 15h30???????? :blink: 17h30, d'accord, mais 15h30!!!

😅 au moins ils sont sûrs que les enfants ont leurs 3 repas par jour. Le soir ils font le goûter à la maison 😂

Merci pour votre aide à tous,

Faiza

Merci Steffifi, effectivement à voir pour le CNED surtout que la journée d école est courte, ce qui laisse le temps pour le CNED.
Merci beaucoup,

Oui, hein ? Moi même j'y croyais pas au départ. 🙄😁

Bonjour,


Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé des écoles à Coventry?

merci

Bonjour sandrine2106,


Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion le Forum Birmingham pour poser votre question concernant les écoles à Coventry.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com