Première prise de contact

Bonjour à tous,

Bon je ne sais comment commencer!
Voilà mon époux et moi même (ayant des attaches familiales sur L'ile) souhaiterions nous installer sur l'ile dans le courant de l'année 2013.
Nous recherchons activement depuis la métropole des offres d'emplois mais pas de réponse.

Je ne sais pas comment certains d'entre vous ont pu trouver peut être par le bouche à oreille ou directement sur place.

Ce projet nous l'avons depuis quelques années mais il s'est amplifié il y a quelques semaines, au moment où nous devions signer pour l'achat d'un appartement en métropole...Pris de doutes et par peur de ne pas concrétiser notre rêve nous avons décidé de nous projeter dans cette expérience car nous savions que nous le regréterions.

Nous essayons donc de faire tout notre possible et nous donnons 1 an pour mettre ce projet en oeuvre.

Je recherche donc des personnes dans le même cas afin qu nous puissions parler de nos expériences et pourquoi pas s'entraider dans les d&marches de travail ou même des personnes déjà sur place qui pourrait nous raconter leur vécu!

Bon j'ai été longue mais bon je voulais être précise!!!!

Bonne soirée à tous ceux qui souhaitent vivre le même rêve que nous

:) Je te souhaite beaucoup de succès dans tes démarches, mais pourquoi ne pas faire appel à ta famille sur place en plus du forum? Ils sont certainement plein de ressources non?
Bon courage

Coucou lo31
Merci pour ton message d' encouragement
Ma famille sur place est deja sur le coup!!!
Mais bon il ne sont pas dans ma branche donc ils n ont pas forcement de contacts concrets

Bonjour
Des questions plus précise sur vos attentes nous aiderez à répondre pour ma part, je suis à la Run depuis 1 an
Bonnes fetes de fin d'année
@ bientot
Karine

"Voilà mon époux et moi même (ayant des attaches familiales sur L'ile) souhaiterions nous installer sur l'ile dans le courant de l'année 2013".
Nous recherchons activement depuis la métropole des offres d'emplois mais pas de réponse.

Bonjour,

Votre date d'arrivée sur l"île me semble un peu trop vague pour envisager la recherche d'un boulot depuis la métropôle
Excepté la mutation, le mieux est de chercher quand vous serez sur place, la plupart des embauches sur fait localement.

Bonjour Karine

Nos attentes sur ce forum est de partager des expériences en terme de travail,comment avez vous trouve, dans quel secteur les galères rencontrées. car on ne se pose pas de questions concernant le logement nous pourrons etre logés dans les premiers temps.
Pour ma part je cherche plutot dans le secteur de la complémentaire santé ou assurances et il y a visiblement du travail dans le secteur et mon mari dans la distribution automatique mais il est polyvalent et pourra s adapter a bcp de boulot!
Pour toi comment s est passée ta recherche?

Bonjour Salamandre
En fait nous n avons pas de date précise car nous partirons que quand l un ou l autre auront une proposition d' embauche même si ca pourrai etre long. On peut se mettre a disposition rapidement car on n emportera rien, ni voiture ni meuble
Par contre on compte venir sur l ile pour voir

Bonjour,
Pour le boulot je ne pense pas que vous trouviez de la métropole,les démarches vont ce faire ici ,vous aurez plus de résultats..
Mon mari était technicien proto dans l'industrie auto...inutile de te dire qu'ici :(:( il a trouver du taf,par les boites intérim(ne compte surtout pas sur pôle emploi ici sinon tu te pends!!:lol::lol::lol:)il bosse sur des moteur rien a voir avec ce qu'il faisait,mais ici polyvalence et le mot d'ordre!! On peut trouver du travail ,c'est dur,il faut accepter de faire un peu de route,et surtout des heures supp,et un boulot qui n'est pas forcement le sien!! Une fois trouver... ici c'est que du bonheur!! En effet c'est un projet qui se muri et se réfléchi...Mais je pense que si on ne le fait pas ,on le regrettera toute sa vie :P:P
bye

Merci pour ton témoignage!!! On se dit qu effectivement si on le fait pas on regrettera!!!

Apres niveau boulot c est tout de même dur de laisser 2 cdi mais le bien etre que nous aurons sur place est plus important.

De toute façon on est polyvalent pour ma part j ai travaille dans le tourisme en tant qu agent de réservation et j ai fait des études pour etre prof!!! mais la peur c est de ne pas trouver.:(

Tu vois on voulais jouer la prudence et acheter un logement en métropole mais notre rêve a pris le dessus pour ne pas le regretter!!!
Et toi as tu trouve du boulot? Vous y êtes depuis quand?
Bye

Tout à fait d'accord avec toi Familizen. Un peu d'économies pour tenir quelques mois et foncer sans vouloir tout organiser de la métropôle, c'est impossible (mais ça n'engage que moi). Excepté le logement bien sur mais qui est très facile à réserver sur internet même s'il doit être provisoire au début.

@ Salamandre

Je pense que ce serait une solution mais j ai deja eu des déboires niveau boulot et en fait c est juste pour me rassurer et je doute que je puisse faire une rupture conventionnelle.
apres on n'a pas non plus trop d' économies si on part on aura environ 15000€

Et toi ça fait longtemps que tu vis sur l ile?

Cela fait 1 an que nous sommes ici...je suis réfléxologue,et masseuse,nous aussi on avait 2 CDI...La rupture conventionnelle a était refusée pour nous 2!! ensuite je me suis retrouvais en inaptitude donc licencier et mon mari a démissionner...il a toucher des indemnités au bout de 4mois quand même quand son dossier a était revu ouf!! Donc on avait chacun un revenu quand même assurer pendant 2ans...je profite de mes enfants pour l'instant,et ensuite je me mettrai en auto entrepreneur,mais ici dur dur de faire garder les enfants ...donc dur dur pour que les 2 dans le couple travaille...C'est un des gros manque de l'île les structures d'accueil des enfants...voilou..l'argent file très vite quand comme nous tu dois tout racheter...voitures,meubles,et le logement..15000euros vous permettra de tenir un moment sans problémes..et dites vous que vous aurez quand même droit a des allocations au bout d e4mois ;);)

Ah tu me rassures!!!
Je pensais pas avoir droit a des indemnités!
Sinon niveau adaptation tu as eu des difficultés?
Perso je pense pas en avoir ayant ete a plusieurs reprises sur l ile et mon époux de sent réunionnais a 100% sans l etre et se sens mieux la bas

Bonsoir MLO, vous êtes jeunes... Foncez... de plus vous avez des facilités ayant de la famille sur place. Je ne reviendrais pas sur le sujet boulot (tout a été justement dit) Tentez une rupture conventionnelle quand même au moins pour un de vous (c'est un peu plus confortable) sinon qu'un parte plus tôt (peut être votre mari dans la famille). Je vois que vous vivez dans la région parisienne où souvent les 2 travaillent, étant de région "sinistrée" niveau travail c'est certain que je sais que pour trouver un poste (surtout nous les filles) se sera plus difficile, mais j'en ai trouvé un quand même... et puis je pense que sans enfants c'est plus facile (comme vous n'en parlez pas) je suppose que cela sera pour plus tard :P Il faut que se soit vraiment une envie venant du fond du coeur... Bonne continuation. Laurence :)

Bonsoir Laurence ( quel joli prenom:P le mien en l occurrence!!!

En fait c est vrai qu on s est pas pose d' autres questions que le travail car le reste nous parait évident.
Pour les enfants, étant jeunes maries nous avons le temps et de plus on aimerait surtout les voir grandir a la Réunion!

Nous allons tout mettre en œuvre et 2013 sera notre année apres une deja belle année 2012!
2013 l année de la concrétisation de nos rêves.
En tout cas merci a toutes les personnes du forum
C est sympa de nous parler de vos expériences

Bonjour, excusez moi mais je recherche des renseignements sur l'installation à la réunion, mon épouse, mon petit garçon de 10 ans et moi même souhaitons nous installer à la réunion,
Nous sommes commerçants.

Bonjour a vous 2..
Quels renseignement voulez vous en 1er?
faite une petite liste,regarder les différentes discutions et nous sommes là ensuite pour y répondre...
Bye ;);)

Notre situation ressemble a la votre.
Nous avions ce reve et avons decidé de sauter le pas
Notrecfils ayant 7 ans , c'est maintenant ou jamais
Notre decision est prise depuis 1 an environ
Nous avons signé la semaine derniere un compromis pour la vente de notre maison
Mon mari a une entreprise depuis presque 10 ans dans le bâtiment, et nous la cloturons a la fin du mois
Quand a moi, je travaille dans un organisme de formation dans lequel j'ai des parts
Nous quittons tout pour la Réunion, sans regrets.
Nous verrons sur place pour le travail, sachant que le bouche a oreille a l'air de bien fonctionner,y compris de la Metropole jusqu a la Reunion. Nous sommes dejà en contact avec des personnes de laReunion par le biais de connaissances.

Tout ca pour dire, que je pense que la vie est trop courte et qu'au lieu de rêver, il faut vivre ses rêves
Alors ne vous poser pas trop de questions et foncez !!

En ce qui me concerne je suis a peu près dans le même cas. Nous quittons Paris pour une vie plus plaisible. A cause du stress g un problème cardiaque. Allez hop changement d horizon pour moi et ma tribu. En espérant que nous pourrons tous se rencontrer une fois la bas.

steph94510 a écrit:

En ce qui me concerne je suis a peu près dans le même cas. Nous quittons Paris pour une vie plus plaisible. A cause du stress g un problème cardiaque. Allez hop changement d horizon pour moi et ma tribu. En espérant que nous pourrons tous se rencontrer une fois la bas.


Et vous avez bien raison...

C'est souvent quand les problèmes de santé intervienne, qu'on revoit le sens des priorités !!!!

et oui !!!!! rdv là bas ;)

Oui g toujours vécu dans le stress avec mon boulot. Je me rend compte que la vie est courte et qu il faut revoir ses priorités. Alors ou en êtes vous ?? Vous partez quand finalement ?? À bientôt