La fourrière sur Neuchâtel

Bonjour à tous,
Le soir dernier, la neige est bien tombé sur Neuchâtel et encore plus sur HauteRive et bien sûr mon collègue et moi habitons HauteRive. Donc étant donné qu'on bosse la nuit, il est rentré cette nuit là sur les alentours de 4h30-5h, il a parké sa voiture sur la place de village de HauteRive et a continué à pieds.
Le problème c'est que hier en allant récupérer sa voiture, elle ne se trouvait plus là.
On pense qu'elle a été à la fourrière car il y a eu la fête du St Nicolas et sa voiture devait gêné. Le problème, c'est qu'on ne sais pas comment ça se passe avec la fourrière.
Doit-il s'adresser à la préfecture de Police de Neuchâtel ?
Ou alors à un quelconque endroit sur HauteRive ?

Si vous avez réponse à ma question, n'hésitez pas...

Bonjour,

D'après mon mari, il faut s'adresser à la police de la ville. De toute façon, ils vous donneront les renseignements. Par contre l'amende sera salée.
:up:En Suisse, il faut faire très attention en cas de déneigement, soyez attentif car vous ristquez de retrouver votre voiture ... au printemps !:/:)
Bonne  et belle journée
Dominique

Je suis à neuchatel, jamais arrivé mais je sais que pendant la periode de neige et des chasses-neige, ca arrive.
J'ai la flemme de cherche mais comem ca m'interesse, redis nous comment ca s'est passé s'il te plait.

MErci et bon courage...

Bon ben effectivement la voiture était à la fourrière mais mon collègue s'en est sorti avec 318 CHF. Il s'attendait à plus mais ça reste raisonnable

Ca va... :)

Merci du retour, je sais maintenant le risque que je prend au cas ou... :)

J'ai rencontré une personne qui n'a pas déneigé complètement ses vitres de voiture, à la Chaux-de-Fonds. Amende hyper salée : 700.-CHF.

Ca fait mal !

Et travaillant dans les assurances, je peux vous dire que c'est arivé à une cliente et qu'elle a eu un accident, en plus avec la police....
Jugement de tribunal déclaré Faute grave...
Donc en cas d'accident ce peut être déclaré faute grave et la s'il n'y pas de complément dans la police d'assurance, les degats peuvent en partie à la charge du conducteur. :/

En tout cas l'amende je ne la connaissais pas, c'est pas mal...