Trouver du travail à HK sans diplômes

Salut,

Je suis un véritable amoureux de la ville de HK. J'essaye d'y aller chaque année, je me sent comme un poisson dans l'eau là bas.

Je rêve de quitter la France définitivement et d'aller y vivre. Mais je n'ai pas de diplôme. Je possède juste de l'expérience dans le secteur aéroportuaire.

Est-il possible tout de même pour un français de trouver un travail là bas ou de faire des formations même si je n'ai pas de diplômes ?

J'ai vraiment envie d'y vivre et je vais tout tenter pour cela.

Bonjour Neptune2597.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseigné, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié en Chine et à le consulter. Son contenu contient des informations qui pourraient vous aider.

Merci,
Aurélie

ça ne m'aide pas vraiment à vrai dire; je préférerais l'avis des expats

Bonjour Neptune
Tu peux oublier ton expérience aéroportuaire française à HK a moins de parler et écrire couramment le cantonais, mais surtout le mandarin. Je connait des personnes qui étaient dans ton cas.   
De plus les jobs a l aéroport sont payés bien en dessous du minimum fixé par l'immigration pour ne serait-ce qu'étudier ta demande. Par exemple ici un agent d escale se fait - de 800e par mois.
Sache  qu'ici c'est priorité à l'emploi des locaux, sauf si ton futur employeur en faisant ta demande de visa peut justifier que tu possèdes des compétences qu' un HongKongais ne peut avoir.
Certains secteur sont très demandeurs (et encore, de moins en moins...) tels que la banque et la finance, le vin..
Mais il ne faut pas désespérer, il te reste le visa d'investisseur ou bien de dépendant si tu épouses une locale...ahah
Ou alors tu passes un diplôme a l université ici, mais c est très cher.
Consulte le site de l'immigration de HK.

Bon courage :P

Merci pour ta réponse three46.

Tu fais quoi à HK ? Tu es d'origine chinoise ou juste français ?
Dans les deux cas tu as beaucoup de chance d'habiter là bas qu'est-ce que je ferais pour me casser de la France !

Je désespère de plus en plus de pouvoir habiter un jour à l'étranger encore plus à HK.

Je n'ai aucun diplôme ou niveau d'étude et comme tu le dis ils privilégient les locaux ce qui est parfaitement normal et compréhensif. On devrait faire pareil en France.

Et puis il y a le problème de la langue aussi, je ne parle pas un mot de cantonais et certains ne parlent que cette langue.

En tout cas tu as l'air de bien connaitre pour l'aéroport tu sais combien gagne un agent d'escale. D'ailleurs l'entreprise à laquelle j'ai envoyé ma candidature a dû bien rire à cette dernière. Déjà rien que le salaire que je demandais ...

Bref ça va être très compliqué voir impossible pour moi car je ne connais rien niveau finance et je n'ai pas le profil du mec doué pour les affaires. Dommage pour moi. Mais je vais quand même tenter ma chance je suis vraiment décidé à aller vivre là bas !

Je suis francais vivant maitenant a HK.

ça va être très compliqué voir impossible pour moi


rien n est impossible si c'est ce que tu veux vraiment alors tu feras ce que tu dois faire: études, business...

Garde espoir et consulte les sites d'offres d'emploi de HK tels que jobsdb.

Et un conseil, pendant que tu es encore en France apprends le mandarin....cela peut faire toute la différence!

Salut three46,

Merci pour tes réponses en tout cas

Je suis actuellement à Hong Kong je me suis renseigné auprès de la chambre de commerce pour savoir ce que je pouvais faire mais ils m'ont clairement dit que c'est pratiquement impossible pour moi de trouver quoi que ce soit.
Je suis dégouté car j'aime trop cette ville et je suis comme un poisson dans l'eau ici, en plus je découvre chaque jour de nouveaux lieux.

J'avais déjà prévu d'aller dès septembre en Chine étudier le mandarin pendant deux ans, dans une ville de second plan comme ça pas de français et donc je pourrais progresser beaucoup plus vite.

Mais sachant qu'ils parlent cantonais à HK , apprendre le mandarin me servira sans doute pas à grand chose pour chercher du travail sur Hong Kong.

De plus je suis prêt à reprendre des études ici mais je n'ai pas le bac est-ce qu'une université m'acceptera ? pas sûr.

Et est-ce que cela me garanti une chance par la suite de trouver un travail dans cette ville ?

Les logements à HK sont chers mais même des studios dans les nouveaux territoires coutent chers ? Parce que je veux bien que les logements soient chers à Kowloon ou sur l'île de Hong Kong mais dans certaines endroits très excentrés c'est assez surprenant.

C'est mon rêve d'habiter à Hong Kong mais ça s'annonce tellement compliqué voire impossible.

Salut Neptune2597,

Ne te décourage pas. Tu peux enseigner le français ici par exemple. Donner des cours privés va te permettre de nouer les deux bouts.