Bonjour un tit nouveau qui quitte la métropole !

bonjour a tous !
avant tout genial le forum pour pecher des infos , bravo :)

voila j habite le sud de la france , j ai une femme et deux enfants
on desire depuis plusieur années de quitter la france pour rejoindre la polynésie :)
mon frere etant marié avec 2 enfants aussi souhaite partir avec nous !
ayant pas mal regardé de forum et google earth :) nous souhaiterions aller nous installer a moorea !

le depart se ferait pour mars , tout le monde quitte son emploi pour ce projet ( pas de mutation possible ) , au depart nous vivrons sur nos economie le temps de trouver du travail !

on est preneur de tout ce qu il faut savoir sur cet endroit

on connait le prix des loyers ! par ailleurs on cherche deux maison a louer ! si vous avez des adresses ou connaissez du monde :) ?

on sait que tout ce qui est import et très cher , comme edf ou bien internet !

est ce compliqué de se loger labas , que demande les proprietaires pour louer leur bien : caution ?? garant ??

pour le boulot , est ce que les nouveaux arrivant sont facilement integrer ?

voila il y a beaucoup d ancien post de quelques annees , y a t il du nouveau a savoir ?

merci a vous de partagez vos connaissance ou vos experience avec nous !!

a bientot

Bonjour (Ia Orana) et bienvenue (Maeva) sur le forum,
La plupart des maisons sont louées meublées. Après la diminution du contingent de militaires et des enseignants, les loyers ont bien diminués.
Je conseille de tout revendre ou donner et de voyager avec le minimum. La franchise bagage a également diminuée... :|
Nana

salut !
Notre départ est aussi prévu pour mars !! et aussi pour mooréa ! bonne préparation !

merci pour ta réponse ! oui on a prévu de tout revendre ! la totale j ai regarde le catalogue de carrefour de tahiti moana nui , meme pour les télé c est quasiment les memes prix q en france ! donc ou on reprendra tout sur place et en plus ca fera marcher l'economie locale :)

mon plus gros soucis c est niveau travail ! j ai 30 ans ambulancier diplomé ou electricien !
ma femme est vendeuse , croyez vous qu on arrivera a trouver un emploi la bas ?

merci a vous

j ai lu ton post llollo comme quoi le monde est petit !
c est sur que question préparation on sait pas part ou commencé lol
on s occupe dans un premier temps des passeport x4 ! et d ouvrir un compte labas depuis la metropole !
on commence aussi a regarder les locations !

dans un premier temps on ira la ou on trouvera ! par la suite dans l ideal entre haapiti et afareaitu pour etre assez proche du pheri!

quel est pour vous le meilleur coin de moorea ?

Connaissez vous Mooréa ? ...
Nous allons chez des amis dans un premier temps et ensuite chercherons aussi une location mais on verra tout sur place même niveau boulot et plutôt de l'autre côté de l'île vers Pao Pao où ma fille va allé au collège.

Ia ora na!

Superbe aventure que vous commencez la. J'aurais juste une chose à dire, pour le boulot c'est vraiment compliqué en ce moment. Nous y sommes depuis quasiment deux mois et tjs rien... Donc autant vous dire qu'il faudra être patients et envisager d'autres possibilités au cas ou.. (Un plan de secours)

Sinon bonne chance dans ce projet, pour l'avoir vécu, c'est une aventure extraordinaire mais qui bien sur comporte quelques inconvénients..

À bientôt!

bonjour , est ce que quelqu un pourrait me donner des adresses mail pour contacter hopitaux et cliniques svp j etais tombé par hasard sur un site ou il y avait tout mais je ne le trouve plus
merci a vous