Mariage avec une philippinna

apres deux ans d attende pour ma fiancee revenir avec un visa de fiancaille , il a ete refuse donc j envisage d aller habiter labas,es possible d y trouver du travail et dans quel region?aimerais trouver a monter un petit bisness mais n ai qu un petit budget

Bonjour tietienne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans quel secteur recherchez-vous du travail?

Quel type d'entreprise souhaitez-vous monter?
Plus d'informations pourraient mieux nous aider à vous guider.

Merci,
Aurélie

bonjour et merci de vous interesse a moi, je vi une situation difficile je ne sai pas faire revenir ma fiancee de philippinne en belgique car il lui refuse le visa donc j aimerais m installer labas, je ne sais pas si c est possible de trouver un boulot pour un etranger ou peutetre ouvrir une friterie dans un coin touristique ou une petite boutique?

Un boulot ça dépends du domaine, et ce sera salaire local donc dans les 12/15k pesos par mois mais encore uen fois ça dépend du type de travail.
Concernant le projet de monter un business ici, avant toute chose êtes vous famillier du business aux Philippines ? si vous ne l'êtes pas je déconseil grandement, c'est relativement difficile ici, il vaut mieux bien se renseigner et savoir à quoi on s'expose en ouvrant un business ici sinon il y aura de grosses surprises.

non je n en ai aucune idee en effet je pense que ca serait encor tres complique ! ou trouver un travail de serveur ou autre mais pour un etranger ce serait difficil je pense

monter un business ici perso je ne recommande pas en tout cas pas en ayant une bonne connaissance des règles, officielles ou non... c'est pas simple, corruption, lenteur des démarche, problème de personnel etc etc, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais quen ça ne doit pas se faire à la légère.
Trouver un emploie, de server, ce sera difficile puisqu'il préféreront surement prendre un local, et si ce n'est pas le cas, le salaire lui, sera local... donc très bas...

merci pour vos conseil, je me doute bien qu il vaut mieux etre pensionne ou avoir une rentree d argent tout les mois , mais si je par je n aurai plus droit a rien en belgique en plus je n ai que des maigres economie donc je n irai pas loing

Bonjour Tietienne

Il est effectivement difficile de trouver du travail aux Philippines quand on est expat, sauf si bien sur envoye par son entreprise. Il y a par contre un developpement important des call centers dont les activites s'orientent vers les pays francophones. Les francophones commencent donc a etre tres recherches par ces entreprises. Ouverts donc aux etrangers francophones car il y a peu de philippins pouvant prendre ces postes...

Vu les difficultés et si te es sûr de la belle, personnellement je te conseille le mariage..
Il sera sans doute plus simple de la faire venir en Europe.
Je suis moi-même marié avec une filipina depuis 7 ans et je ne l'ai jamais regretté !
Cordialement.

merci, oui je suis sur d elle et je n ai jamai connu une personne si attentionnee et devouee, mais je ne suis pas sur qu elle poura revenir meme si je retourne la marie labas, la commune m a dit que meme marie labas son visa sera tj refuse. la raison du refus est quelle profite de moi alor qu elle m a jamai harcele pour avoir de l argent , je lui envoye 100 euro tout les mois aussi qu elle connais pas le francais et qu on c est vu qu un mois labas, il y a des jour on est pres de se separe car on ne trouve pas de solution et je peu te dire que ma vie est un enfer en plus avec tout ce que j ai deja debourse pour les document  et tout ca pour rien apres deux ans d attente, je vous souhaite beaucoup de bonheur , c est des brave petite femme crois moi! mais le probleme c est qu on paye pour tout les mariage blancs, moi j ai plus rien dans ma vie

Tietienne, si tu es marrie, on ne peut pas te refuser un visa. La commune n'a rien a voir avec la question des visas, c'est l'ambassade seulement

Tietienne,
Ne désespère pas...
Je vais te citer le cas de la France : une pinay ne pourra pas avoir de visa pour la France tant que son "fiance" n'est pas venu la voir aux Philippines au moins trois fois...
C'est une règle non écrite que tu ne trouveras nulle part mais qui permet aux autorités consulaires de juger si la Pinay est sérieuse ou non.
Après, comme par miracle, tout devient possible...
Alors, pour la Belgique, je ne sais pas, mais il est possible qu'il y ait une règle du même genre.
Il faudrait que tu arrives a te renseigner auprès des autorités consulaires Belges.
Je te souhaite bonne chance et sache qu'il existe une règle dans la vie : si tu veux gagner, persévère...(bon, évidemment, il ne faut pas non plus être obstine si l'horizon est réellement bouche..., mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.)

..ce que femme veut, Dieu le veut !....enfin pas toujours. Mais comme dit tpingault, persévère à fond et n'aies pas peur des obstacles qui se dressent devant toi ! Nous en avons tous connu avant d'y arriver . Pour ma part, rien que pour règler les formalités de mariage à l'ambassade , j'ai dû y retourner 3 fois en 6 mois et chaque fois retour en France...Mais je savais ce que je voulais !

merci beaucoup pour toutes cette motivation, on en a besoin car tout le monde nous decourage je vai poser la question au consulat , moi jai besoin de certitude maintenant .

bonjour

bon courage je rencontre les memes difficulter et je perseverre
le visa m'a ete reffuse pour le motif suivant pas de preuve concrete de la volonter de la personne de retourner au philipina a l'issue du mariage pour y attendre son visa permanent
et pourtant on avait un billet d'avions aller retour les assurance rapatriment en cas de deces ou maladie et une lettre du maire de bora bora certifiant le depot en mairie de la demande de mariage

mais bon reffut de l'ambassede de france a paris alord que j'avais un avie favorable des represantant de la polynesie mais les visas sont traite a paris

mais je persiste apres trois sejour au philipine je pense me marier la bas et demander pour madame un visa epouse a priori il ne peut pas etre refuser (reponse des affaires consulaire francaise a manille)

merci

oui je vois que je suis pas tout seul a galerer !! c vraiment tres difficile et faut vraiment s accrocher et moi je suis bien fatigue de tout ca! je ne sais pas si j aurais encor la force a retourner labas pour la marieret apres faire les demarche pour un regroupement familliale , si c est encor pour atendre 6 mois en plus encor refaire tout les document , faut voir si il vont accepter le visa en belgique! il sont peutetre encor plus stricte qu en france

salut, enchanté de voir de ne pas être le seul à vouloir me lancer dans cette fabuleuse romance d'aventure.

J'ai rencontré une femme merveilleuse à le faire paraître. Sur les conseils de tous, je me lance à vouloir me rendre sur place pour la rencontrer. Je découvre les moeurs et coutumes biens différentes de celles que l'on connait. Mais tellement de bonheur à vouloir le vivre.
Il est évident que je me suis posé la question à savoir si je ne me lasserai pas avant de toucher au but. Je pense qu'il faut tenir le choc et que ça doit en valoir la peine.
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas griller les étapes et s'armer des chances qui nous entoures. Surtout de tous nos amis ici qui ont vécu cette histoire aux pays des merveilles.
Je n'hésite pas à faire comprendre à ma chère dulcinée que nos intérêts peuvent être différent à la base mais en étant honnête et très respectueux d'elle, elle doit m'aider avec ses moyens. A savoir qu'elle est sur place pour s'informer et de tenir compte de mes moyens. Apprendre le Français (je pense que cela prouve aux autorités qu'elle s'investie) et de faire les démarches pour moi à savoir les documents qui me seront nécessaires pour la suite.
Déjà, je pense avoir compris, qu'il est impératif de se marier. Et je compte le faire dès que possible. D'après elle, cela peut être très rapide. Tout en restant modeste, ce qu'elle accepte, je verrais bien une fois sur place.
Je compte bien sûr sur l'avis des personnes qui ont déjà traversé cette formidable aventure.
Pour la suite, j'espère que l'on se tiendra informé et échanger nos sentiments.
Bien cordialement
Eric